01net    Web

Actuellement en ligne : 886 Utilisateurs dont 29 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Champ BLOB ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
nicolas18

?   @     Posté le 04/11/2007 14:42:55  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai installé récemment un Wiki (Mediawiki) en local et je voudrai faire un script d'inscription personnalisé.

Voici le code de test :

<?

//Pour se connecter à la base wiki
include('config.php');

//On récupère le dernier user_id pour l'incrémenter
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM user ORDER BY user_id DESC LIMIT 0,1");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) {
$id = $donnees['user_id'];
}
$id++;

$requete = "INSERT INTO user(user_id, user_name, user_real_name, user_password, user_email) VALUES('$id', 'Test','Martin','azerty','test@fai.fr')";
mysql_query($requete);

?>

Le problème, c'est que le champ user_password est de type BLOB et que lorsque je fais l'insertion précédente, le formulaire de connexion au wiki m'indique que le mot de passe n'est pas bon. Je pense qu'il faut encoder azerty dans mon exemple mais je ne sais pas comment.

J'ai alors essayé de voir ce qui était stocké dans ce champ, et j'ai trouvé des mots de passe vraisemblablement codés en MD5. J'ai donc essayé de crypter azerty en MD5 mais sans plus de succès.

Comment faire pour stocker du texte dans ce champ BLOB ?

Merci d'avance :)
Daniel_P
  Geekitude !!! =D

?   @     Posté le 04/11/2007 18:09:10  
Voter pour ce message
Salut,

en faite le champ BLOB est pour des fichiers binaires: images, vidéos...

pourquoi tu ne prend juste pas VARCHAR ?
freeloony

:-)
      ?   @     Posté le 07/11/2007 07:55:09  
Voter pour ce message
Salut,
il faut effectivement changer le type de ton champ en varchar et penser à lui donner une taille suffisamment grande pour accueillir le codage md5. essai d'éviter également les "select *" autant que possible en sélectionnant les champs nécessaires (même si tous) pour des raisons de rapidité.
pour l'identifiant, tu peux utiliser la fonction auto-increment ou bien juste faire un select de la valeur la plus grande de ta table : select max(id) from table
-->Message édité par freeloony le 07/11/2007 13:21:34<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Champ BLOB ?

Aller à :

Page générée en : 0.24s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Red Bull
Red Bull  : arrivée en France de la boisson énergisante à base de taurine. Lire la suite !