01net    Web

Actuellement en ligne : 1210 Utilisateurs dont 46 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> cryptage de mot de passe type forum phpbb3
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
kaitachii

?   @     Posté le 28/05/2008 10:27:24  
Voter pour ce message
voila, donc je recherche le code permettant de crypter le mot de passe entré par l'utilisateur pour le comparer a la BDD, car en faite, ce que je veux faire, c'est de lié le forum avec mon site, je vais mettre une demande de mot de passe des l'entré du site, et je voudrais que les utilisateur qui sont déja inscit sur le forum n'on pas a le refaire (grace au cryptage de mot de passe) et je voudrais par la même ocasion que l'utilisateur est a s'inscrire qu'une seule fois.

Il me faut le même cryptage que les forum PHPBB3, merci

j'espère que vous pourrez m'aidé.
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 28/05/2008 19:47:54  
Voter pour ce message
Il y a plain d'algorythme de cryptage qui font ce que tu veu...

Pourquoi veut tu forcément celui de PHPBB3 ?
Connait tu le nom de l'algo utiliser par celui-si ??
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : www.lesitedesnains.ironie.org
ornite

?   @     Posté le 28/05/2008 19:49:13  
Voter pour ce message
c'est pas le cryptage md5 par hasard ?
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 28/05/2008 19:54:00  
Voter pour ce message
C'est ce que je pense aussi mais je suis pas sur...

Si c'est sa sa n'est pas terrible..
Il y a 10ans c'était super sécuritaire le MD5 mais maintenant on trouve partout des logicielles pour le décrypter donc bon...

Ça sert encore pour les contrôles d'intégrité mais en temps que cryptage c'est dépassé...
-------
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 28/05/2008 20:49:53  
Voter pour ce message
Je t'informe que le md5 c'est du hashage...
On ne peut pas retourner en arrière mais on peu testé très rapidement des similarités...

Regarde le module pour md5 du code source de John The Ripper et tu comprendra :fume:
-->Message édité par Le N@in Vert le 28/05/2008 20:50:36<--
-------
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 28/05/2008 21:22:06  
Voter pour ce message
Ouai je sais c'est bien ce que je dit on ne peut pas le retourner...

Et mieu que le brute force ou le dico il y a la rainbow table :D
-------
Pc_expert_3

?   @     Posté le 28/05/2008 21:45:32  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

c'est pas du décryptage, c'est du bruteforce, on test toutes les combinaisons, on les transforme en md5 et on regarde si ça correspond

JTRP est assez rapide. Trop pour du bruteforce.

Je soupçonne le md5 d'avoir une faille, dans le sens qu'il a une certaine redondance pour certaines chaînes, qui permettent de gagner des milliers de combinaisons à tester.
-------
Fils d'Albanel, va !
Pc_expert_3

?   @     Posté le 28/05/2008 21:50:22  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

J'utilisais cain & abel pour du bruteforce de md5 et ça faisait en gros autant de combinaisons par secondes que la vitesse du processeur en kHz (pour du 3 Ghz on tapait dans le 3 000 000 combinaisons secondes). Mais avec le dual-core ça double pas par contre, ça doit faire x1,5

Le bruteforce marche sur n'importe quel hash... Sur n'importe quoi d'ailleurs.

Si c'est réalisable sur du md5 et moins sur du SHA1 (quoique ?) il doit y avoir une autre raison que la simple longueur du hash.
-------
Fils d'Albanel, va !
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 28/05/2008 21:55:12  
Voter pour ce message
Pour l'histoire de "l'autre faille" du md5 c'est juste qu'il est très facile de faire un rainbow table pour le md5 et donc il y a moin de combinaison a testé mais effectivement pour de long mot de passe non "dicodifier" sa reste a peu près incassable...
-------
Pc_expert_3

?   @     Posté le 28/05/2008 21:57:44  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :
peut être que le temps pour faire un md5 est plus petit que le temps pour faire un sha1 (donc pour le bruteforce ça fait gagner du temps s'il doit convertir plusieurs millions de chaines / secondes )

Oh, c'est pas négligeable mais presque quand même.

J'ai un programme en Java qui sort CRC tth sha1 md5 en moins d'une seconde, et avec une GUI swing en plus.

Donc bon...
Le N@in Vert a écrit :
Pour l'histoire de "l'autre faille" du md5 c'est juste qu'il est très facile de faire un rainbow table pour le md5 et donc il y a moin de combinaison a testé mais effectivement pour de long mot de passe non "dicodifier" sa reste a peu près incassable...
Redondance ? [:hihi:1]
-------
Fils d'Albanel, va !
kaitachii

?   @     Posté le 29/05/2008 11:38:55  
Voter pour ce message
si je veux le code pour crypter les mot de passe du même type que phpbb3, c'est parce que j'ai déjà un forum phpbb3 et que les mot de passe son crypter.
Et vu que je veux mettre une demande de mot de passe (le même demandé sur le forum) sur mon site, il faut que je puisse le crypter pour le comparé aux mot de passe (crypter) du forum dans la BDD.

oui je croi que le cryptage c'est MD5 mais je suis pas sur et je ne trouve pas le code du cryptage MD5...
ornite

?   @     Posté le 29/05/2008 14:06:21  
Voter pour ce message
kaitachii a écrit :
si je veux le code pour crypter les mot de passe du même type que phpbb3, c'est parce que j'ai déjà un forum phpbb3 et que les mot de passe son crypter.
Et vu que je veux mettre une demande de mot de passe (le même demandé sur le forum) sur mon site, il faut que je puisse le crypter pour le comparé aux mot de passe (crypter) du forum dans la BDD.

Si tu as accès a la base de donnée (je pense que c'est le cas), pour savoir si c'est ça, tu crypte ton propre mot de passe en md5 (le même que celui du forum) (a partir d'un site, en local ou sur un serveur, peu importe) puis tu le compare avec celui rentré dans la base du forum. Si c'est le même, il y a énormément de change que se soit ça. :youpi:

kaitachii a écrit :
oui je croi que le cryptage c'est MD5 mais je suis pas sur et je ne trouve pas le code du cryptage MD5...

Tu sais de quoi on parle ? :heink:

Pour crypter un mot en md5, tu utilise la fonction "md5()"

Pour continuer sur la discution des faiblesse du cryptage md5, il y a pas une histoire avec la méthode du grain de sel qui permet de renforcer le cryptage ?
-------
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 29/05/2008 14:15:50  
Voter pour ce message
ornite a écrit :

Pour continuer sur la discution des faiblesse du cryptage md5, il y a pas une histoire avec la méthode du grain de sel qui permet de renforcer le cryptage ?

De toute façon il y a rien de mieu qu'un hachage maison par ce que c'est pas un algorithme que tu vas trouver partout sur internet donc il est plus difficilement compréhensible...(donc il est difficile de faire des rainbows tables)
Et puis a sa tu rajoute un peu d'aléatoire a ta sauce puis tu met un Rijndael-256 avec comme clef de cryptage des bouts du mots de passes...
Et la tu as un truc qui tiendra un peu :D
-->Message édité par Le N@in Vert le 29/05/2008 18:44:20<--
-------
kaitachii

?   @     Posté le 29/05/2008 16:46:17  
Voter pour ce message
Mais sérieux, c'est quoi ce Forum, je pose des questions (dans le sujet que j'ai crée, on me répond (vrément très vite fais) et hop "aller c'est bon, laisse nous tranquille, nous on parle de la sécurété du MD5 ou autre de ce genre" j'en est rien a faire de votre sécurité, répondez au moin clairement a mes question s'il vous plait, ce sujet est basé sur "quelle code il faut utilisé pour crypter un mot de passe" et non "comment est la sécurité du MD5"...

Désoler mais la faut me comprendre je crée un sujet et vous modifier complétement la base :hurle: .

haaa... sa fais du bien :) lol

bon sinon Ornite, tu me dis d'utilisé la fonction "md5()", est ce que tu pourrais me faire un petit exemple (si c'est pas trop demandé)

merci d'avance
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 29/05/2008 17:33:13  
Voter pour ce message
Oui c'est bien ce que Zplay a dit.

PS : désolé pour la dérivation de sujet...
-------
kaitachii

?   @     Posté le 29/05/2008 18:04:49  
Voter pour ce message
merci beacoup pour ces réponses :).

Alors le code marche parfaitement bien mais le problème maintenent c'est que apparemment c'est pas du md5, vu que quand je compare le code, sa ne corréspond pas du tout.

voila un éxemple du mot de passe en MD5: ab4f63f9ac65152575886860dde480a1

et maintenent celui du forum
phpbb3 (même mot de passe): $H$7vuuq7bg2W3fGrKJwx5swwxzrqFWRg1

j'ai remarquer une chose c'est que tout les mot de passe crypter dans la BDD commence par: $H$7 (si sa peu aidé :s )
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 29/05/2008 18:13:23  
Voter pour ce message
C'est du hashage fait par phpbb et sa utilise le md5...

