01net    Web

Actuellement en ligne : 142 Utilisateurs dont 9 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> pb avec la fonction mail()
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mynie5983

?   @     Posté le 04/06/2008 16:23:37  
Voter pour ce message
Quelqu'un saurait-il pourquoi la fonction mail(), qui fait partie d'une récupération d'un formulaire, marche sur certains ordinateurs et pas sur d'autres, alors que tout le reste du code php (pour vérifier les données entrées) fonctionne correctement?????

ma question est peut-etre bebete comme tout, mais actuellement je n'arrive pas à y répondre moi-meme.

merci bien
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 04/06/2008 16:26:32  
Voter pour ce message
il faut que le serveur soit configuré afin de pouvoir envoyer correctement les mails (serveur smtp) dans le php.ini
mynie5983

?   @     Posté le 04/06/2008 16:44:03  
Voter pour ce message
merci :youpi: , mais comment je le modifies?? si je peux y changer qqche???? :heink:
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 04/06/2008 17:00:09  
Voter pour ce message
dans le php.ini du serveur, il faut spécifier un serveur smtp qui marche et qui acceptera l'envoie de votre mail( souvent il faut que l'email provienne du même fournisseur, par exemple le serveur smtp de free n'accepte que les mails de free)
mynie5983

?   @     Posté le 04/06/2008 17:06:52  
Voter pour ce message
et donc je procède comment??
mais ce que je ne comprends pas, c'est que les ordinateurs sur lesquels j'ai essayé sont tous chez le même fournisseur (orange) et, si ça marchait, cela envoie sur la même boite sur orange. donc je comprends pas pourquoi sur certains ordis ça marche et pas sur d'autres

merci pour tes réponses
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> pb avec la fonction mail()

Aller à :

Page générée en : 0.073s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.