01net    Web

Actuellement en ligne : 190 Utilisateurs dont 9 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> pb envoi email
Auteur
<     1       >
Sapience

?   @     Posté le 21/01/2008 16:06:34  
Voter pour ce message
Bonjour,

je développe un outil en PHP et j'ai besoin de mettre en place une procédure d'importation journalière pour mettre à jour ma base de données.

J'ai créé un script PHP qui permet de réaliser cette importation. A la fin de celui-ci, il envoit un mail de synthèse (utilisation de la fonction email).
Si je lance le script depuis mon browser pas de problème : mise à jour des fichiers + envoie de mail.

Par contre si je lance l'exécution du script via le planificateur de tâche de windows vista, j'ai bien mes mises à jours qui s'effectuent mais j'ai un problème pour l'envoi du mail ! Même chose si je lance le script en ligne de commande (cmd)
Message d'erreur classique :
email(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\SMS_suivipds\import-export\import\import.php on line 111

Comment expliquer cette différence entre les 2 exécution alors que le PHP.ini est identique :
([mail function]
; For Win32 only.
SMTP = 121.0.1.1 // mon serveur SMTP
smtp_port = 25?

Merci d'avance
Sapience

?   @     Posté le 22/01/2008 09:33:07  
Voter pour ce message
J'ai trouvé l'origine du problème !

Il y a dans wamp 2 fichiers php.ini :
- 1 dans le répertoire C:\wamp\bin\apache\apache2.2.6
- 1 dans le répertoire C:\wamp\bin\php

Quand on modifie php.ini via l'interface de wamp, cela modifie le premier php.ini uniquement.
Le premier php.ini semble suffisant pour faire tourner mes scripts depuis un browser mais pas depuis une ligne de commande ou depuis le planificateur de tâche (c'est un peu étrange.....).

Bref, j'ai également modifié le second php.ini (SMTP) et tout marche nickel. L'importation a bien fonctionnée et j'ai bien reçu mon email contenant le rapport.

En espérant que cela aidera d'autre personne.

Cordialement.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> pb envoi email

Aller à :

Page générée en : 0.064s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Google Chrome
La récdaction de 01net a testé pour vous la première version du navigateur signé Google. Cliquez ici !
Cinéma
Cette semaine, Cliente de Josiane Balasko avec Nathalie Baye. Réactions à chaud des spectateurs.