01net    Web

Actuellement en ligne : 133 Utilisateurs dont 5 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> l'inscription ne veu pas s'enregistré dans la BDD
Auteur
<     1       >
radioMCD

:-)
      ?   ^   @     Posté le 25/06/2007 00:45:27  
Voter pour ce message
[:404:1] bonjour,

j'ai un petit problème avec mon code qui va analysé le formulaire pui l enregistrée.

donc a parament il l'analise bien mes il n enregistre rien dans la base de donnée, aucun message d erreur en +

merci pour l'aide

voici le code

<?php
include('bdd.php');
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$passe = $_POST['passe'];
$passeconf = $_POST['passeconf'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$age = $_POST['age'];
$sexe = $_POST['sexe'];
$dept = $_POST['dept'];
$mail = $_POST['mail'];
$ville = $_POST['ville'];
$situation = $_POST['situation'];
$point = strpos($mail,'.');
$aroba = strpos($mail,'@');
if($pseudo=="" || $passe=="" || $passeconf=="" || $prenom=="" || $age=="" || $sexe=="" || $dept=="" || $mail=="" || $ville=="" || $situation=="" )
{
echo '<script language=javascript> alert ("Vous avez oublié de remplir un champs obligatoire");</script>';
include('incri.php');
exit;
}
$sql = "SELECT pseudo FROM mcd_membres WHERE pseudo='$_POST[pseudo]'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($req);

if($data['pseudo']==$pseudo)
{
echo '<script language=javascript> alert ("Votre pseudo est déja pris");</script>';
include('incri.php');
}

if($point=="" )
{
echo '<script language=javascript> alert ("Votre mail doit comporter un <b>point</b>");</script>';
include('incri.php');
exit;
}
if($aroba=="" )
{
echo '<script language=javascript> alert ("Votre mail doit comporter un <b>@</b>");</script>';
include('incri2.php');
exit;
}
if ($_POST['passe']!=$_POST['passeconf'])
{
header('location:./incri.php?mess=passe');
}
else
{
$requete=mysql_query("INSERT INTO mcd_membres VALUES('','$_POST[pseudo]','$_POST[passe]','$_POST[mail]','$_POST[prenom]','$_POST[age]','$_POST[sexe]','$_POST[ville]','$_POST[situation]','$_POST[dept]','$_POST[msn]','$_POST[interets]','$_POST[mail]','$_POST[musique]','$_POST[decouvrir]','$_POST[site]')");
header ('location:inscription_termine.php');
}
?>
radioMCD

?   ^   @     Posté le 30/06/2007 14:45:10  
Voter pour ce message
personne pour m'aidé ??
Daniel_P
  Geekitude !!! =D

?   @     Posté le 02/07/2007 16:23:21  
Voter pour ce message
Tu as vérifiés que lorsque tu insères tes données les variables dans le VALUES() sont dans le même ordre que tes champs dans ta table ?

Des fois c'est seulement cela qui fait faire une erreur, je le sais, ça m'arrive assé souvent XD ^^

À bientôt.
radioMCD

?   ^   @     Posté le 02/07/2007 19:27:14  
Voter pour ce message
Daniel_P a écrit :
Tu as vérifiés que lorsque tu insères tes données les variables dans le VALUES() sont dans le même ordre que tes champs dans ta table ?

Des fois c'est seulement cela qui fait faire une erreur, je le sais, ça m'arrive assé souvent XD ^^

À bientôt.

ok bin j'ai regardé, mes rien n'y fait, sa fait comme si l'enregistré a bien été établie mes résultat rien na était transmi a la BDD bizar sa pourtant je nais pas l'impression avoir fai de faute dans mon code
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> l'inscription ne veu pas s'enregistré dans la BDD

Aller à :

Page générée en : 0.038s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Rugby : gagnez des places pour le match Perpignan - Trévise, premier tour de la H Cup.
50 ans de la Nasa
Retour en images sur l'épopée spatiale de la National Aéronautics and Space Administration