01net    Web

Actuellement en ligne : 427 Utilisateurs dont 26 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Pb de calcul de salaire, à partir d'un select en php
Auteur
<     1       >
didierl47

?   @     Posté le 27/06/2008 16:42:43  
Voter pour ce message
Bonjour,
j’ai élaboré le script PHP ci-dessous et je souhaite pouvoir regrouper le nombre total d’heure et les différents salaires (suivant le taux de salaire, s’il est différent) et le salaire total d’un même employé. Pour l’instant, avec ce script, j’arrive à afficher pour chaque employé un ligne, avec différents champs, mais je voudrais obtenir le salaire total de l’employé, comment dois-je m’y prendre et que dois modifier car je vous avoue que je sèche complètement, du moins, s’il existe effectivement une solution. Mon script est le suivant :
$sql= "SELECT DISTINCT
employecandidat.numemployecandidat, el_salaire.idservice, nomce, prenomce, adressece, cpce, villece, sum(facture.nbheures ) AS total_heures, typesalaireh, sum(facture.nbheures)* round(typesalaireh,2) as salaire_brut
FROM employecandidat, facture, el_salaire
WHERE employecandidat.numemployecandidat = facture.numemployecandidat
AND facture.numemployecandidat = el_salaire.numemployecandidat
AND employecandidat.numemployecandidat = el_salaire.numemployecandidat and facture.idservice=el_salaire.idservice
GROUP BY employecandidat.numemployecandidat,typesalaireh";
$resultat = mysql_query ($sql);
echo"<h1 align=center><font color='blue'>Admin - Site</font></h1>";
echo"<p><b><h3 align=center>:: Accueil calcul salaire brut</h3></b></p>";
echo"<table width=90% align=center border=1 bordercolor= #FF0000 >";
echo"<tr><td bgcolor= #CCCCCC><b>Numéro d'employé</b></td><td bgcolor= #CCCCCC><b>Nom</b></td><td bgcolor= #CCCCCC><b>Prénom </b></td><td bgcolor= #CCCCCC><b>adresse</b></td><td bgcolor= #CCCCCC><b>cp</b></td><td bgcolor= #CCCCCC><b>ville</b></td><td bgcolor= #CCCCCC><b>Total heures</b></td><td bgcolor= #CCCCCC><b>Salaire horaire</b></td><td bgcolor= #CCCCCC><b>Salaire brut</b></td><td bgcolor= #CCCCCC></td></tr>";
while ($heures= mysql_fetch_array($resultat))
{
$numemployecandidat=$heures['numemployecandidat'];
$nomce=$heures['nomce'];
$prenomce=$heures['prenomce'];
$adressece=$heures['adressece'];
$cpce=$heures['cpce'];
$villece=$heures['villece'];
$total_heures=$heures['total_heures'];
$typesalaireh=$heures['typesalaireh'];
$salaire_brut=$heures['salaire_brut'];

echo"<tr>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$numemployecandidat</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$nomce</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$prenomce</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$adressece</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$cpce</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$villece</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$total_heures</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$typesalaireh</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>$salaire_brut</td>";
echo"<td bgcolor= #99FFFF>";
echo"<a href='heures_editer.php?numemployecandidat=$numemployecandidat'><strong>Voir</strong></a>";
echo"</td>";
echo"</tr>";
}
echo"</table>";
mysql_close($liendb);
echo"<p align=center><a href='admin_accueil.php' target='_parent'><b>Accueil</b></a>";
echo"</body>";
echo"</html>";
?>
Toute suggestion ou toute aide sera le bienvenue. Merci d’avance et bon WE à vous.
Raidensnake222

?   @     Posté le 02/07/2008 21:30:02  
Voter pour ce message
Bonsoir, si j'ai bien compris ton prob (et je suis loin d'en être sûr), tu n'arrives pas à calculer le salaire total d'un employé? Si c'est ça, tu dois te baser sur quoi pour faire le calcul?
Si c'est pas ça, alors réexpose ce que à quoi tu veux arriver, ce que t'as djà fait et ce que tu n'arrives pas à faire et qui coince.

Bonne soirée.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Pb de calcul de salaire, à partir d'un select en php

Aller à :

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouveau
Découvrez le nouveau Nero : créez, extrayez, gravez, copiez et partagez en toute simplicité.
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !