|
|
Auteur
|
1
|
linux, ça dech
|
|
|
Bonjour
j'aimerai bien avoir un forum gratuit avec ces foncitions:
-possibilité de mettre une pièce jointe
-de mettre des photos, musique et video
Et tous des truc comme ça je sais qu'il y a IPB ou un truc comme ca mais c'est payant
Connaissez vous en un? sinon pouvez vous me citer plusieurs forum leur avantage et leurs inconvéniants??
merci d'avance
benhamster
|
|
|
|
|
tu cherches un forum tres complet, je ne peut que te conseiller simple machine forum (SMF)
|
|
|
|
|
zPlaY a écrit :
Simple Machine Forum c'est très bien, par contre pour comprendre l'administration ça va prendre un peu de temps, c'est une usine à gaz, mais une fois qu'on a compris il est très très bien ^_^
ouais, je me souviens d'une certaines foi ou l'on a utiliser SMF a deux
|
|
linux, ça dech
|
|
|
OK je regarde et je vais tenter de m'accrocher a cette administration
|
|
carpe diem et mort aux cons !
|
|
|
je rebondis sur ce post
j'avais choisi SMF aussi mais apparemment il nécessite de l'hébergement le PHP et une base de données MySQL, chose qu'apparemment ne proposent pas tous les hébergement, donc faire gaffe à ça aussi...
moi je me suis fait eu je crois
-------
Que les forces du Rock N' Roll soient avec moâââaaa......
|
|
|
|
|
zPlaY a écrit :
en meme temps tu peux pas faire un forum avec du html et sans mysql...
La quasi-totalité a besoin de php/mysql, certains de perl/mysql et peut etre d'autres utiliser asp/access ou des couples dans ce genre, mais si ton hébergeur ne te donne pas du php/mysql, ça m'étonnerait qu'il te donne autre chose
à la limite des petits forum avec juste php ca existe mais c'est pas super
|
|
|
|
|
ben alors là
sur mon post ICI ya un mec qui est chez 1&1 aussi et qui a pas eu de soucis pour héberger son forum, j'attend sa réponse...
bizarre cette histoire alors, qu'avec un hébergement payant il ne soit pas possible de fouttre un forum SMF...
donc les autres forum style phpBB ou punBB, x2board etc..le problème sera le même ? il faut php et mySQL ?
ou c'est moi qui ai merdé, dommage car j'aime bien SMF !
-------
|
|
|
|
|
je crois qu'il y a une merde sur le forum SMF que ça vienne de toi ou d'un autre facteur.
-------
![[:jandre:1] [:jandre:1]](/data/globaldata/usmilies/jandre-1.gif) Il faut mieux en mettre plus que moins
|
|
|
|
|
pourtant d'autres tournent avec sans soucis...
enfin moi j'ai essayé le toute dernière version 1.1.1
-------
|
|
|
|
|
Sinon il y a vanilla qui est design léger par contre comme pas mal de forum il demande un chmod 777 donc free est à proscrire mais pour avoir les fonctionalit que tu demande il faut installer de petites extension proposer sur le site.
Tout est ici : http://getvanilla.com
par contre faut installer le français !!
Bien sur l'installer comme je le dis c'est long faut installer plein de petit truc mais une fois que c'est fait sa marche tout seul !!
|
|
|
|
|
kikadisa a écrit :
Sinon il y a vanilla qui est design léger par contre comme pas mal de forum il demande un chmod 777 donc free est à proscrire mais pour avoir les fonctionalit que tu demande il faut installer de petites extension proposer sur le site.
Bien sur l'installer comme je le dis c'est long faut installer plein de petit truc mais une fois que c'est fait sa marche tout seul !!
je viens d'aller voir...il faut que le serveur supporte PHP 4.1 et mySQL 3.23 aussi...
-------
|
|
|
|
|
kikadisa a écrit :
pourquoi free serait il a proscrire?
free c'est du linux (debian si mes souvenir sont corrects )
|
|
|
|
|
il se trouve que free a bloqué le chmod on peut plus avoir de 777 on bloque à 700 si je me souviens bien
du moins je suis peut-être pas doué pour modifier le chmod avec le client FTP faut cliqué droit puis selectionner propriété pour le modfier non ?
|
|
|
|
|
kikadisa a écrit :
il se trouve que free a bloqué le chmod on peut plus avoir de 777 on bloque à 700 si je me souviens bien
du moins je suis peut-être pas doué pour modifier le chmod avec le client FTP faut cliqué droit puis selectionner propriété pour le modfier non ?
ca depend du client FTP mais j'ai jamais eu de probleme de chmod moi
|
|
1
|