|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
j'ai quasiment fini de 'relooker' mon site et le voici de nouveau en ligne :
voici son adresse:
http://refok.free.fr/super/
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ...
niveau look, menu ET contenu ...
alors merci de me le faire savoir
@mitiés
b g
-->Message édité par bg62 le 09/08/2006 16:29:14<--
|
|
|
|
|
|
|
mais sinon le css est bien utilisé, pas de conception en tableaux...
c'est pas mal
mais j'aime pas l'image du header
|
|
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
mais j'aime pas l'image du header
merci encore
mais là pour toi c'est une question de goût ou autre chose ?
@+
b g
|
|
|
|
|
c'est une question de gout je pense
-->Message édité par Beno@ le 09/08/2006 19:41:48<--
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
c'est une question de gout je pense
ok merci de cet avis
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
Salut
Perdso je n'aime pas trop les couleurs mais cela se discute....
Par contre tu utilises deux fournisseurs pour tes stats alors que phpmyvisit le fais tres bien !!
-------
:: NMNS :: Ni Major Ni Sacem.
Webradio libre licence Créative Commons sur Montpellier
NON aux majors OUI a culture
http://nmns.net
|
|
|
|
|
MERCI pour ton avis
ta remarque est très pertinente mais 'phpmyvisit" ... cela se trouve où et fonctionne comment ?
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
|
|
merci !
mais l'installation ou l'utilisation est-elle aisée pour un débutant ?
|
|
|
|
|
oui je l'ai fait pour ma soueur: 3pages de questiona remplir puis copier/coller le script donén dans le pages de ton site
|
|
|
|
|
merci je vais voir cela
et ... pour un compteur (indépendant) tu aurais une source valable ?
@mitiés
bg
|
|
|
|
|
un compteur independant?
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
un compteur independant?
OUI ce que je cherche, c'est un compteur 'interne' pour afficher le nombre d'ouvertures ou de visites d'un site, qui fonctionne seul sans être attaché à un 'fournisseur'
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
oui je l'ai fait pour ma soueur: 3pages de questiona remplir puis copier/coller le script donén dans le pages de ton site
grand merci pour phpmyvisites !
c'est vrai qu'il est super facile à installer même moi j'y suis arrivé !
ton info était vraiment bonne, cela va me permettre de scratcher pas mal de choses en double ou triple
j'ai quand même un problème ...
je suis chez free, tout es bon, je peux lire les stats de deux sites, mais je ne reçois pas les alertes par mail sur une adresse @laposte
j'ai regardé et j'ai ce message:
'There was an error sending the message to monmail@laposte.net'
tu pourrais me dire quoi ?
sur le forum de php... le réponse n'arrive pas !
j'ai vu la ligne de commande à insérer pour comptabiliser des téléchargements, mais là la synthaxe est un peu trop ardue pour moi ... si tu peux aussi me dépanner là-dessus ?
@mitiés
b g
|
|
L'erreur est une mais commune
|
|
|
|
la structure du site est bien mais le graphique est un peu agressif surtout au niveau du bleu et du choix de la police tels que le verdana en 14!
-------
Manchot ou pingouin...?
Ne cherchez plus: passer à Linux!
|
|
|
|
|
manchote a écrit :
la structure du site est bien mais le graphique est un peu agressif surtout au niveau du bleu et du choix de la police tels que le verdana en 14!
merci de la remarque, mais bleu, ok ... une autre couleur ?
et la police est faite pour être lisible facilement, tu verrais quoi ?
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
je vois un bleu plus commercial (comme microsoft)
police arial en 12 px
-------
Manchot ou pingouin...?
|
|
|
|
|
l'image fait pas pro en haut quand même
ainsi que les bouton entrer avec des emoticones...
|
|
|
|
|
manchote a écrit :
je vois un bleu plus commercial (comme microsoft)
police arial en 12 px
merci de la remarque ... c'est vrai la police et sa taille ... il faut que je vois cela !
'microsoft' tu aurais le code couleur du bleu ?
