01net    Web

Actuellement en ligne : 854 Utilisateurs dont 47 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Interface admin pour Gestion de site
Auteur
<     1       >
NaTh@n

?   @     Posté le 25/11/2006 18:29:22  
Voter pour ce message
Bonsoir tout le monde, J'aurais besoin d'un renseignement.

J'aimerais pouvoir Gérer le contenu de mon site via une interface admin.
Ce que je recherche c'est le fonctionnement du Scrip permettant de récupérer des données de la partie admin afin qu'elle s'affiche sur la partie client
Effectivement les CMS le font mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
J'aimerais connaitre le fonctionnement afin de pouvoir répeter le script sur d'autres sites sachant que chaque site est différent l'interface admin changera aussi.

En Espérant trouver réponse à mes questions, je vous souhaite une excellente soirée

Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 25/11/2006 18:48:38  
Voter pour ce message
pour une utilisation basique, ca se fait avec mysql ;)
en fait tu as une interface "client", ou la page (php souvent) va sélectionner dans la bdd l'entrée correspondante a ce qu'a demandé l'utilisateur, puis va l'afficher dans le site a l'endroit voulu.
la partie admin elle va enregistrer le texte tapé par l'utilisateur dans la base de données, afin qu'il puisse être récupéré a la suite par l'interface client

c'est assez compliquer a expliquer en fait :D
NaTh@n

?   @     Posté le 25/11/2006 18:59:54  
Voter pour ce message
Tout d'abords merci à toi Beno@ pour ta réponse ;)

En gros:
Dans la partie admin le texte que je vais taper va etre enregistrer dans ma BDD
Hé la partie client va aller Chercher le Texte dans la BDD et l'afficher ou je veux. C'est ça Missieu ?!

Bon me reste plus cas trouver un tuto explicant comment enregistrer du texte dans une BDD et ensuite un tuto concernant, Comment aller chercher ce texte dans la BDD

Si l'envie te viens Beno@ de m'orienter vers " Quelque part " Je suis preneur ;)

Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 26/11/2006 10:27:57  
Voter pour ce message
NaTh@n a écrit :
Tout d'abords merci à toi Beno@ pour ta réponse ;)

En gros:
Dans la partie admin le texte que je vais taper va etre enregistrer dans ma BDD
Hé la partie client va aller Chercher le Texte dans la BDD et l'afficher ou je veux. C'est ça Missieu ?!

Bon me reste plus cas trouver un tuto explicant comment enregistrer du texte dans une BDD et ensuite un tuto concernant, Comment aller chercher ce texte dans la BDD

Si l'envie te viens Beno@ de m'orienter vers " Quelque part " Je suis preneur ;)

C'est bien ca, pour quelque chose de basique bien sur :)

Le mieux est d'aller voir tout ca sur le site du zero:
http://www.lesiteduzero.com ;)

edit: faut aller voir dans la partie php, et prend http://wampserver.com au lieu de easyphp qui n'est pas mis a jour depuis 1ans et demi :)
-->Message édité par Beno@ le 26/11/2006 10:28:43<--
NaTh@n

?   @     Posté le 26/11/2006 10:28:05  
Voter pour ce message
Je vais me répondre, du moins je vais dire ou j'ai trouver ce que je recherche
Eyant vu beaucoup de post a ce sujet cela pourras aider d'autres que moi.

Sur le site Du Zér0 il y a un tuto concernant le Php à la fin de ce tuto il y a un exercice qui explique comment enregistré une news (du texte) dans une BDD et comment aller récuperer cette donnée.

Voila en Espérant pouvoir en aider d'autres ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Interface admin pour Gestion de site

Aller à :

Page générée en : 0.15s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Vous devez explorer des chambres qui filent la frousse et trouver des objets cachés !