S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
276 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
ou aller à la page
 page suivante

~ Avast! ne vous protège plus ? ~

neol3 le 01 janvier 2009 à 15h17
smilblick a écrit :

Bonjour et bonne année

et moi je vous dit que si vous continuer à écrire en majuscules selon votre guise, c'est moi qui interviendrai :heink:

et je n'ai pas l'intention de polémiquer sur le sujet !!!

Et bien moi je te dis que je t'emmerde encore plus que tu crois :beubeub: :hurle:
vas z'y t'as plus qu'à me bannir pauvre con! :hurle:
-------
La liberté est un droit fondamental.
smilblick le 01 janvier 2009 à 15h50
neol3 a écrit :

Et bien moi je te dis que je t'emmerde encore plus que tu crois :beubeub: :hurle:
vas z'y t'as plus qu'à me bannir pauvre con! :hurle:

aussitôt dit, aussitôt fait :sarcastic:
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
sonofta le 01 janvier 2009 à 16h25
C'est un peu c*n, comme provocation, quand même. Evidemment que tu allais le faire XD.
Master G le 03 janvier 2009 à 02h58
Enfin bon, un petit mp ca règle ce genre de problèmes... :/

Master G:
Je disais que Avast n'est pas non plus un mauvais antivirus.
(je dis ca pour tout ceux qui ont la version payante)

Totoftotof je comprend plus rien là, stop !

totoftotof:

je ne vois pas en quoi la version payante serait meilleure que la version gratuite mais bon

et pourquoi tu dis stop qu'est ce tu comprends pas ?

Pour tout ceux qui ont la version payante, afin de les rassurer (parceque payer pour rien ca met généralement pas quelqu'un de bonne humeur :lol: )

Je disais "stop" parceque ca partait sur un long échange complexe. :paf:
Enfin bref !
totoftotof le 03 janvier 2009 à 13h03
bonne humeur ce matin :lol: (c'est comme la chanson) :mdr:

mais non ce n'était pas complexe :pt1cable: :paf:
tito2009 le 05 janvier 2009 à 10h21
perso je trouve Avast Edition familiale pas mal du tout. Pour un soft gratuit. Il détect pas mal d'intrusion. je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
-------
Référencement Référenceur Google Freelance a Paris.
pascale59 le 10 janvier 2009 à 10h00
BONJOUR,une amie ma prévenue hier que avast ne supprimé pas les virus que l'on met en quarantaine et que ceci reste dans le pc.es ce vrai.

d'après ce que je viens de lire je me ditque c'est bien possible.
je débute en informatique et du coup je veux pas faire n'impoirte quoi.

je vois que vous conseillé antivir.j'aimerais savoir qu'elle version choisir dans toute celle proposé,biensur je cherche aussi unantivirus qui ne soit pas payant si possible.
merci
totoftotof le 10 janvier 2009 à 12h30
bonjour

pascale59,

Avast ou un autre antivirus quand un virus est mis en quarantaine, quand vous le supprimez de la quarantaine il n'est plus sur le pc

mais cet antivirus ce n'est plus ce que c'était tout comme Norton et McAfee

donc oui le conseil c'est d'installer Antivir, la version gratuite de cet antivirus est en langue française depuis peu de temps "Avira AntiVir Personal – FREE Antivirus" : http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

le tuto pour l'installer et le configurer le voilà : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
pascale59 le 10 janvier 2009 à 14h06
:hello: merci pour la réponse et le conseil.

je me disais bien aussi l'antivirus avast une fois supprimé d ela quarantaine sorté du pc,parce que bon quand meme il serait nul,il y aurait pas autant de monde qui l'utiliserais.

bonne journée
totoftotof le 10 janvier 2009 à 14h23
de rien ;)

Avast, c'est pas parce que beaucoup de monde l'utilise qu'il est bien c'est dans ce sens qu'il faut comprendre et non l'inverse

[:Bilbax:1]

j'ai oublié de vous poster le lien pour désinstaller Avast : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

faites la désinstallation en Mode sans échec : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/fa(...)
-->Message édité par totoftotof le 10/01/2009 14:24:28<--
pascale59 le 10 janvier 2009 à 14h48
merci,j'ai désinstallé avast et mis avira antivir.

