01net    Web

Actuellement en ligne : 149 Utilisateurs dont 8 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> wamp5 comment sa marche
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
supanova

:-)
      ?   @     Posté le 12/11/2006 15:33:56  
Voter pour ce message
:hello: Bonjour tout le monde quelqu'un pourrait il m'aider pour savoir comment faire pour ajouter du contenu?? voila ce que m'affiche la page localhost sur wamp5 = que les propriétaires de ce domaine viennent d'installer le serveur web Apache avec succès. Ils doivent maintenant ajouter du contenu à ce répertoire et remplacer cette page, ou bien faire pointer le serveur vers l'endroit où se trouve le contenu réel du site. Qu'elle est la demarche a suivre merci beaucoup de me renseigner :hello: salut
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 12/11/2006 19:50:08  
Voter pour ce message
Salut!

Je ne connais pas WAMP5, mais comme il installe Apache, je peux peut-être t'aider.
Dans le répertoire d'installation d'Apache, trouve le fichier httpd.conf, puis dans celui-ci, la chaîne "DocumentRoot". Commente celle qui se trouve déjà présente, et ajoute :
DocumentRoot "C:/chemin/vers/la/racine/de/ton/site/Web"

Relance Apache, et dans ton navigateur, tu verras ta page index.html (si elle existe) ou le contenu du répertoire indiqué après DocumentRoot.

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
Beno@

?   @     Posté le 13/11/2006 09:31:46  
Voter pour ce message
Minus-et-Cortex a écrit :
Salut!

Je ne connais pas WAMP5, mais comme il installe Apache, je peux peut-être t'aider.
Dans le répertoire d'installation d'Apache, trouve le fichier httpd.conf, puis dans celui-ci, la chaîne "DocumentRoot". Commente celle qui se trouve déjà présente, et ajoute :

Relance Apache, et dans ton navigateur, tu verras ta page index.html (si elle existe) ou le contenu du répertoire indiqué après DocumentRoot.

@+

tout a fait mais pour un débutant la configuration de wamp est suffisante, surtout que l'installeur demande ou mettre le dossier www il me semble ;)

tu dois avoir un dossier www quelque part, par defaut dans C:\ ou alors dans C:\Program Files\wamp\ , il te suffit de mettre les fichiers que tu veux utiliser dedans et tu y accede par http://localhost/
supanova

?   @     Posté le 13/11/2006 13:49:15  
Voter pour ce message
:/ salut merci de votre aide en effet j'ai un dossier www dans C:// j'y ai mis les dossier que je souhaite utiliser mais quand je vais sur localhost il ne m'affiche pas mes dossier mais toujour la meme page: Si vous lisez cette page, c'est que les propriétaires de ce domaine viennent d'installer le serveur web Apache avec succès. Ils doivent maintenant ajouter du contenu à ce répertoire et remplacer cette page, ou bien faire pointer le serveur vers l'endroit où se trouve le contenu réel du site.
:??: :??: ai-je fait une erreur?? quelque par? pourtant j'ai bien mis mes dossier dans WWW si vous pouver m'aider un peut plus se serrai avec plaisir, :youpi: en tous les cas merci salut
Beno@

?   @     Posté le 13/11/2006 13:52:55  
Voter pour ce message
ha oui, j'ai oublié, créé un dossier home dedans ou tu y met les fichiers qui y étaient deja présents (quelques images et le fichier index.php) ;)
supanova

?   @     Posté le 13/11/2006 13:58:01  
Voter pour ce message
:hello: salut je le nomme HOME le dossier et j'y met le reste dedan si j'ai bien compris je vais essayer merci
supanova

?   @     Posté le 13/11/2006 14:02:45  
Voter pour ce message
ola toujour rien a faire :/ il m'affiche toujour la meme page, page de test localhost :/ :/
Beno@

?   @     Posté le 13/11/2006 14:05:41  
Voter pour ce message
as tu bien supprimé les fichiers d'origine après les avoir bougés? :D
supanova

?   @     Posté le 13/11/2006 14:12:10  
Voter pour ce message
:hello: je vien de desinstaler wamp pui le reinstaler je vais faire comme tu me dit est je vai voir merci de t'on aide en tout cas
supanova

?   @     Posté le 13/11/2006 14:20:26  
Voter pour ce message
:??: sa ne veut rien entendre JE pige pas croi tu que si je te demande une aide a distance tu pourras m'aider? je sais pas j'ai bien vider les images qu'il y a vais dedan j'ai crée un dossier home avec tous ce que je voulai mettre dedan ainssi que le fichier index php :S
Beno@

?   @     Posté le 13/11/2006 14:51:10  
Voter pour ce message
supanova a écrit :
:??: sa ne veut rien entendre JE pige pas croi tu que si je te demande une aide a distance tu pourras m'aider? je sais pas j'ai bien vider les images qu'il y a vais dedan j'ai crée un dossier home avec tous ce que je voulai mettre dedan ainssi que le fichier index php :S

cet aprem j'ai le temps :/
manchote
  L'erreur est une mais commune
      ?   ^   @     Posté le 13/11/2006 19:31:12  
Voter pour ce message
Heu il faut tout de meme que:
- tes pages ont une teminaisons valide: index.html , index.htm, index.php...
- Il faut que tu lance si ce n'est pas automatiques à chaque démarrage.
- localhost/index.html ou nom du fichier,
- Assure toi bien que tout es en marche (couleur blanc)
- Sinon tu vas chez Wamp.fr pour plus d'explication

- Sinon vérifie que ton pare feu n'empeche pas le fonctionnement de Apache...
-------
Manchot ou pingouin...?
Ne cherchez plus: passer à Linux!
Beno@

?   @     Posté le 13/11/2006 20:10:46  
Voter pour ce message
manchote a écrit :
Heu il faut tout de meme que:
- tes pages ont une teminaisons valide: index.html , index.htm, index.php...
- Il faut que tu lance si ce n'est pas automatiques à chaque démarrage.
- localhost/index.html ou nom du fichier,
- Assure toi bien que tout es en marche (couleur blanc)
- Sinon tu vas chez Wamp.fr pour plus d'explication

- Sinon vérifie que ton pare feu n'empeche pas le fonctionnement de Apache...

il vois la page apache par défaut donc c'est que wamp marche :/
supanova

?   @     Posté le 13/11/2006 20:19:36  
Voter pour ce message
:) salut toujour pas d'amelioration avec wamp vous penser que si je le desinstal et que je telecharge apache seulement j'aurrais plus de chance que sa marche!!!! aussi est ce normal que je ne puisse mettre qu'un service sur les deux de wamp en marche?? merci de votre aide
Beno@

?   @     Posté le 13/11/2006 20:23:27  
Voter pour ce message
nan, ca c'est pas normal :S
essaye de mieux reinstaller
supanova

?   @     Posté le 13/11/2006 20:37:10  
Voter pour ce message
:ouch: impossible de mettre les deux service en route pourtant wamp ce configure seul a l'instalation !!! IL M'EN VEUT c'est pas possible
supanova

?   @     Posté le 13/11/2006 22:04:39  
Voter pour ce message
:hello: bon c'est d'accor j'arrete pour aujourd'hui par ce que c 'est :( gonflan mais se serrai cool que j'y arrive parcequ'en fait j'ai commencer a créer un site avec namoweb editor 6 et je suis obliger d'installer un server local pour ajouter des script en php, du moin c'est ce que j'ai cru comprendre, merci a beno@ et a manchote pour votre aide salut :youpi:
manchote
  L'erreur est une mais commune
      ?   ^   @     Posté le 14/11/2006 19:47:48  
Voter pour ce message
as tu pris la version pour x86 ou l'installa été faites en complete...
-------
Manchot ou pingouin...?
Ne cherchez plus: passer à Linux!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> wamp5 comment sa marche

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Conseils
Découvrez plus de 300 astuces pour Windows (XP et Vista) et vos logiciels préférés