|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Il s'agit d'algorithme contenant des alternatives.
L'énnoncé est le suivant :
Donner le maximum de 3 nombres N1, N2, N3.
je dois développé la logique de programmation sur papier pour ensuite faire la programmation Access.
Mais je ne comprend pas l'énnoncé.
Que dois-je comprendre et comment l'interprèter ?
Je ne demande pas qu'on me fasse l'algorithme, mais simple m'expliquer ce que l'on comprend de l'énnoncer.
Moi, j'ai l'impression qu'il manque un donnée ou alors il faut comparer les 3 Nomres et dire celui qui est le plus grand.
Qu'en pensez-vous ?
-------
mdee
|
|
|
|
|
en algo :
fonction max3(a,b,c)
{
return max2(max2(a,b),c);
}
max2(a,b)
{
if a > b
return a;
else
return b;
}
edeby, tagueule
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
|
et bien je suppose qu'il faut que tu ecrives une fonction qui prend 3 nombres en entree, et qui renvoit le plus grand des trois
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
|
|
Vive la bière allemande
|
|
|
tu vois tu as trois nombres N1,N2,N3.
ben on veut que tu fasses une procédure qui renvoit le plus grand des trois nombres.
Tu comprends mieux ?
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
skylight a écrit :
en algo :
fonction max3(a,b,c)
{
return max2(max2(a,b),c);
}
max2(a,b)
{
if a > b
return a;
else
return b;
}
edeby, tagueule
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
|
programmation access? en vbs ou en sql? et pui quel est l'intérêt d'un tel exercice? même pour des débutants ça n'a aucun sens.
|
|
|
|
|
gizmo a écrit :
programmation access? en vbs ou en sql? et pui quel est l'intérêt d'un tel exercice? même pour des débutants ça n'a aucun sens.
Programmation VBS.
C'est pour nous apprendre, à avoir une logique de programmation, et à utiliser les différentes variables.
-------
mdee
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
C'est pas avec des conneries comme ca qu'on vous apprendra à avoir une logique de programmation, enfin...(soupir)
sinon, tu peux utiliser la soluce de skylight, ça marche.
|
|
|
|
|
gizmo a écrit :
C'est pas avec des conneries comme ca qu'on vous apprendra à avoir une logique de programmation, enfin...(soupir)
sinon, tu peux utiliser la soluce de skylight, ça marche.
Ok
Encore une chose, sais-tu où je pourrais trouver des infos et exemples sur les Algorithme (logique de programmation)
et Access ?
-------
mdee
|
|
|
|
|
Essaye sur http://www.developpez.com/
y a des cours des exemples et bien d'autre et puis c'est plutot bien foutue
|
|
|
|
|
ya un bouquin écrit par mon prof d'algo, Mr Courtin, qui est pas mal ! je sais pas les refs car je l'ai pas (mais toute la classe l'a , donc va falloir que je l'achete ![[:e-deby:1] [:e-deby:1]](/data/globaldata/usmilies/edeby-1.gif)
A+
|
|
|
|
|
Merci pour l'adresse et pour l'info sur le bouquin.
Je me renseignrai auprès de mon libraire.
-------
mdee
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
le titre, cai
Initiation a l'algorithmique et aux structures de données
|
|