01net    Web

Actuellement en ligne : 1266 Utilisateurs dont 46 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> script supprime tout dossier ou prog installés
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Loranriga

?   @     Posté le 13/02/2006 09:10:53  
Voter pour ce message
bonjour
dabs un cyber café a l'etranger, j'ai remarque que lorsque on telecharger un fichier sur le bureau par exemple, on l'installe, et bien, après un redémarrage, tout est effacé, et on ne retrouve plus ce fichier sur le bureau, ni le programme installé...
j'ai lu que cela pouvait être un script
quelqu un sait t il comment peut t on faire cela?
merci d'avance
Sylvain31

?   @     Posté le 16/02/2006 21:09:26  
Voter pour ce message
C'est peut être une réponse un peu naïve mais avec un simple script bat (ou shell) qui serait exécuté au démarrage ça peut faire l'affaire.
L'idée c'est d'écraser un certain nombre de répertoires (c:\document and settings,...) et de les remettre à partir d'une copie de sauvegarde... placée sur un serveur et protégée en écriture.
Gautier
  2008, ...
  :-)
      ?   @     Posté le 17/02/2006 10:15:51  
Voter pour ce message
C'est possible qu'a chaque redemarrage, le pc efface tout le disque et y remette une image toute propre.
J'ai déjà vu ca.
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
Loranriga

?   @     Posté le 17/02/2006 10:20:26  
Voter pour ce message
oui c'est peut etre un script bat
mais alors cela remplace beaucoup de dossier, car ds prog files,bureau,docs..tout disparraissait
et recharger une image, je ne pense pas car cela prendrait quelques minutes, or le redemarrage etait immediat
mais merci pour vos suggestions
ornite

?   @     Posté le 17/02/2006 11:26:07  
Voter pour ce message
Il faisait peut etre une difference et supprimé ou ajouté les dossiers ou fichiers en trop ou manquant (dans une partie du pc seulement et un général tout les mois,.....)
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
Loranriga

?   @     Posté le 17/02/2006 11:47:01  
Voter pour ce message
oui, mais c'etait pas tous les mois mais a chaque session....
en fait a chaque redemarrage cela effacait (supprimait) tous les dossiers ou fichiers crees a la derniere session
ornite

?   @     Posté le 17/02/2006 11:52:17  
Voter pour ce message
Peut etre qu'il le faisait sur certain dossier courant (Mes documents, program files,.....) et les fichiers plus long ou plus sensiblent sont vu tout les mois ou semaines,...... (registre, windows,....)
-------
Loranriga

?   @     Posté le 17/02/2006 12:55:50  
Voter pour ce message
oui mais meme dans ces la , comment on peut faire ca?
ornite

?   @     Posté le 17/02/2006 15:02:16  
Voter pour ce message
Moi, je n'en connais absolument rien dans se domaine.

Je suis juste venu te donner des idées.
-------
seiya18

?   ^   @     Posté le 03/05/2006 09:57:42  
Voter pour ce message
à mon avis il ne s'agit pas d'un script qui supprime quoi que ce soit mais plutot d'un script qui ne sauvegarde rien, je m'explique:

le web café doit fonctionner en réseau, et les comptes utilisateur sont certainement gérés par un serveur appeler comtroleur de domaine qui possède le "profil" complet qde chaque utilisateur, les information qui te concernenants sont entregistrer à chaque fermeture de session sur ce serveur. Au démarrage, ton ordi demande au serveur de lui redonner ton profil. Si le serveur ne sauvegarde pas les fichiers que tu à telecharger et les modifs faites à ton compte, alors il est identique à chaque démarrage. j'espère que j'ai été assez claire car c'est dure à expliquer. a bientot
-------
Même si ton corp est blessé, ton cosmos, lui, est immortel...
Beno@

?   @     Posté le 03/05/2006 12:30:20  
Voter pour ce message
en fait tu as un server (souvent windows server ou XP pro) qui remet une image de disque d'un moment defini a chaque redemarrage du pc sur le reseaux, ce qui remet a zero les fichiers, programmes et tout

l'interet est d'eviter d'avoir des conneries sur un ordi dedié au surf dans un cybercafé par exemple ;)
seiya18

?   ^   @     Posté le 11/05/2006 10:47:31  
Voter pour ce message
Désolé, mais je pense pas qu'une image soit chargée sur le disque au démarrage, ça serai trop contraignant pour le disque se se voir attribuer une nouvelle image à chaque redemarrage.. je suis sur qu'il utilisint un système équivalant à celui que j'ai mis en place dans ma boite. chaque catégorie d'utilisateur à des droits et un profil détenu par le serveur. à la connection, le pc que tu utilise prend le profil sur le serveur. lorsque tu ferme l'ordi, les modifications que tu a effectué ne sont tout simplement pas sauvegardées sur le serveur et donc quand tu ralume tu ne les vois plus à l'écran car elles n'existent plus. mais bon je peu me tromper. salut
-------
Même si ton corp est blessé, ton cosmos, lui, est immortel...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> script supprime tout dossier ou prog installés

Aller à :

Page générée en : 0.333s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Recherches d'emploi :
Les rémunérations, les offres de dernière minute , les formations, ...  !
Jeux
Nouveauté : Venez vous amuser avec ce jeu de bowling, et affrontez les elfes.