01net    Web

Actuellement en ligne : 218 Utilisateurs dont 10 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Instalation Wikindx --PHP WAMP ??--
Auteur
<     1       >
la bille de l'info

?   @     Posté le 26/02/2007 10:50:23  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je souhaiterais installer le logiciel de bibliographie Wikindx... Mais c'est pour moi le parcours du combattant!!

Pour cela apparement il faut au préalable installer

"PHP >= v4.3.x (WIKINDX will not work on earlier versions)"
"MySQL >= v3.23.xx (WIKINDX may or may not work on earlier versions)"
"Apache >= v1.3.x (but you can use any web server able to run PHP scripts)"
et...
"WAMP5."

Le problème c'est que je ne suis pas du tout experte en informatique (jai beaucoup de mal avec le language et encore plus quand c'est en anglais...)
Et je ne comprends pas du tout comment installer ces logiciels (dans quel ordre, comment les faire fonctionner etc...)

Ca fait plusieurs fois que je me lance dans l'installation mais sans succès...

Y a t il quelqu'un qui puisse m'expliquer comment fonctionnent ces logiciels et AU MIEUX qui ait installer Wikindix pour m'aider directement!!!!

Merci d'avance...
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 26/02/2007 12:03:59  
Voter pour ce message
Salut!

Il faut savoir que WAMP5 est un logiciel qui installe de manière simple Apache, MySQL et PHP sur Windows (WAMP = Windows Apache Mysql Php), et permet une configuration simplifiée de ces trois produits. Donc tu n'as pas besoin d'installer séparément Apache, PHP et MySQL. Ceci dit, le site précise que certaines versions de WAMP5 posent problème (versions 1.4.1, 1.6.2 et 1.6.3), mais que les versions 1.3.2, 1.4.5 et 1.6.0 fonctionnent bien.
Donc installe d'abord WAMP5 dans une de ces trois dernières versions.

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
la bille de l'info

?   @     Posté le 26/02/2007 12:48:34  
Voter pour ce message
OK!

ce qui veut dire que si j'installe WAMP (ce que j'ai fait) je n'ai pas besoin d'installer Apache, Mysql ou Php?
Mais je n'arrive toujours pas à installer wikindix.
En fait je ne comprends pas trop bien ce que je dois activer ou quoi...
J'ai téléchargé wikindx mais aucun fichier du dossier n'apparait comme reconnu..

Il y a une aide à l'installation sur le site de wikindx mais je ne comprends pas le langague informatique et les différentes étapes à suivre (l'anglais c'est bon mais pour le reste...)

Je ne sais pas trop bien quoi faire...
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 26/02/2007 12:57:08  
Voter pour ce message
la bille de l'info a écrit :
OK!

ce qui veut dire que si j'installe WAMP (ce que j'ai fait) je n'ai pas besoin d'installer Apache, Mysql ou Php?

Exactement. Par contre pour le reste, je ne connais pas Wikindx donc si quelqu'un d'autre a des renseignements...

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
la bille de l'info

?   @     Posté le 26/02/2007 19:37:11  
Voter pour ce message
ok ...
j'ai installé les deux mais je m'arrache un peu les cheveux sur l'installation du logiciel en question... je ne comprends pas ce que je dois activer ou désactiver (php etc...)

Si quelqu'un pouvait m'aider
MERCI!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Instalation Wikindx --PHP WAMP ??--

Aller à :

Page générée en : 0.088s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Un Mondial de l'auto sous le signe de l'écologie : découvrez toutes les innovations sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.