01net    Web

Actuellement en ligne : 913 Utilisateurs dont 39 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Passer du HTML au PHP et faire un livre d'or spécial
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
freeman37

?   @     Posté le 24/06/2008 18:57:05  
Voter pour ce message
Bonjour à tous, je possède un site web tout en html, pour la finaliser mon site, j'aimerai y mettre un livre d'or, mais là s'annonce deux problèmes, le premier, c'est que tout mon site est en html, et je pense pas que le html puisse faire sa, et le deuxième est que je n'ai aucune idée comment faire :( .
Commencont par le deuxième, j'aimerai que tout le contenu qu'un visiteur aura écris me soit envoyé par e-mail, pour ensuite le publier sur mon site, sa permet d'éviter les langages dit "sms" et sa simplifiera la chose, mais n'ayant jamais touché au php, je fait appel à vous pour m'aider à trouver comment y parvenir.
Quand au premier problème, je voudrais savoir si je peux passer d'une page html à une page en php (à priori j'imagine qu'il n'y a pas de soucis).

Merci
Raidensnake222

?   @     Posté le 02/07/2008 21:44:23  
Voter pour ce message
Bonsoir,

En fait le php s'écrit entre deux balises: <?php et ?>. Tu peux en insérer n'importe où dans une page html (sauf que celle-ci devra alors prendre une extension .php). Par contre il te faudra vérifier que ton hébergeur supporte le php!

Pour ta seconde question, c'est tout à fait possible en php. Tu crées ton formulaire avec le champ qui contient le texte de la personne, imaginons que tu l'ai nommé champ_texte. Il te suffit de récupérer le contenu de ce champ à l'aide de $_POST['champ_texte'] que tu affectes à une variable. Et tu mets ce contenu dans la fonction mail (). Tu recevras alors ce qu'a saisi l'utilisateur.
Après libre à toi de copier-coller celà dans une page html (mais c'est très laid) ou bien de sauvegarder ça dans une base de données (ce qui requiert d'utiliser encore une fois php). Mais si tu choisis cette solution je te proposerai une méthode plus "élégante" que l'envoi de mail (sauf si tu veux absolument ton mail xD).

Pour plus d'infos, n'héiste pas à poster tes questions et à aller sur le site du zéro (http://siteduzero.com), y'a de bon cours de php ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Passer du HTML au PHP et faire un livre d'or spécial

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Tennis   
Rafel Nadal n°1 à l'ATP ! Toutes les raisons qui vont faire que l'espagnol sera à la tête du tennis mondial.
Jeux
Nouveauté : A force de bulldozers et de grues, faites-vous un chemin à travers le passé américain !