01net    Web

Actuellement en ligne : 690 Utilisateurs dont 19 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, smilblick, Nico5779, Zplay, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Creer ,heberger, un site web.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
romuald57

?   @     Posté le 17/04/2008 18:19:34  
Voter pour ce message
Bonjour a tous.
Je ma lance, j'aimerais creer mon site web, mais j'ai des questions qui restent sans reponces et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire ou pas.
Pouriez vous me renseigner sur les points que je vais developper?

1)Que me faut il comme logiciel(s) pour creer un beau site sur lequel je puisse metter des photos, des videos,un forum, des article texte, des liens vers d'autres cites(Je recherche que des logiciels gratuits)

2)J'aimerais heberger ce site dirrectement sur mon pc tout en permetant a tous d'y acceder via internet (mon pc et presque tout le temps allumé, mon site ne serais que rarement inaccesible)(logiciel gratuit aussi)

3)J'aimerais qu'on accède à mon site avec une adresse de type "adresse.dusite@com, fr, net,org, etc"(pas de redirrection) la aussi un logiciel gratuit.

4)Configuration : pc recent, xp, adsl via 9box (jai 2 pc connecté sur ma box)

5)Est-ce qu'un logiciel comme wampserveur et ses ajouts optionelle pourait etre la solution?

Voila :/ je resume je voudrais creer, heberger,un site sur mon pc le tout gratuitement. :super:

Merci d'avance à ceux qui pouront me conseiller
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 17/04/2008 18:37:05  
Voter pour ce message
1) un bloc note suffirait ;)
il faut apprendre le html et utiliser des logiciels soient comme kompozer, soit comme notepad++
sinon on peut installer un système de blog ou un cms (content management) qui permettent de gérer le contenu simplement.

2) il faut un serveur http au minimum (apache, lighthttpd, ...) et peut être php - mysql - phpmyadmin
il existe des packs tout faits (xampp, wamp server, easyphp<mauvais choix)
mais c'est une mauvaise idée de l'heberger sur votre pc personnel, deja la connexion de sera pas excellente si vous n'avez pas un bon débit en upload, vous allez ralentir votre navigation internet, les logiciels prennent des performances, ...
de plus les serveurs sont forts vulnérables aux attaques de virus, et autres codes malveillants...

3) impossible car le .com, le .fr et autres demandent de payer pour l'enregistrement. vous pourrez avoir une adresse en .quelquechose.fr, .quelquechose.com , ...

5) oui ca marche bien mais ca n'est pas à mon sens un outil pour faire de l'hébergement en dur.
nokomi

?   @     Posté le 24/04/2008 20:09:06  
Voter pour ce message
salut je te conseille ce site il traite de tout ce que tu demandes pour les débutants:http://www.siteduzero.com/

Martius
  est bon : Mangez en !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 26/04/2008 00:29:04  
Voter pour ce message
Attention Windows XP n'est pas fait pour être utilisé comme serveur web...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Creer ,heberger, un site web.

Aller à :

Page générée en : 0.087s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Dossier
Mieux travailler grâce à Facebook, LinkedIn ou Viadeo ? Les secrets de quatre champions.