Panoramix1 a écrit :
Re-bonjour,
Mon assembleur est un des principaux importateurs d'ordi(s) français.....
Oui j'ai eu des infections avec les autres AV que j'utilisais.... notemment avec Kaspersky et Norton que j'ai omis de citer précedemment...Panda également.
OK
C'est un peu le monde à l'envers (surtout pour Kaspersky, pas Norton) du constat qui est fait ici avec les multitudes de personnes qui viennent ici.
Après, aussi il faut voir la date...
Genre exemple, si Kaspersky c'était en 2003 que tu l'utilisais (je dis au pif, c'est un exemple), les modes de propagations, menaces etc... Ce ne sont pas du tout les mêmes qu'ajourd'hui.
Donc on peut pas comparer comme ça les performances des antivirus que tu as utilisés et que utilises aujourd'hui.
Panoramix1 a écrit :
Quant à vos affirmations concernant mon revendeur, simplement par courtoisie ou savoir vivre, évitez de les formuler de la sorte, le ton du forum y gagnera !...
Et comme vous ne le connaissez pas, vous n'êtes pas en mesure de donner un avis objectif !... pêché de jeunesse ?...
Ok c'était peut-être pas clair.
Ce que je voulais dire c'est que ça doit être simplement plus rapide (donc gain d'argent) de formater et réinstaller l'OS que de s'amuser à désinfecter la machine...
Du coup, il a autre chose à faire que se s'amuser à savoir quel tools utiliser pour tel ou tel infection etc.. etc..
Je suis pas certains non plus qu'il s'amuse à savoir quel site propage des infections, comment il les propage, le contenu etc.. etc..
Bref je voulais dire que c'était pas son domaine de prélidection.
Maintenant il doit certainement être très doué dans les connaissances matériel etc.. etc... là où je suis une brèle car ça m'interresse pas.
Après c'est vrai que mes propos sont généralistes puisque je connais pas ton revendeur. En disant cela, je pensais surtout au magasin de quartier, dont les personnes qui viennent ici ont recours.
Si tu dis que ton revendeur c'est un des plus gros de france.. ils sont peut-être des cellules spéciales pour les infections ou font leur propre outils s'ils ont des dev, ou font appel à des sociétés spéciales etc.. etc..
Panoramix1 a écrit :
Par ailleurs j'ai émis plusieurs hypothèses que vous ignorez dans votre réponse, à savoir le fait que j'utilise XP "Pro" et que je n'utilise
PAS les logiciels de chat tels que MSN, AIM, ICQ...et c...
ouais mais même sans l'utilisation de MSN... je le conseillerai pas.
Panoramix1 a écrit :
Pour le reste tant que nous ne nous connaissons pas, je persiste à utiliser le vouvoiement que je trouve plus respectueux dans les différentes com's...
Regarde un peu les habitudes du forum, on tuttoie directement... et ce n'est pas un manque de respect.. enfin faut pas le prendre comme ça ici.
Après.. je te rassure quand je débarque qq1.. je tuttoie pas dans tous les sens
Mais ici (et sur les autres forums aussi); on tuttoie directement qq soit l'âge.
Panoramix1 a écrit :
Enfin pour clore, je confirme que l'antivirus Avast stop les virus au téléchargement en arrêtant, ce dernier, je n'ai qu'a m'en féliciter.
... dans la journée du 13, j'ai eu 3 mises à jour.....
Alors partisan ou pas je laisse le choix à tous !...pour moi c'est Avast !...
Tant mieux, si tu en es content!
Si tu es à l'aise, avec garde le, pas de raison de changer dans ce cas.
Pour terminer.. J'espère que je ne t'offenserai pas encore une fois (c'est pas le but) en ajoutant ceci...
Tu as tes expériences personnelles avec tes PC/antivirus etc.., ce que tu fais sur internet etc..
Le constat qui est fait, il est fait à partir de désinfections quotidiennes ici et sur d'autres forums + la chasse à des infections souvent remontées aux antivirus.
Il y a des choses, je pense qui ne sont pas perceptibles si tu n'es pas dans "le bain" tous les jours comme par exemple le temps mis par un antivirus pour intégrer certaines infections.
En tout cas, je te fais mes excuses si je t'ai offensé (ou ton fournisseur), ce n'était pas le but!
-->Message édité par Malekal_morte le 14/08/2007 12:26:11<--