Voila la fonction (je n'ai pas vérifier son bon fonctionnement (je l'ai pris ici : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=71&t=585387))

function phpbb_hash($password)
{
$itoa64 = './0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz';

$random_state = unique_id();
$random = '';
$count = 6;

if (($fh = @fopen('/dev/urandom', 'rb')))
{
$random = fread($fh, $count);
fclose($fh);
}

if (strlen($random) < $count)
{
$random = '';

for ($i = 0; $i < $count; $i += 16)
{
$random_state = md5(unique_id() . $random_state);
$random .= pack('H*', md5($random_state));
}
$random = substr($random, 0, $count);
}

$hash = _hash_crypt_private($password, _hash_gensalt_private($random, $itoa64), $itoa64);

if (strlen($hash) == 34)
{
return $hash;
}

return md5($password);
}

Donc tu n'as plus qu'a faire sa (après avoir déclarer la fonction biensur) :
$message_hasher = phpbb_hash($message_en_clair);

-->Message édité par Le N@in Vert le 29/05/2008 18:20:02<--
-------
Pc_expert_3

?   @     Posté le 29/05/2008 19:59:48  
Voter pour ce message
kaitachii a écrit :
Mais sérieux, c'est quoi ce Forum, je pose des questions (dans le sujet que j'ai crée, on me répond (vrément très vite fais) et hop "aller c'est bon, laisse nous tranquille, nous on parle de la sécurété du MD5 ou autre de ce genre" j'en est rien a faire de votre sécurité, répondez au moin clairement a mes question s'il vous plait, ce sujet est basé sur "quelle code il faut utilisé pour crypter un mot de passe" et non "comment est la sécurité du MD5"...

C'est un ensemble de 0123456789ABCDEF composé d'autres 0123456789ABCDEF que les visiteurs sont libres d'ajouter. Ça te pose un problème ?
En plus, tu as eu la réponse à ta question d'entrée : le hash des phpBB3 est le MD5, ce n'est pas ce que tu demandais ?

C'est ta faute si ta question est incomplète.
-------
Fils d'Albanel, va !
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 29/05/2008 21:08:14  
Voter pour ce message
"donc je recherche le code permettant de crypter le mot de passe entré par l'utilisateur pour le comparer a la BDD"

Tu as tord pce...
-------
kaitachii

?   @     Posté le 30/05/2008 16:47:41  
Voter pour ce message
OUI Pc_expert_3 tu a tord, je l'est bien demandé, donc au lieu de faire ton beau en disant n'importe quoi va poster ailleur !!

Merci beaucoup pour t'es réponse Le N@in Vert tu m'a beaucoup aidé, je pense qu'avec ce que tu vien de me donner je vais pouvoir faire ce que je veux. :)
Martius
  est bon : Mangez en !
      ?   ^   @     Posté le 30/05/2008 23:04:53  
Voter pour ce message
bla bla bla

fais un test simple avec php, créée un utilisateur avec phpBB 3, regarde la version cryptée dans la bdd, et compare là à ce qui s'affiche quand tu fais :
<?php echo md5('lemotdepasse'); ?>

Si c'est la même chose, gagné, tu peux lier les inscriptions sur ton site à celles de phpBB
ornite

?   @     Posté le 31/05/2008 11:03:55  
Voter pour ce message
Martius a écrit :
bla bla bla

fais un test simple avec php, créée un utilisateur avec phpBB 3, regarde la version cryptée dans la bdd, et compare là à ce qui s'affiche quand tu fais :
<?php echo md5('lemotdepasse'); ?>

Si c'est la même chose, gagné, tu peux lier les inscriptions sur ton site à celles de phpBB

kaitachii a écrit :
merci beacoup pour ces réponses :).

Alors le code marche parfaitement bien mais le problème maintenent c'est que apparemment c'est pas du md5, vu que quand je compare le code, sa ne corréspond pas du tout.

voila un éxemple du mot de passe en MD5: ab4f63f9ac65152575886860dde480a1

et maintenent celui du forum
phpbb3 (même mot de passe): $H$7vuuq7bg2W3fGrKJwx5swwxzrqFWRg1

j'ai remarquer une chose c'est que tout les mot de passe crypter dans la BDD commence par: $H$7 (si sa peu aidé :s )
-------
Martius
  est bon : Mangez en !
      ?   ^   @     Posté le 03/06/2008 10:21:17  
Voter pour ce message
crypt() ?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> cryptage de mot de passe type forum phpbb3

Aller à :

Page générée en : 0.336s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !