01net    Web

Actuellement en ligne : 798 Utilisateurs dont 14 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> fonction reflexives
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
dark-maul

?   @     Posté le 22/01/2007 10:19:50  
Voter pour ce message
bonjour,

je vous demande de l'aide pour savoir comment on fait une fonction reflexive ou du moin si vous pouviez m'aider a trouvé un site correct pour comprendre de quoi il retourne car sur google j'ai rien trouvé de vraiment bine expliqué !

je vous en remerci d'avance bonne journée à tous
dark-maul

?   @     Posté le 22/01/2007 10:51:07  
Voter pour ce message
désolé je me suis un peu trompé c'est pas des fonctions reflexives mais Des fonctions récursives sa vous parlera peut etre mieux !!
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 22/01/2007 12:08:50  
Voter pour ce message
Salut!

Un fonction récursive, c'est une fonction qui s'appelle elle-même.
Par exemple, si j'ai une fonction capable de faire somme(a, b) (qui retourne comme résultat c = a+b), alors on peut calculer la somme des éléments d'une liste (contenant au moins deux éléments) en faisant
sommeList = si la liste contient deux éléments alors le résultat est somme(a, b) {a est le premier et b le second élément de la liste}
sinon le résultat est somme(a , sommeList(sous-liste)) {a est le premier élément de la liste, et sous-liste est la liste de départ moins le premier élément}
Ta fonction récursive (ici sommeList) est appliqué à une liste qui diminue en taille.

@+
-->Message édité par Minus-et-Cortex le 22/01/2007 12:14:13<--
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> fonction reflexives

Aller à :

Page générée en : 0.1s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !