01net    Web

Actuellement en ligne : 947 Utilisateurs dont 61 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
> Besoin d'aide pour créer une variable
Auteur
<     1       >
yopmail

?   @     Posté le 19/02/2008 01:48:20  
Voter pour ce message
Bonjour a tous !
j'ai un petit site en php, avec un espace membre entre autre et j'aimerais ajouter une variable points a chaque membre
j'ai ajouté dans la table users un champ points ( INT(11) ) et j'ai meme ajouté une table points

cependant je n'arrive absolument pas a faire apparaitre le nombre de points d'un membre quand il se connecte :(
( je sais afficher son pseudo avec $user[2] )

merci d'avance pour votre aide
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 19/02/2008 09:04:56  
Voter pour ce message
pourrait on avoir votre code?
yopmail

?   @     Posté le 19/02/2008 11:29:06  
Voter pour ce message
voici le code ( c'est un site nukedklan que je modifie a ma guise ) :

{
$blok['content'] = "<div style=\"text-align: center;\">" . _WELCOME . ", <b>" . $user[2] . "</b><br /><br />\n" . "<div style=\"text-align: center;\">" . _VOUSAVEZ." <b>" . $user[13] . " points</b><br /><br />\n"
. "<a href=\"index.php?file=User\">" . _ACCOUNT . "</a> / <a href=\"index.php?file=User&amp;nuked_nude=index&amp;op=logout\">" . _LOGOUT . "</a></div>\n";
}
-->Message édité par yopmail le 19/02/2008 11:29:41<--
Beno@

?   @     Posté le 19/02/2008 13:11:31  
Voter pour ce message
$user[13] c'est la variable contenant les points?

si ça ne s'affiche pas, vérifiez que la requette sélectionne bien le champ de votre base de donnée
yopmail

?   @     Posté le 19/02/2008 16:22:39  
Voter pour ce message
non cela ne l'affiche pas malheuresement, comment vérifier ma requete s'il vous plait ?

Merci
Beno@

?   @     Posté le 19/02/2008 18:51:29  
Voter pour ce message
je en sais pas du tout comment est articulé nukedclan :/

je viens de regarder le code, je suppose que vous avez ajouté le champ dans nuke_users ?

et pouvez vous me dire dans quelle page vous avez modifié le code? (quel fichier) car j'ai beau fouiller je ne vois rien qui correspond
yopmail

?   @     Posté le 19/02/2008 19:00:40  
Voter pour ce message
bonjour
oui j'ai ajouté un champ points dans nuke_users et j'ai meme ajouté une table points dans la base de donnée

le fichier modifié : includes/blocks/block_login.php

Merci beaucoup
Beno@

?   @     Posté le 19/02/2008 19:55:48  
Voter pour ce message
c'est bien la version 8.0 de php-nuke?
yopmail

?   @     Posté le 19/02/2008 21:24:12  
Voter pour ce message
http://www.nuked-klan.org/index.php?file=Download&op=description&dl_i(...)

nuked_klan_sp43

c'est cette version que j'ai

merci beaucoup pour votre aide
yopmail

?   @     Posté le 20/02/2008 00:32:28  
Voter pour ce message
re bonjour
j'ai un peu avancé dans la réalisation de mon projet, j'ai ajouté donc un champ points a la table users, cependant j'ai un probléme voici le code :

mysql_connect("localhost", "login", "motdepasse");
mysql_select_db("nomdedb");
$points = mysql_query ("SELECT points from users where pseudo='admin'");
echo $points;
echo "test";

j'ai inséré ce code a une page, et voila ce qui s'affiche :

Resource id #49test

une idée pour résoudre ce probléme ?

merci encore
Beno@

?   @     Posté le 20/02/2008 09:18:47  
Voter pour ce message
oui, en fait $points ne vous retourne pas directement le nombre de points, je ne sais plus comment ca s'appelle au juste, mais il faut encore associer le resultat par ce code:

while ($userpoints=mysql_fetch_assoc($points))
{
echo $userpoints['points'];
}

et ca devrait marcher, seulement, j'ai regardé un peu dans le code de nuked clan hier soir, et c'est assez confu, notamment parce qu'ils mélangent php et html et qu'il ne commentent pas leur code, et j'ai du mal à comprendre quelle requette sert à récupérer les infos :/

vous voulez qu'il affiche les points lorsque l'utilisateur se connecte, donc dans le bloc login je suppose, il faut que j'y rejette un oeuil
Beno@

