S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
175 utilisateurs connectés

Je ne vois plus mon 2ème pc en réseau RESOLU

isatis71 le 11 septembre 2009 à 15h54
  • voir son profil
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai eu des soucis avec ma livebox, un problème d'identification. Je suis allée chez orange et ils me le reconfigurer. J'avais formaté aussi mon pc de bureau sony.

Mon souci maintenant (j'ai deux pc, un portable asus avec vista et l'autre pc bureau sony avec xp).

Quand je clique sur l'icône réseau sur mon bureau, mon pc (que ce soit l'un ou l'autre) n'affiche plus le 2ème ordinateur quand le 2ème est allumé. et je ne sais pas comment faire.....Avant je n'avais jamais eu ce souci :??:

Je suis embêtée car j'avais partager mon imprimante (en usb sur le sony xp), et maintenant, je ne peux plus utiliser mon imprimante avec le vista.

J'ai regardé sur le net, mais c'est un peu compliqué.

Ma live box est branché sur un switch et sont branchées deux câbles RJ45, un est relié au vista l'autre au sony, internet fonctionne parfaitement.

Pouvez-vous m'aider ?

merci pour vos réponses :hello:

-->Message édité par isatis71 le 17/09/2009 20:57:52<--
nonaseb le 12 septembre 2009 à 14h11
  • voir son profil
Bonjour isatis71,

Puisque tu as formaté ton Pc de bureau Sony, vérifie dans un premier temps s'il porte bien le même nom de groupe de travail que le portable et si le service Explorateur d'ordinateur est démarré et configuré en automatique...

:hello:

isatis71 le 13 septembre 2009 à 18h30
  • voir son profil
Bonsoir,

Comment je le vois tout ça ?

Merci
nonaseb le 13 septembre 2009 à 18h58
  • voir son profil
Re,

Sur XP
Panneau de configuration / système / onglet nom de l'ordinateur

Sur Vista
Panneau de configuration / système et maintenance / système

Si le groupe de travail ne porte pas le même nom cliquer sur modifier pour mettre le même pour les 2 PC

Pour les services
démarrer / exécuter
taper services.msc et valider
ou
Démarrer / Outils d'administration / services
-->Message édité par nonaseb le 13/09/2009 19:02:37<--
isatis71 le 13 septembre 2009 à 21h13
  • voir son profil
Bonsoir,

Je vais essayer ça demain, je vous tiens au courant
isatis71 le 14 septembre 2009 à 09h39
  • voir son profil
Bonjour,

J'ai mis le même nom de groupe de travail.

Mon pc sony apparait dans favori réseau de mon vista, mais quand je clique dessus , il m'affiche un code erreur 0x80070035 et ne peut accéder à sony.

Je ne peux pas accéder à mon pc sony xp et je ne sais pas quoi faire, pour l'inverse, accéder du sony xp à asus vista, cela fonctionne.

J'ai fait diagnostiquer et voici le message que j'ai :

< inclued picture >

Quand je vais sur mon sony XP, dans favori reseau, mon pc asus vista apparait et je peux accéder aux documents publics....etc.
Par contre, si dans centre de reseau et partage sous vista, je coche mot de passe, comment ça se passe, avec le sony quand je clique sur pc asus, une fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe, mais je ne le connait pas, j'ai essayé admin, mais ça ne marche pas.

J'avoue je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas non plus mettre mon imprimante qui est branchée sur le sony xp en partage.

Il y a déjà un progrès.

Merci pour ton aide :hello:

-->Message édité par isatis71 le 14/09/2009 10:54:52<--
nonaseb le 14 septembre 2009 à 14h10
  • voir son profil
Re,

Si un pare feu est installé sur XP, désactive le
Idem sur Vista

danoo le 14 septembre 2009 à 17h13
  • voir son profil
bonjour

et sur vista dans centre réseau et partage active tous
isatis71 le 14 septembre 2009 à 17h32
  • voir son profil
Bonsoir,

Dans mon pare-feu windows, qu'est-ce que je dois désactiver ou décocher exactement, je ne veux pas faire de bêtises ?
nonaseb le 14 septembre 2009 à 18h12
  • voir son profil
Re,

Sur le PC XP as-tu une suite Sécurité Internet intégrant un pare feu, genre Norton ou autre ?
Dans ce cas c'est ce pare feu qu'il faut désactiver.
Pour le pare feu Windows de base, tu peux le laisser actif sachant toutefois que la LiveBox possède un pare feu et que c'est inutile d'en avoir un deuxième sur le PC.
Si ton pare feu Windows est actif, vérifie dans les exceptions si "partage de fichiers et d'imprimantes" est bien coché
panneau de configuration / pare-feu windows / onglet exceptions
pour éventuellement le désactiver tu coches "désactivé" dans l'onglet général

Ceci est valable également pour ton PC Vista

Comme le précise danoo, doit être coché dans Centre réseau et partage
Recherche du réseau
Partage de fichiers
Partage d'imprimante

-->Message édité par nonaseb le 14/09/2009 18:13:34<--
isatis71 le 14 septembre 2009 à 20h08
  • voir son profil
re :

Sur mon xp et vista, j'ai une suite sécurité internet (trend micro internet security) mais je n'ai pas installé le pare-feu.

pour centre reseau et partage, tout est bien activé dans le vista

Dans mon pare-feu vista, partage de fichiers et d'imprimantes est bien coché

Dans le pare-feu de mon xp, partage de fichiers et imprimantes n'étaient pas coché, donc, j'ai cliqué sur sony depuis mon vista, mais il me demande un mot de passe, j'ai beau chercher, mon sony n'a pas de mot de passe, et je ne connais pas le mot de passe.

Quand je démarre xp, je clique sur sony avec le petit icone de la session et il démarre tout seul.

Comment faire ? J'y suis presque

-->Message édité par isatis71 le 14/09/2009 20:10:29<--
isatis71 le 14 septembre 2009 à 20h23
  • voir son profil
re : j'ai regardé partout dans mon xp, je dois taper un mot de passe, tout à l'heure, ça m'avait fait la même chose, pour accéder au vista, via sony, il demandait un mot de passe sur le vista, je suis allée dans centre et réseau et partage et j'ai désactivé le mot de passe, mais je ne trouve pas dans xp, comment il faut désactiver ce mot de passe

Dans panneau de configuration de sony xp, comptes utilisateurs, j'ai trois choses comme ceci sur le scan :

< inclued picture >

le premier icône, c'est sur celui-ci que démarre Windows, je clique juste sur la fleur et il démarre.

l'icône ASP.net machine, je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai jamais utilisé, puisque le magasin m'avait formaté mon pc, et m'a fait un cd de restauration. j'ai vu qu'il a un mot de passe, mais je ne le connait pas, et l'autre icône invité est désactivé.

Ce qui m'inquiète, quand je clique dans réseau de mon bureau, une fenêtre s'ouvre avec sony4137EBC570\invité et demande le mot de passe...
j'espère que ce n'est pas le compte ASP.net machine, parce que là, je suis mal...
-->Message édité par isatis71 le 14/09/2009 20:49:33<--
nonaseb le 14 septembre 2009 à 22h13
  • voir son profil
Re,

Le compte ASP.NET a sans doute été créé lors de l'installation d'un framework.net
Regarde dans panneau de configuration / ajout suppression de programmes si un framework apparaît
Certains logiciels réclament la présence de ce framework (assez peu en définitive)

Dans un premier temps supprime le compte ASP.NET, redémarre le PC et refais un essai

C'est XP édition familiale ou XP Pro ?
Si tu as XP Pro, active le compte invité
-->Message édité par nonaseb le 15/09/2009 08:08:49<--
isatis71 le 15 septembre 2009 à 23h12
  • voir son profil
bonsoir,

Dans ajout/suppression de programmes, j'ai pleins de framework qui apparait, j'ai au moins une quinzaine de lignes........

Effectivement, notamment mon logiciel de mon imprimante en a besoin.

Si je supprime le ASP.net, quuelles seront les conséquences, car je ne voudrais pas reformaté, la dernière fois, j'ai mis 7 heures. Quand le magasin m'avait remis mon pc, ils avaient fait un cd de restauration sans les mises à jour windows, et j'ai galéré pour les récupérer ....

c'est un xp edition familiale

avant le formaté, cela fonctionnait, je pouvais même passer par mon imprimante via le sony xp.

merci pour ton aide :hello:
nonaseb le 16 septembre 2009 à 16h55
  • voir son profil
Re,

Dans ajout/suppression de programmes, j'ai pleins de framework qui apparait, j'ai au moins une quinzaine de lignes........