merci encore.
totoftotof le 10 janvier 2009 à 15h32
de rien ;) (bis)

profitez en maintenant de faire un scan complet pour vérifier que vous n'avez aucune infection :pt1cable:
pascale59 le 13 janvier 2009 à 13h50
voila le scan complet a été fait et aucune infection merci.
totoftotof le 13 janvier 2009 à 13h55
ok cool que pas d'infection :super:
-->Message édité par totoftotof le 13/01/2009 13:56:18<--
un.lyonnais le 16 janvier 2009 à 16h46
pfff! qu'est-ce que c'est dur le bonheur avec un ordi! Merci pour tout ce travail et ces conseils. Venant d'installer Avast, je le remplacerai par Antivir quand j'aurai le temps.

Question: quand Avast trouve un virus, il conseille de le mettre en quarantaine; pourquoi? pourquoi ne pas le supprimer?

Merci.
-->Message édité par un.lyonnais le 16/01/2009 16:48:37<--
totoftotof le 16 janvier 2009 à 16h49
un.lyonnais, Bonjour :o

votre question, parce que c'est pour vérifier pendant quelques jours si le système est stable et si tout se passe bien alors à partir de ce moment là le virus peut être supprimé de la quarantaine, car il arrive des fois que ça soit des faux positifs
sonofta le 17 janvier 2009 à 14h39
Et que les fichiers détectés (qu'ils soient ou non vérolés) soient nécessaires au bon fonctionnement de windows.
["c'est pour vérifier pendant quelques jours si le système est stable" XD virus ou non, ça reste windows quoi XD]
totoftotof le 17 janvier 2009 à 14h48
sonofta, Bonjour :o

que ça soit des virus détectés sur des fichiers téléchargés ou que ça soit des virus détectés sur des fichiers du système, car les faux positifs y'en a pas mal donc dans ce cas un petit coup de virustotal :super:
un.lyonnais le 17 janvier 2009 à 16h09
Bonjour à tous, et merci pour ces renseignements.

"si le système est stable alors le virus peut être supprimé de la quarantaine"
==> ça se fait tout seul, où il faut l'aider?

"un petit coup de virustotal " qu'est-ce que c'est?

Encore merci.
sonofta le 17 janvier 2009 à 16h24
Oui, bon, rho, bonjour quoi
ben oui je sais ^^
"virustotal" ? un scan ?

un.lyonnais : ça se fait tout seul, au bout d'une durée reglable, si mes souvenirs sont bons.
Master G le 17 janvier 2009 à 16h36
VirusTotal (ou VirusTotal.com) est un site web qui permet d'analyser un fichier que vous avez sur votre PC. Une fois le fichier envoyé, le site web le donne à analyser à une vingtaine d'antivirus pour vérifier qu'il n'a rien d'infectieux.

Pratique donc, lorsque l'on a un doute sur un fichier. A noter que c'est très rapide. :super:
totoftotof le 17 janvier 2009 à 19h40
bonjour

un.lyonnais, par sécurité le paramétrage de l'antivirus il faut toujours le régler sur placer en quarantaine

si tout va bien sur le système, c'est à vous de le supprimer manuellement de la quarantaine

virustotal vous avez la réponse par Master G

voilà l'adresse du site si vous voulez voir ce que c'est : http://www.virustotal.com/fr/

Master G, c'est par une trentaine d'antivirus je crois que c'est euh 36, mais parfois ce n'est pas très rapide car c'est dans une liste d'attente, donc t'as dû avoir de la chance que le fichier soit analysé rapidement :super:

sonofta, où vous avez vu que le fichier se supprime automatiquement de la quarantaine au bout d'une période donnée ? :??:
-->Message édité par totoftotof le 17/01/2009 19:41:45<--
sonofta le 18 janvier 2009 à 00h13
Où j'ai vu ça ? Je sais plus, il me semble bien pourtant, du temps où j'avais avast!... un truc du genre "le fichier sera supprimé automatiqement au bout de jsaispluscombiendetemps"...
-->Message édité par totoftotof le 18/01/2009 13:12:52<--
Master G le 18 janvier 2009 à 13h59
Il y a peut-être une option qui le permet. :)
De toute facon si vous voulez des réponses vous pouvez les trouver ici :
http://www.malekal.com/avast.html
un.lyonnais le 18 janvier 2009 à 22h09
Encore merci pour vos coups de main.

Quand on en a assez d'installer, désinstaller des antivirus, faire des scan, etc, n'est-il pas plus simple de sauvegarder ses documents et de réinstaller le système d'exploitation? Du passé faisons table rase, on redémarre à zéro. Est-ce que ça supprime tous les virus?
totoftotof le 18 janvier 2009 à 22h52
un.lyonnais, si vous avez des virus créez vous un sujet et quelqu'un vous aidera à désinfecter votre pc car ce sujet n'est pas réservé pour les problèmes

si à chaque fois que vous avez un virus vous reformatez votre pc vous ne connaitrez pas le réel soucis

et votre dernière question pas toujours parce qu'il existe des virus dans le boot mais c'est rare
solexine le 30 janvier 2009 à 18h03
totoftotof a écrit :
bonjour

pascale59,

Avast ou un autre antivirus quand un virus est mis en quarantaine, quand vous le supprimez de la quarantaine il n'est plus sur le pc

mais cet antivirus ce n'est plus ce que c'était tout comme Norton et McAfee

donc oui le conseil c'est d'installer Antivir, la version gratuite de cet antivirus est en langue française depuis peu de temps "Avira AntiVir Personal – FREE Antivirus" : http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

le tuto pour l'installer et le configurer le voilà : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

bonjour

je n'arrive pas à l'installer le lien ne marche pas dommage pour moi
didious60 le 31 janvier 2009 à 12h59
Slt

que vaut AVAST en version PRO et KASPERSKI aussi en version Pro car j'ai les deux sur 2PC (soit 1 sur chaque)selon ce que j'ai pu tester il son exequo sachant qu'il n'y a pas d 'anti virus parfait! que me conseil tu?
@+
Guisang le 04 février 2009 à 21h38
Alors je fais un compte rendu d'expert et ceux qui ne croient pas ce que je vais dire (je ne citerais pas de nom car ils sont nombreux dont un en particulier)

Meilleur antivirus du moments en terme de détection, de suppression et de performances systèmes:
-Norton antivirus internet security 2009
-Kaspersky antivirus 2009
-avast antivirus 4.8

Pour ceux qui ne me croient pas, cela a été prouvé et on attend un démenti de 01NET ^^

References: zebulon
canard pc
clubic
av-comparative
Test personnel de Guisang avec un disque dur composé de tout plein de virus totalement identiques en tout point à chaque fois. Inutile de me dire que j'ai utilisé des "virus vieux comme le monde" et inactif, sa voudrait dire qu'antivir est pas capable de détecter plus de 75% de ces "virus" au sens large

TEST EFFECTUE EN DECEMBRE 2008 LE 15 DECEMBRE EXACTEMENT

pc MON DISQUE DUR A ETE FORMATER SANS SOUCIS APRÈS AVOIR TT DÉSINFECTER DONT CERTAINS MANUELLEMENT AVEC DES LOGICIELS SUPPLÉMENTAIRES
TEST EFFECTUER AVEC LES VERSIONS PROFESSIONNELLES MISES A JOUR ET PARAMÉTRER CONVENABLEMENT

merci de retester avant de critiquer ^^ ps 2 faux positifs avec avast à retenir dont module ma-config.com
Curson le 04 février 2009 à 22h08
Bonsoir,

Je me permet de réagir.

un compte rendu d'expert
Quel est ton expérience en virologie ? Fais-tu partie d’un groupe anti-malware reconnu (UNITE, MMVP, ASAP, etc.) ?

cela a été prouvé
Peux-tu fournir les liens des "preuves" ?

Test personnel de Guisang
Je suppose que les résultats de tes tests sont visibles quelque part.

tout plein de virus
C’est vraiment très exhaustif…

En résumé, je te conseille de revenir avec des arguments valables si tu veux être pris au sérieux.

