01net    Web

Actuellement en ligne : 225 Utilisateurs dont 9 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Récupérer les données d une table MySQL dans un formulaire
Auteur
<     1       >
SMA DU 13

?   @     Posté le 31/10/2007 23:15:31  
Voter pour ce message
Re Bonjour,

Ca y est j ai réussis a faire mon formulaire PHP afin de pouvoir entrer mes données dans ma base Mysql.

Par contre j ai un autre problème, et je n arrive pas a trouver la solutions dans vos tutos.
Voila, j ai toujours une base de données MySql qui s’appelle « Contrat », dans cette base de données j ai une table qui s’appelle « client ».
Dans cette table j ai différents champ qui s appellent : ID - Nom - Prénom - Téléphone - Mail.
J ai plusieurs enregistrements dans cette table, qui représentent chacun un client.
Comment je peux récupérer toutes les infos concernant un client dans un formulaire, pour ensuite mettre a jour certaines données le concernant comme son téléphone ou son mail, puis ensuite mettre ma table a jour.
J ai compris l utilisation des mots clef Update, Set et Where
Mais je n arrive pas resoudre mon probleme et a les utiliser dans un script php
Quelqu un pourrait t il me mettre sur la bonne voies

Merci
RiouJ
  Oh Yeah !
  :-)
      ?   @     Posté le 12/11/2007 07:10:49  
Voter pour ce message
Tu fais :

<?php

$id = $_GET['id'];

mysql_connect("server", "pseudo", "mot_de_passe"); // Connexion à la base de données.
mysql_select_db("client"); // Sélection de la base client.

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE ID='".$id."'"); //Je charge toutes les informations de la table client quand le client est celui correspondant à l'id de l'URL.

$donnees = mysql_fetch_array($reponse); //On classe les réponses dans un tableau.

// -------- Affichage des informations ----------

echo "
<form method='post' action='page_de_traitement.php'>
<input type='texte' name='nom' value='".$donnees['nom']."' /><br />
<input type='texte' name='prenom' value='".$donnees['prenom']."' /><br />
<input type='texte' name='tel' value='".$donnees['telephone']."' /><br />
<input type='texte' name='mail' value='".$donnees['mail']."' /><br />
<input type='submit' value='Valider' />
</form>";
// Formulaire avec les informations de la base de données. Il manque plus qu'à les traiter avec la page "page_de_traitement.php"

?>

La page devra se composer d'un URL tel que : page.php?id=1 (ou 2, ou 3, ...).
Pour bien reconnaître le client.

En espérant t'avoir aidé... je te conseil aussi ce site.
-------
J'ai adopté Ubuntu 7.10 ! C'est génial sur la nouvelle petite config' faite maison :)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Récupérer les données d une table MySQL dans un formulaire

Aller à :

Page générée en : 0.073s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
C'est vous qui le dites
Chaque jour, la rédaction Entreprise met en avant vos commentaires les plus pertinents