Cela fait beaucoup !
Combien de version ?
Peut être un peu de ménage à faire...

J'ai fait un test...
Le compte ASP.NET est créé lors de l'installation du framework 1.1

Par contre, cela n'empêche pas le fonctionnement du réseau... :D

Je résume
Du PC XP, tu accèdes au portable Vista
Du Portable Vista, tu vois le PC XP, mais demande de mot de passe pour se connecter
C'est bien cela ?

Ton imprimante est bien partagée ?

Si oui partage un dossier du PC XP et refais un essai du réseau
Si cela ne marche toujours pas, active le compte invité du PC XP et refais un essai
-->Message édité par nonaseb le 16/09/2009 17:58:09<--
isatis71 le 16 septembre 2009 à 20h15
  • voir son profil
re :

Je résume
Du PC XP, tu accèdes au portable Vista
Du Portable Vista, tu vois le PC XP, mais demande de mot de passe pour se connecter
C'est bien cela ?

c'est tout à fait cela, moi aussi, j'ai fait quelques recherches, effectivement, cela concerne le framework 1.

pour les versions, je crois que j'ai la 1, la 2 voir la 3, je vérifierai demain.

malheureusement, je ne peux pas accéder à mon imprimante (elle est branchée sur le sony xp), car je dois taper ce mot de passe.

Demain, je ferai une capture d'écran de toutes mes versions et je te les posterai.

bonne soirée, et merci pour ta patience :hello:
isatis71 le 17 septembre 2009 à 20h16
  • voir son profil
bonsoir, voici mes versions framework :

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

J'ai voulu partager mon imprimante et je crois avoir fait une bêtise.

Dans mon xp, j'ai cliquer droit sur imprimante - partage et une fenetre s'est ouverte pour créer un reseau domestique ou petite entreprise, alors j'ai suivi et du coup, je ne vois plus mon xp sur mon vista, je suis complètement paumée.

-->Message édité par isatis71 le 17/09/2009 20:45:35<--
nonaseb le 17 septembre 2009 à 20h54
  • voir son profil
Re,

Une belle collection...
Ceci dit, difficile de dire ce qui est utile ou non...
Personnellement je n'en ai aucun car pas de logiciel qui le nécessite...
Même si certaines versions sont inutiles, elles ne posent pas de problème en dehors du fait de la place occupée pour rien sur le DD (pas un souci si tu n'en manques pas... :D )

Pour en revenir au réseau as-tu essayé en partageant un dossier ou en activant le compte invité du PC XP ?

Pour ton imprimante qui est installée sur ton PC XP, regarde si elle est bien partagée à partir de ce PC
panneau de configuration / imprimantes et télécopieurs
clic droit sur l'imprimante / partager
partager cette imprimante doit être coché

Vérifie le groupe de travail des 2 PC - Doit être le même

-->Message édité par nonaseb le 17/09/2009 20:59:09<--
isatis71 le 17 septembre 2009 à 20h57
  • voir son profil
Pour ton imprimante qui est installée sur ton PC XP, regarde si elle est bien partagée à partir de ce PC
panneau de configuration / imprimantes et télécopieurs
clic droit sur l'imprimante / partager
partager cette imprimante doit être coché

Effectivement, elle n'était pas partageé, en fait, donc j'ai refait la manip,

Dans mon xp, j'ai cliquer droit sur imprimante - partage et une fenetre s'est ouverte pour créer un reseau domestique ou petite entreprise, alors j'ai suivi et du coup, je ne vois plus mon xp sur mon vista, je suis complètement paumée.

et c'est bon, en fait, je n'avais jamais activer pour créer un réseau et maintenant plus de probème, c'était tout en fait.

j'ai essayé d'imprimer des docs, de partger et tout foncitonne à merveille.

Je te remercie pour ton aide, et ta patience. :jap:

c'est résolu et je suis contente

bonne soirée :hello:
nonaseb le 17 septembre 2009 à 21h02
  • voir son profil
Bonne nouvelle... :D

De rien et bonne soirée également

:jap:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeux :
Sims 2 : Double Deluxe
Edition collector du très célèbre Sims 2

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.