Cordialement.
-------
Si votre sujet reste sans réponse, merci de le signaler ici.
Guisang le 05 février 2009 à 20h58
Quand j'ai mis rapport d'expert c'est que j'ai tout testé de moi même et j'ai jugé de ma propre personne les résultats de détection et de suppression de keylogger, trojan, malware,spyware script, autorun, et plein d'autres. Pour mes test, je l'ai ais jamais diffusé c'est juste pour moi ou pour ceux qui ne disent rien d'autre que: "changez d'antivirus" ce que l'on me repond très souvent même mais je reste sur un qui marche bien et qui est bien paramétré

Après je suis simple amateur, j'ai télécharger que des "virus" au sens large isolé d'abord puis transmis sur un disque dur actif. Je ne suis pas un vrai expert mais j'ai pus testé les dernières nouveautés ^^

Pour les autres liens, pas compliqué de taper sur google et de rechercher sur les sites respectifs les comparatifs de virus qui date de décembre grand maximum
Master G le 05 février 2009 à 21h14
Salut, :hello:

Tu admets que tu n'est pas un expert,donc ton choix de menaces ne peux être révélateur sur les antivirus que tu as testé(les menaces récentes étant les meilleurs a tester :)). Je ne suis pas non plus un expert, mais comme je m'y connais un peu je me suis permis de te répondre. Après au niveau des comparatifs, il faut faire tout de même attention aux sources( par exemple, des comparatifs sur le site proposant l'antivirus par exemple n'est pas très correct).

Personnellement, je ne suis pas fan de "Norton antivirus internet security 2009" et "avast antivirus 4.8", l'un m'a laissé une très mauvaise impression (désinstallation compliquée et beaucoup d'alertes pour pas grand chose) et l'autre ne m'a pas convaincu du fait de son interface un peu trop variée. J'ai préféré Avira qui est nettement plus clair. :super:

bibou0007 le 05 février 2009 à 23h33
salut :hello:

Joi aussi je viens poser ma petite pierre!!
Je parle en mon nom et pas celui du forum!

Guisang
Tu parle de av comparative mais il ne dise pas ce que tu démontre!
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/summary2008.pdf
Et si tu parle un peu anglais tu peu voir que antivir à étais élus meilleur Produit de l'année par ce même comparateur
http://www.av-comparatives.org/weblog/?p=150

Ensuite quand on vois le compte rendu de cublic qu il arrive a conseiller Windows Live OneCare, je ne suis pas d'accort du tous avec eux!
Car d aprés ce que j'ai pu voir il as bcp de lacune!

Et comme tu peu voir zebulon autre source que tu site a le même topic que nous et en pense pas moins
http://forum.zebulon.fr/comparatif-avast-vs-antivir-t123053.html&pid=1341(...)

j'ai télécharger que des "virus" au sens large isolé d'abord puis transmis sur un disque dur actif. Je ne suis pas un vrai expert mais j'ai pus testé les dernières nouveautés ^^

ou tu as téléchargé ca (en mp) et quel nouveauté quel virus as tu testé et combien?
Pour mes test, je l'ai ais jamais diffusé c'est juste pour moi ou pour ceux qui ne disent rien d'autre que: "changez d'antivirus"

Moi je le dit alors peu tu me faire passer tes tests stp :D

je ne suis pas un super crak non plus :/ mais je passe assez de temps sur les forums pour voir que ce sont les gens qui on avast norton et mc affee (meme si ce dernier a fait bcp progressé)que ce sont eux qu on rencontre le plus
kaspersky nod32 avira sont bcp plus rare cela viens peu etre des comportement mais c est ce que je remarque!
au plaisir de te lire :youpi:
-------
http://bibou0007.com/
-------
Il est plus simple d'infecter votre pc que de le désinfecter,pensez y.Ne pas cliquer ici!
Tatuapu le 07 février 2009 à 08h05
Salut,

j'ai lu une partie du sujet (pages 1 et 10 essentiellement) car j'ai pas non plus 1000ans a consacrer a la question...
Mon intuition me dit que ca pourrait etre une bonne idée d'instaler Antivir...seulement a l'install il se passe ca:

message d'erreur "la creation d'un fichier a échoué.Terminez ttes les applications, redemarez Windaube et relancez l'application"

j'obeis...même punition!! (et a repetition)

Pourtant j'ai aucune application qui tourne a ma connaissance(dixit ctrl alt sup/applications)...j'ai même fermé Skype magré qu'il etait pas listé avant redemarrage...

dans le listing d'erreur de l'install j'ai cette ligne en rouge: "impossible de créer basic\avarkt.dll"

Quelqu'un a une idée ce qui m'arrive?

