01net    Web

Actuellement en ligne : 1247 Utilisateurs dont 53 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Existe t-il un CMS qui s'adapte à un template déjà fait ?
Auteur
<     1       >
zab_paris2

?   @     Posté le 25/04/2007 09:18:51  
Voter pour ce message
Bonjour à tous

je suis allée voir plein de sites qui décrivent les CMS, j'ai essayé d'utiliser spip... mais ça me paraît très compliqué et inadapté pour ce que je cherche.

Mon besoin est assez simple.
Je suis en train de construire le site web d'une association.
Il y aura quelques news et des communiqués de presse, des agendas, mais dans l'ensemble ce sera un site plutôt statique, enfin, à mises à jours ponctuelles. Il y aura des pages "nationales" (dont certaines accessibles aux membres seulement) et des sous-sites locaux (dont certaines pages accessibles aux membres seulement).

Voici un schéma :
< inclued picture >

Mes contraintes sont les suivantes :

- Les sous-sites locaux doivent avoir leur propre rédacteur.
- L'espace membres a une partie nationale et une partie dans les sous-sites locaux. Toutes les pages membres, nationales et locales, sont accessibles à tous les membres.
- enfin, il y a un modèle général que j'ai fait en html/javascript (mais que je passerai en php). Je voudrais juste que l'on puisse mettre à jour les contenus : textes, photos, documents à télécharger.

En bref, je veux monter un site web classique puis en rendre les pages administrables simplement par des néophytes... je peux me cogner le développement des pages d'administration (en php, je l'ai fait pour des clients) mais s'il y avait plus simple...

Pouvez-vous m'aider à m'orienter ?

Merci à tous

Zab
zab_paris2

?   @     Posté le 26/04/2007 17:13:03  
Voter pour ce message
bon, pas très cool de ne pas répondre, mais je vais me débrouiller avec spip.
merci quand même.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Existe t-il un CMS qui s'adapte à un template déjà fait ?

Aller à :

Page générée en : 0.192s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux concours
Jouez et gagnez une wii et vingt DVD du film "Détention secrète" avec 01men.