01net    Web

Actuellement en ligne : 631 Utilisateurs dont 47 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@, smilblick  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> code html d'une page protégée par un login

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
melef

?   @     Posté le 12/06/2006 14:04:04  
Voter pour ce message
bonjour,
bon alors voilà, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais tant pis.
Voilà mon problème :

Je voudrais récupérer le code html d'une page web pour le mettre par exemple dans un fichier texte.

Bon jusqu'içi, c'est pas trop dur, il faut faire par exemple un truc du style :

$tableau_de_lignes = file ('www.truc.fr');

en php, ce qui stocke dans le tableau "tableau_de_lignes" les lignes de code html de la page www.truc.fr, et après on se débrouille.

Le problème, c'est que je veux pouvoir faire la même chose sur une page qui nécéssite auparavant de s'identifier par un login et un mot de passe.

Évidemment, j'ai le login et le mot de passe, mais quand j'exécute le précédent programme, au lieu de tomber sur le code source html de la page voulue, je récupère celui de la page d'identification (qui demande le login et tout et tout).
Donc ma question est (je vous le donne en mille) : "comment contourner ce problème ?", en gros "comment donner (par le programme) le login et le password voulus puis récupérer le code html des pages protégées par ce password ?"

Voilà, j'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 12/06/2006 18:49:21  
Voter pour ce message
impossible :/
backeyes

?   @     Posté le 12/06/2006 22:56:14  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Ca peut être possible suivant comment est faite l'identification, mais il faut s'y connaître un peu, car les étapes à réaliser seraient les suivantes :
- faire une requete http en php et passer le login et pass en variable Post.
- recupérer le résultat html de la requete, qui devrait ton code html voulu.

Cordialement.
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 13/06/2006 19:17:51  
Voter pour ce message
je ne crois pas puisque le header s'appliquerait a la page local et non la page distante ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> code html d'une page protégée par un login

Aller à :

Page générée en : 0.07s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

ConvertXtoDVD
Créez facilement vos propres DVD.
La solution en 1 clic pour convertir et graver vos fichiers vidéo en un DVD lisible sur votre home cinéma ou votre téléviseur. Il supporte les formats les plus courants.