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
l'image fait pas pro en haut quand même
ainsi que les bouton entrer avec des emoticones...
toi tu es vraiment exigeant !
pro ... je ne le suis pas, et je ne tiens par à me faire passer (comme certains) pour tel, mais les résultats y sont !
et pour les 'emoticonnes' ... là ça fait mal ... c'est de ma création perso ...
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
bg62 a écrit :
toi tu es vraiment exigeant !
pro ... je ne le suis pas, et je ne tiens par à me faire passer (comme certains) pour tel, mais les résultats y sont !
et pour les 'emoticonnes' ... là ça fait mal ... c'est de ma création perso ...
@mitiés
b g
ca depend de la visée recherchée, si tu souhaits toucher un publique plus pro (sites commerciaux sur des produits, entreprises...) il faut faire attention a ce genre de choses mais si tu te destine aux sites perso de particuliers alors c'est pas genant
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
ca depend de la visée recherchée, si tu souhaits toucher un publique plus pro (sites commerciaux sur des produits, entreprises...) il faut faire attention a ce genre de choses mais si tu te destine aux sites perso de particuliers alors c'est pas genant
ben oui mon but est plutôt d'aider (pour les sites persos à prix mini afin d'éviter les abus !) et surtout pas de me mettre dans la course des 'soit-disants pros' ... si je peux aider qq uns (et ils y en a qui en sont déjà bien contents) là je suis satisfait !
et ce n'est pas non plus le but d'en faire une source de revenus !
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
|
|
ouais mais j'ai vu des sites pros tellement gros (images grandes, exagérées...) que c'etait previsible qu'il disparaitrait et que personne ne l'utiliserait
|
|
|
|
|
manchote a écrit :
Ne te vexe pas comme cela  ,
je sais encaisser des remarques de la part des autres c'est dur surtout quand ils savent pas ce que tu as fait ou pas fais...
n'ai craintes, je suis loin, très loin d'être vexé, au contraire et toutes ces remarques sont plus que pertinentes et utiles ! Reste qu'une partie des 'fioritures' dont tu parles posent souvent problèmes selon les navigateurs utilisés ... Le mystères du web ..
merci encore
@mitiés
b g
-->Message édité par bg62 le 23/08/2006 14:20:27<--
|
|
|
|
|
|
Une chose adapte ton site pour une résolution de 800*600, là ton kit est mal fait
-------
Manchot ou pingouin...?
|
|
|
|
|
manchote a écrit :
Une chose adapte ton site pour une résolution de 800*600, là ton kit est mal fait
j'ai suivi (en tous cas essayé de suivre !) tes conseils et je suis entrain de revoir les css pour mettre arial et une bonne taille ! j'essaierai de finir pour corriger en ligne demain
mais pour le 800*600 ??? cela ne court plus les rues (j'ai regardé les stats ...) ou alors il faudrait que j'arrive à mettre dans le script un adaptement automatique , mais là je ne sais pas faire !
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
bg62 a écrit :
j'ai suivi (en tous cas essayé de suivre !) tes conseils et je suis entrain de revoir les css pour mettre arial et une bonne taille ! j'essaierai de finir pour corriger en ligne demain
mais pour le 800*600 ??? cela ne court plus les rues (j'ai regardé les stats ...) ou alors il faudrait que j'arrive à mettre dans le script un adaptement automatique , mais là je ne sais pas faire !
@mitiés
b g
ca depend, je suis en 1280x1024 mais ma fenetre de firefox ne prend pas tout l'ecran, donc il est possible que je navigue parfois en 800x600
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
ca depend, je suis en 1280x1024 mais ma fenetre de firefox ne prend pas tout l'ecran, donc il est possible que je navigue parfois en 800x600
moi je veux bien, mais dans ce cas, lorsque cela vaut vraiment le coup, j'espère que tu profites de la résolution maxi de ton écran ... sinon pourquoi ?
@mitiés
b b
|
|
|
|
|
bg62 a écrit :
moi je veux bien, mais dans ce cas, lorsque cela vaut vraiment le coup, j'espère que tu profites de la résolution maxi de ton écran ... sinon pourquoi ?