Je précise un peu ma situation; j'utilise un XP d'origine, licence, n°de serie, compagnie, pack SP3 tt mis a jour et tt le bastringue installé ya quelques jours...
bon c'est vrai j'ai téléchargé des trucs sur emule...notament un jeu avec un crack (il ya des années) et en rebranchant un HDD annexe ou c'était stocké, j'ai eu l'idée de le réinstaller...
j'ai bidouillé des tests de direct X et c'est un peu parti en sucette...les drivers de ma carte son, des clefs registre surement en embrouille etc...
maintenant tout est plus ou moins moisi...

message bizarre au démarrage de windows: commande de volume OK
messages d'erreur qd je touche au controle du volume...

cela dit ca fait plusieurs jours que pas moyen de lancer un scan online avec "trend micro", ni sur IE ni sur Mozilla...ca bloque..je précise ausii j'ai pas d'antivirus et ca fait des années que j'en utilise pas suite aux conseils d'un ami qui m'a dit que ca bouffe de la ressource pour rien et que c'est tres bien de se scanner en ligne et d'enlever ses virus soi-même a la main en surveillant les processus, et en googlei-sant des reponses sur des forums...je l'ai fait jusqu'ici ca allait pas trop mal...(je viens de me trouver un flec006.exe que j'ai sans doute pas correctement supprimé d'ailleurs)
Vous en dites quoi?
plus qu'a formater C et tt reinstaler ou ya des solutions + simples?

PS:Je parle de ma vie et de celle de ma bécane peut etre un peu plus que je devrais cela dit une partie de mon post reste dans le sujet:

"ANTIVIR ca a l'air génial, mais pourquoi il s'installe pas?" :hebe:
-->Message édité par Tatuapu le 07/02/2009 08:22:25<--
bibou0007 le 07 février 2009 à 16h31
salut Tatuapu

essaye de le retelcharger et de le reinstaller a nouveau!
si ca ne marche pas ouvre un sujet dans desinfection pour voir si ta pas une bete qui t empeche l instalation de logiciel!

a+
-------
-------
Il est plus simple d'infecter votre pc que de le désinfecter,pensez y.Ne pas cliquer ici!
Tatuapu le 07 février 2009 à 17h54
merci Bibou je fais ce que tu me dis des que j'ai un instant...et j'te tiens au courant....
Tatuapu le 07 février 2009 à 19h28
euh...maintenant que j'y pense, le désinstaler, le désinstaler.....eh bé j'vois pas comment vu que justement il a refusé de s'installer!

:)

faut qu'tu m'explique!

: )

(la version que j'ai: antivir_workstation_winu_fr_h)

..je crois donc que chui parti pour ouvrir un topic ds la section des infections...
-->Message édité par Tatuapu le 07/02/2009 19:31:07<--
bibou0007 le 07 février 2009 à 22h06
bibou0007 a écrit :
salut Tatuapu

essaye de le retelcharger et de le reinstaller a nouveau!
si ca ne marche pas ouvre un sujet dans desinfection pour voir si ta pas une bete qui t empeche l instalation de logiciel!

a+

heu j'ai pas parlé de désinstallation :D
essaye de relancer l installation comme ca pour voir ce que ca dit!
-------
-------
Tatuapu le 08 février 2009 à 02h44
oups! oui euh, autant pour moi (j'avais un peu bu ce matin)

ben euh sinon non...biensûr ca fait la m^ chose...
bibou0007 le 08 février 2009 à 10h17
re

essaye de mettre avg free pour voir !
sinon créer un nouveau sujets dans désinfection pour voir si tu n'as rien!

a+
-------
-------
page précédente  1 - .. - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.