mkl18 a écrit :
:fume: que me conseil-tu comme antispy?
- SpySweeper de webroot
- CounterSpy de Sunbelt (même éditeur que Kerio Firewall)
- AVG Antispyware
- SpywareDoctor
Après bon...
c'est toujours pareil, une fois infecté ils sont assez impuissants.
x-Didi3r a écrit :
Salut,
- Est-ce qu' Antivir protége l'ordinateur automatiquent lors de chaque entrée et sortie de fichiers dans l'ordinateur ou l'on doit le faire fonctionner nous même ?
- Antivir a-t-il aussi des défauts ?
Bien sûr Antivir a une protection en temps réél qui vérifie les fichiers ouverts, listés etc.. à la recherche de malwares.
Ainsi que les fichiers téléchargés etc.. etc..
Pour les défauts, pour la version free (gratuit) :
- en Anglais, ça peut géner certains même si l'interface reste assez simple.
D'autre part, certains mots (les principaux) sont les mêmes en français et anglais.. "scan" / "ignore" / quarantaine/quarantine.
Après... pour les options et le reste.. mon avis.. que ce soit en français ou en anglais, je pense que la majorité des internautes ne comprennent pas les mots employés ou les notions abordées donc... ça change pas grand chose.
- plus génants, popup durant la mise à jour de la définition virale.
Tu peux aller voir ce lien qui donnent un bon résumé :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=125982&st=0&p=1048213&(...)
The shadow a écrit :
les deux meilleurs antivirus dans les payants ce sont kaspersky et Nod32.
Pour Kaspersky je suis d'accord, ils ont vraiment très rapides.
C'est arrivé quand on leur envoie un file qu'il réponde dans les 2H.
Pour NOD32 je suis plus méfiant, il est parfois rapide pour de nouvelles infections.
Par contre, parfois il donne des résultats vraiment bizarres pour des infections plus communes.
Bref je conseille Kaspersky.
The shadow a écrit :
Pour les avis négatif sur avast, saché que avast reste une valeur sur en antivirus gratuit mais vue le succes qu'il a rencontré il fallait s'attendre à ce que la concurrence realise des virus qui passent outre la protection de avast, cela ne fait pas pour autant un mauvais antivirus.
Ceci est une belle annerie, ce qui démontre une certaine méconnaissance du monde des malwares.
Il existe une économie parallèle qui est maintenant bien développée et rodée.
Les auteurs de malwares sont des personnes qui ont pour but de faire du $ sur les dos des internautes.
- Comme en affichant des popups de pubs sur l'ordinateur
- proposer de faux antispywares etc.
- Voler des numéros de CB ou identifiants de banques (Surtout Haxdoor & Trojan.Banker).
- Les ransomware etc..
Maintenant cela créé aussi des besoins, ventes d'antivirus etc..
Mais en aucun cas, les éditeurs d'antivirus n'ont besoin de créer des virus pour créer ce besoin puisque les auteurs de malwares le font pour eux.
D'autre part, sache que ça ne proffite pas qu'aux éditeurs d'antivirus, ça proffite aussi aux régies de pubs, registars (ceux qui vendent des domaines), vendeurs de shell etc..
Pour terminer, quand on avance qq chose, le minimum c'est le prouver hein..
Sinon c'est un peu facile.
Pour ce qui est d'Avast!, il est lent à intégrer les nouvelles infections, ce que je pense avoir prouver via les liens données.
On le voit chaque jour sur les forums de désinfections.
The shadow a écrit :
antivir est un très bon antivirus mais il ne protege pas a temps réel alors que avast oui

a moins que depuis antivir en ait mise une.
Cette phrase démontre encore la méconnaissance du sujet abordé.
Bon ben je pense que tu as dû te douter que tu t'es planté hein...
Il en a bien une.
Bon certe.. du temps des dinosaures, Antivir n'avait pas de protection en temps réel encore...
Pff franchement...
The shadow a écrit :
Si tu cris au loup tout de sutie parceque avast laisse passer quelques virus alors tu le feras avec tous.
Je suis bien concient qu'aucun antivirus ne peux détecter la totalité des infections.
Maintenant il y a infection et infection..
Je pense que tu ne dois pas connaître Backdoor.Win32.IRCBot.acd, donc vas lire ceci :
http://www.malekal.com/Backdoor.Win32.IRCBot.aaq.php
C'est une infection qui se propage par MSN bien connu depuis quelques mois.
Les variantes de Juin ont été très répandues...
Tu trouveras sur cette page un scan casi quotidien :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123168
Avast! a mis 15 jours à intégrer cette variante.
15 jours pendant lesquels les personnes qui avaient Avast! sont venus ce forum désinfecter.
Si tu regardes le lien précédent, tu verras qu'Antivir est l'un des antivirus qui a intégrer l'infection en premier.
Une petite recherche sur Google donne 800 000 résultats.. ça te laisse une idée de l'ampleur des dégâts.
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu%3Ae(...)
C'est donc plus qu'une infection
commune or Avast! a mis 15 jour, c'est
anormal.
C'est un exemple parmi tant d'autres.
Avast! est lent, même très lent à intégrer des infections
communes.
The shadow a écrit :
Moi je te dit tout de suite remballe ton antivir qui date et qui possède une interface totalement en anglaise beaucoup trop complexe pour une personne lambda qui n'aurait pas envi de s'ennuyer à traduire l'anglais informatique.
Quand la personne est infectée, l'interface en français ça aide pas trop..
The shadow a écrit :
C'est Active Virus Shield Vous pouvez maintenant le trouver sur télécharger.com (il leur en aura fallu du temps pour le mettre alors que je l'utilise depuis un an déja).
Il possèdeles mêmes charactèristique que kaspersky à la différence que c'est juste l'antivirus
Faux.. après surement que tu vas jouer sur les mots avec le "juste l'antivirus" ....