@mitiés
b b
ca t'est jamais arrivé d'avoir un tas de feentre ouverte?
hier par exmeple, j'avais 2 fenetre console, un dossier contenant php-gtk2, un dossier de scripts, un editeur de code (context) et une fenetre firefox.
et bah la resolution de firfox devait etre a peu pres 800x600
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
ca t'est jamais arrivé d'avoir un tas de feentre ouverte?
hier par exmeple, j'avais 2 fenetre console, un dossier contenant php-gtk2, un dossier de scripts, un editeur de code (context) et une fenetre firefox.
et bah la resolution de firfox devait etre a peu pres 800x600
oui là cela fait beaucoup .... !
@+
b g
|
|
|
|
|
Je sais que la résolution du 800*600 n'est pas la plus courante maintenant,
- Mais cela permet à tous le monde d'avoir tout ton texte avec le fond d'ecran et pas seulement du texte
- En plus si tu fais un fond>texte ca donne un effet de survole (mais pas égale comme ton site) comme cela on pourras profiter du bleu que tu aura choisi voila.
Mais c'est un détail d'esthétique.
Le portail d'entrer du site fais vieux jeux (histoire de gout je pense).
Si au bout de 3 secondes un internaute ne trouve pas d'interet réel au site, il part alors la page d'entrer : Au revoir!
Je ne veux pas etre méchant loin de çà, mais imagine si google mais une page d'entrer avant la page de recherche, Sachant que maintenant tout le monde veut aller plus vite. Google perderai des recherches donc de la pub...
C'est pareil pour toi mais à la différence est que ton site n'est pas connu et déjà traité des milliers de fois (voire des millions et cà ne serait pas exagéré!)
Alors ta première page est la page d'accroche... (si elle est raté : Au revoir)
C'est pourquoi on essaye d'aider les webmasters pour que leurs travail sois au minimum fructueux, et qu'il pense avoir aider dans une cause!
Aller remontre nous ton site est on t'aidera!
-------
Manchot ou pingouin...?
|
|
|
|
|
manchote a écrit :
Je sais que la résolution du 800*600 n'est pas la plus courante maintenant,
- Mais cela permet à tous le monde d'avoir tout ton texte avec le fond d'ecran et pas seulement du texte
- En plus si tu fais un fond>texte ca donne un effet de survole (mais pas égale comme ton site) comme cela on pourras profiter du bleu que tu aura choisi voila.
Mais c'est un détail d'esthétique.
Le portail d'entrer du site fais vieux jeux (histoire de gout je pense).
Si au bout de 3 secondes un internaute ne trouve pas d'interet réel au site, il part alors la page d'entrer : Au revoir!
Je ne veux pas etre méchant loin de çà, mais imagine si google mais une page d'entrer avant la page de recherche, Sachant que maintenant tout le monde veut aller plus vite. Google perderai des recherches donc de la pub...
C'est pareil pour toi mais à la différence est que ton site n'est pas connu et déjà traité des milliers de fois (voire des millions et cà ne serait pas exagéré!)
Alors ta première page est la page d'accroche... (si elle est raté : Au revoir)
C'est pourquoi on essaye d'aider les webmasters pour que leurs travail sois au minimum fructueux, et qu'il pense avoir aider dans une cause!
Aller remontre nous ton site est on t'aidera!
je planche dessus ...
c'est un peu plus long que prévu
dès que c'est ok je te préviens
merci encore
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
bonjour
et merci à tous deux
j'ai revu un peu le site
mis une seule fonte (arial) une entrée un peu plus directe dans les pages du site, tous les 'weborama, xiti and co virés, une couleur uniformisée, etc ...
et un bon nettoyage de codes que je vais encore allèger !
@mitiés
b g
|
|
|
|
|
Ah c'est 10x fois Bravo , c'est agréable à lire,
l'index est nickel et avec une résolution de 800*600 c'est mieux!
Perso j'aime bien et puis l'Arial 12px ca claque!!
Bravo bon boulot!
|
< |