01net    Web

Actuellement en ligne : 979 Utilisateurs dont 42 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Signature électronique
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Shad01

?   @     Posté le 06/04/2008 07:32:17  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place une procédure de signature électronique dans le module de dématérialisation des appels d'offres des marchés publics dans un site , en php.

Les candidats proposant une offre obtiendront un certificat auprès d'une autorité de certification reconnue.

Un problème au niveau du chiffrement :
- comment créer une empreinte à partir de la clé privée du candidat ?
- ou bien est ce que je devrais créer une empreinte à partir de la clé public de celui qui propose l'offre?

Une fois que le dépôt de la candidature est faite (une fois qu'il a déposer son offre ) :
- comment est il possible ,pour celui qui propose l'offre, d’identifier l’utilisateur, de l’authentifier?

Merci d'avance de me venir en aide.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Signature électronique

Aller à :

Page générée en : 0.121s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Mercato OM
L'OM s'active sur le marché des transferts. Enfin une grande équipe à Marseille cette saison ?
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !