|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut à tous,
Voila, j'ai un petit soucis.
Il m'arrive souvent d'utiliser la fonction <?php include(); ?> mais d'habitude, je n'es pas de problème, mais la SI
j'ai un bloc qui ce trouve sur plusieur pages, pour le modifier facilement j'utilise donc la fonction include.
j'aimerais faire disparaitre ce bloc une foi la personne connecté et en faire apraraitre un autre a la place toujour en utilisant la fonction include
pour faire disparaitre le bloc une foi connecté voici le code que j'essai d'utiliser mes sa marche pas.
<?php if(!isset($_SESSION['connecté']))
{
echo'include('lebloc.php')
<br />';
}?>
je pensse à un problème avec les "" '' j'ai testé plusieur façon mes bon sa change rien
affiché l'autre bloc une foi connecté je sais pas comment mi prendre
merci d'avance
|
|
|
|
|
bonsoir, t'aurais pas oublié le ; après le include ?
|
|
|
|
|
|
j ai testé avec sa marché pas nonplus
|
|
|
|
|
essaie ca :
{
echo 'include("lebloc.php");
<br />';
}?>
bonne nuit
|
|
|
|
|
pareil déja testé sa m'avai affiché sur la page (sur mon serveur)
include("lebloc.php");
au lieu d affiché le bloc
|
|
|
|
|
euh tu mets un include dans un echo; ce te choque pas toi ?
|
|
|
|
|
eu à moi non, je suis pas expert, mes j me disais bien aussi que cela cerais sandoute psa possible,
dans ce cas je fait comment ?
-->Message édité par radioMCD le 13/07/2007 23:24:07<--
|
|
|
|
|
benh ça devrait suffire sa, mais j'connais pas ce qui a dans ton fichier lebloc.php :
{
include("lebloc.php");
}?>
|
|
|
|
|
FightSoul a écrit :
benh ça devrait suffire sa, mais j'connais pas ce qui a dans ton fichier lebloc.php :
sa ne risque pas de fonctionné sa il me dira "syntax error"
pi peu importe ce qui a dans le fichier que je veu inclure
-->Message édité par radioMCD le 13/07/2007 23:40:50<--
|
|
|
|
|
radioMCD a écrit :
sa ne risque pas de fonctionné sa il me dira "syntax error"
pi peu importe ce qui a dans le fichier que je veu inclure
as tu lu le code?
son code est valide, alors que ce que vus avez fait avant (echo include, ou mettre un br après l'include) c'est vraiment n'importe quoi
il faut apprendre le php
{
include ('le_bloc.php');
echo '<br/>';
}
?>
-->Message édité par Beno@ le 14/07/2007 12:34:38<--
|
|
|
|
|
euh je croyais qu'il créait une nouvelle page et que du coup il "écrivait" en dur la nouvelle page...
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
as tu lu le code?
son code est valide, alors que ce que vus avez fait avant (echo include, ou mettre un br après l'include) c'est vraiment n'importe quoi
il faut apprendre le php
{
include ('le_bloc.php');
echo '<br/>';
}
?>
Le <br/> je l(inclu dedans pour éffacer le saut de ligne.
apprendre tout seul ce nais pas facil sa prend beaucoup de temp et perso j'en apprend souven des chose, '( pas envie de mourir con )
si non a par sa g essayer ce que tu as modifier Beno@, donc le bloc aparait bien, mais une foi connecté il ne disparait pas.
et comment faire pour ouvrir un bloc une foi connecté ( toujour avec la fonction include ?
|
|
|
|
|
radioMCD a écrit :
Le <br/> je l(inclu dedans pour éffacer le saut de ligne.
apprendre tout seul ce nais pas facil sa prend beaucoup de temp et perso j'en apprend souven des chose, '( pas envie de mourir con  )
si non a par sa g essayer ce que tu as modifier Beno@, donc le bloc aparait bien, mais une foi connecté il ne disparait pas.
et comment faire pour ouvrir un bloc une foi connecté ( toujour avec la fonction include ?
on ne eux pas plus t'aider sans avoir comme tu gères les sessions et comment on sais si on est connecté/déconnecté
|
|
|
|
|
|
ok ok adméton que sa marche, comment faire pour faire apparaitre un bloc une foi membre connecté, toujour avec la fontion include
|
|
|
|
|
on doit d'abord savoir comment tu vérifie si le membre est connecté ou non
|
|
1
|