Salut,
j'ai lu une partie du sujet (pages 1 et 10 essentiellement) car j'ai pas non plus 1000ans a consacrer a la question...
Mon intuition me dit que ca pourrait etre une bonne idée d'instaler Antivir...seulement a l'install il se passe ca:
message d'erreur "la creation d'un fichier a échoué.Terminez ttes les applications, redemarez Windaube et relancez l'application"
j'obeis...même punition!! (et a repetition)
Pourtant j'ai aucune application qui tourne a ma connaissance(dixit ctrl alt sup/applications)...j'ai même fermé Skype magré qu'il etait pas listé avant redemarrage...
dans le listing d'erreur de l'install j'ai cette ligne en rouge: "impossible de créer basic\avarkt.dll"
Quelqu'un a une idée ce qui m'arrive?
Je précise un peu ma situation; j'utilise un XP d'origine, licence, n°de serie, compagnie, pack SP3 tt mis a jour et tt le bastringue installé ya quelques jours...
bon c'est vrai j'ai téléchargé des trucs sur emule...notament un jeu avec un crack (il ya des années) et en rebranchant un HDD annexe ou c'était stocké, j'ai eu l'idée de le réinstaller...
j'ai bidouillé des tests de direct X et c'est un peu parti en sucette...les drivers de ma carte son, des clefs registre surement en embrouille etc...
maintenant tout est plus ou moins moisi...
message bizarre au démarrage de windows: commande de volume OK
messages d'erreur qd je touche au controle du volume...
cela dit ca fait plusieurs jours que pas moyen de lancer un scan online avec "trend micro", ni sur IE ni sur Mozilla...ca bloque..je précise ausii j'ai pas d'antivirus et ca fait des années que j'en utilise pas suite aux conseils d'un ami qui m'a dit que ca bouffe de la ressource pour rien et que c'est tres bien de se scanner en ligne et d'enlever ses virus soi-même a la main en surveillant les processus, et en googlei-sant des reponses sur des forums...je l'ai fait jusqu'ici ca allait pas trop mal...(je viens de me trouver un flec006.exe que j'ai sans doute pas correctement supprimé d'ailleurs)
Vous en dites quoi?
plus qu'a formater C et tt reinstaler ou ya des solutions + simples?
PS:Je parle de ma vie et de celle de ma bécane peut etre un peu plus que je devrais cela dit une partie de mon post reste dans le sujet:
"ANTIVIR ca a l'air génial, mais pourquoi il s'installe pas?"
-->Message édité par Tatuapu le 07/02/2009 08:22:25<--