01net    Web

Actuellement en ligne : 149 Utilisateurs dont 10 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> [VB6] probleme d'affichage sur un textbox
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
yousseFcb

?   @     Posté le 04/05/2007 11:32:11  
Voter pour ce message
bonjour

je travaille sur une application de gestion de demande d acte d'état civil en fait c'est un ecran tactile qui tourne sous VB6 et sql server
Dans cet ecran se trouve un clavier numerique , un clavier arabe et francais et un autre pour pour les slaches et les signes
bref le probleme qui se pose est que quand j'ecrit dans le meme textbox les lettre arabe et francais et des fois un slache, l'ordre d'enchainement des lettres change

exemple
182/S /Ã ( Ã etant une lettre en arabe )

alors que normalement j avais ecrit la lettre en arabe au debut
pourriez vous m'aider à trouver une solution pour ecrire sur un textbox sans diferentier l arabe le francais et les signes
-->Message édité par yousseFcb le 04/05/2007 11:33:00<--
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 05/05/2007 23:16:57  
Voter pour ce message
Salut!

Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider (je ne connais pas VB6), mais normalement, le sens de lecture en Français est de gauche à droite (ltr), tandis qu'il est de droite à gauche en Arabe (rtl). Il faut voir comment ton composant textbox gère le sens d'écriture/lecture de la langue. Mais mélanger Arabe et Français dans un même composant ne me paraît pas être une bonne idée. Le fait que tu indiques que tu avais écrit la lettre arabe à (dans ton exemple) au début me paraît être exact si on considère le sens de lecture de la langue arabe puisqu'elle se trouve à la fin (pour le sens de lecture français) du texte saisi donc au début pour l'Arabe.
J'espère que cela te permettra de trouver des pistes de recherche pour résoudre ton problème.

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
yousseFcb

?   @     Posté le 07/05/2007 11:29:41  
Voter pour ce message
salut

merci pour ton aide mais à vrai dire je suis obligé de melanger non pas que les lettres arabes et francais mais aussi des chiffres er des signes ce qui pose vraiment un sacré probleme

boulette67

?   @     Posté le 08/05/2007 17:52:42  
Voter pour ce message
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir la portion de code qui pose probleme ( le traitement du textbox ) si tu n'as aucun code je pense Minus-et-Cortex à raison et ca vient du sens de lecture.

@+
-------
Citation :
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que votre femme pourai faire maintenant.
yousseFcb

?   @     Posté le 09/05/2007 11:57:37  
Voter pour ce message
bonjour

A vrai dire meme si je change d'orientation je garde toujours le probleme surtout quand j'écrit des chiffres et des lettres en arabes
en fait quand je fais une trace sur le code l'ordre d'insertion est respecté , c'est au niveau de l'affichage que ca bloque
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> [VB6] probleme d'affichage sur un textbox

Aller à :

Page générée en : 0.077s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.