|
|
J'ai une question : pourquoi envoyer bouller cette personne qui vous réclame votre aide ?
Si vous ne voulez pas l'aider, alors ne lui répondez pas, et je dirais même plus, ne trainez plus sur ce forum ! En effet, à quoi cet espace de discussion sert-il ? A venir en aide à ceux qui pose des questions ? Non ?
Alors pourquoi renvoyer la personne en lui disant, "va-t'en et cherche autre part" ?
Ca ne rime pas avec l'ambiance qu'il devrait y avoir sur ce forum d'entre-aide !!
L'informatique est de plus en plus un monde fermé, comment voulez-vous que celle-ci et les newbies progressent si vous ne les aidez pas ? Biensûre, vous me direz, "moi j'ai appris tout seul" ! Et bien moi aussi j'ai appris tout seul ! Et je trouve bien ça dommage ! Il y a des fois où il faut faut partager son savoir à une génération montante et leur expliquer calmement comment s'y prendre.
Bref, stop à la jalousie ! Ce n'est pas parce que vous conseillez une personne que s'en est fini de vous sur la toile !
Nous avons la chance de connaitre un monde appelé internet qui est en perpétuel mouvement et évolution. En envoyant bouler tous ceux qui tentent leur imertion dans notre monde, vous allez en contre sens de ce monde : vous n'assuré plus sa progression, et je dirais même que vous le ferez régresser.
On trouve finalement là un discours égoïste (excusez-moi du mot) et contradictoire : d'un côté les gens qui viennent ici se revendiquent le pouvoir d'aider, mais d'un autre, elles découragent ceux qui demande leur aide !
C'est un comble de penser ainsi...
Du moins il me semble !
Merci de m'avoir lu en entier.
|