?   @     Posté le 20/02/2008 09:37:27  
Voter pour ce message
ok, je pense avoir trouvé mais ca implique la modification d'une page de nukedclan, donc il est préférable que vous sauvegardiez d'abord cette page dans un dossier à part comme ça en cas de problème vous avez juste à la remettre ;)

• pour intergrer les points à l'utilisateur, il faut aller modifier les requettes dans nk\Includes\nkSessions.php

on trouve 2 fois ces lignes (lignes 69-70 & 90-91):

$sql2 = mysql_query("SELECT niveau, pseudo FROM " . USER_TABLE . " WHERE id = '" . $id_user . "'");
    list($user_type, $user_name) = mysql_fetch_array($sql2);

on la remplace alors par

$sql2 = mysql_query("SELECT niveau, pseudo, points FROM " . USER_TABLE . " WHERE id = '" . $id_user . "'");
    list($user_type, $user_name, $user_points) = mysql_fetch_array($sql2);

en fait la requette va maintenant selectionner les points, qui n'etaient pas récupérés.

on va ensuite retourner les points dans l'array $user, pour cela il faut modifier la ligne 106, en remplacant:

$user = array($id_user, $user_type, $user_name, $user_ip, $last_visite, $nb_mess);

par

$user = array($id_user, $user_type, $user_name, $user_ip, $last_visite, $nb_mess, $user_points);

donc pour afficher les points vous aurez juste besoin de faire $user[6]

-->Message édité par Beno@ le 20/02/2008 10:59:40<--
  • yopmail

?   @     Posté le 20/02/2008 12:25:38  
    Voter pour ce message
    merveilleux !
    super !
    en effet ca fonctionne, merci beaucoup beaucoup pour cette aide !
    yopmail

?   @     Posté le 21/02/2008 01:18:36  
    Voter pour ce message
    re bonjour !
    j'ai encore un petit probléme :(
    quand j'essaye d'ajouter un nombre de point a un membre, je sais le faire avec la requete sql quand je connais le pseudo de la personne, mais comme je veux une page dynamique en php, je veux que la page récupére le pseudo de la personne et lui ajoute les points mais je n'y arrive pas :(
    merci d'avance
    Beno@

?   @     Posté le 21/02/2008 10:53:33  
    Voter pour ce message
    vous voulez ajouter un nombre de points au membre qui est connecté?

dans ce cas, comme on peut le voir dans ce code:

$user = array($id_user, $user_type, $user_name, $user_ip, $last_visite, $nb_mess, $user_points);

$user_name est en 3e position dans l'array $user, comme on compte à partir de 0, il a pour clé 3-1 soit 2 donc pour recuperer l'id de l'utilisateur on fait $user[2]

et ensuite, on fait une requette "update" ou l'on met ajour le nombre de point pour l'utilisateur ayant le nom $user[2]
    yopmail

?   @     Posté le 21/02/2008 15:28:18  
    Voter pour ce message
    Beno@ a écrit :
    vous voulez ajouter un nombre de points au membre qui est connecté?

dans ce cas, comme on peut le voir dans ce code:

$user_name est en 3e position dans l'array $user, comme on compte à partir de 0, il a pour clé 3-1 soit 2 donc pour recuperer l'id de l'utilisateur on fait $user[2]

et ensuite, on fait une requette "update" ou l'on met ajour le nombre de point pour l'utilisateur ayant le nom $user[2]

j'ai fais ca, j'ai utiliser la requete sql en écrivant :

bla bla bla where pseudo = $user[2] et ca ne fonctionne pas :(
    j'ai essayé : pseudo = "$user[2]" ou encore pseudo = '$user[2]' ou encore :

$pseudo = $user[2]
    bla bla where pseudo=$pseudo

bref rien ne marche
    par contre quand je fais
    where pseudo = admin par exemple ca fonctionne trés bien

merci encore
    -->Message édité par Beno@ le 21/02/2008 19:04:17<--
    Beno@

?   @     Posté le 21/02/2008 19:10:44  
    Voter pour ce message
    'UPDATE `'.USER_TABLE.'` SET points=`'.$user[6]+$a.'` WHERE pseudo=`'.$user[2]'`';
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > PHP
    > Besoin d'aide pour créer une variable

Aller à :

Page générée en : 0.164s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
    Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
    Jeux
    Nouveauté :
    Pourrez-vous résoudre le mystère du manège hanté tout en évitant les pièges !