01net    Web

Actuellement en ligne : 869 Utilisateurs dont 30 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> Microsoft .Net : qui connaît ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
rdep01
  Avant fevrier : rtsfm petition
  :-)
      ?   @     Posté le 07/01/2007 01:32:56  
Voter pour ce message
Bonjour à tous, :)

Bonne année 2007 !

J'aime bien utiliser Visual Basic sous Excel, mais comme je n'ai que la version 2003 d'Excel, je ne connais pas Visual Basic.Net

Vous sauriez quels sont les nouveautés de Visual Basic.Net par rapport au précédent Visual Basic ?

Est-ce que le framework.Net est utile pour utiliser Visual Basic.Net ?

D'autre part, C#, quelqu'un saurait quels sont ses avantages par rapport au C++ ?

Voilà, si vous avez de bonnes infos, vos bonnes réponses seront bien appréciées :)

-->Message édité par rdep01 le 07/01/2007 01:33:37<--
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 07/01/2007 12:14:20  
Voter pour ce message
Salut!

Pour le peu que j'ai pu faire de C++ et de C#, je dirais que C# ressemble beaucoup à Java (objets manipulés par référence). En plus, C# a été conçu pour la plateforme DotNet (celle de Microsoft ou Mono, voire pNet).
Concernant Visual Basic.Net, je suppose qu'il te permet l'accès à tout le framework DotNet. Ce framework est indispensable pour utiliser VB.Net (pour produire des assemblies DotNet). Le principe de ce framework est que quel que soit le langage utilisé (C#, VB.Net, C++ .Net, Java.Net, Eiffel.Net et tutti quanti), les binaires produits fonctionnent à l'aide du framework (mais ne sont pas des binaires natifs). Cela devient un peu plus le bazarre si tu as besoin d'utiliser des binaires natifs (comme des dll).

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
rdep01
  Avant fevrier : rtsfm petition
  :-)
      ?   @     Posté le 20/01/2007 13:48:51  
Voter pour ce message
Minus-et-Cortex a écrit :
Salut!

Pour le peu que j'ai pu faire de C++ et de C#, je dirais que C# ressemble beaucoup à Java (objets manipulés par référence). En plus, C# a été conçu pour la plateforme DotNet (celle de Microsoft ou Mono, voire pNet).

Concernant Visual Basic.Net, je suppose qu'il te permet l'accès à tout le framework DotNet. Ce framework est indispensable pour utiliser VB.Net (pour produire des assemblies DotNet). Le principe de ce framework est que quel que soit le langage utilisé (C#, VB.Net, C++ .Net, Java.Net, Eiffel.Net et tutti quanti), les binaires produits fonctionnent à l'aide du framework (mais ne sont pas des binaires natifs). Cela devient un peu plus le bazarre si tu as besoin d'utiliser des binaires natifs (comme des dll).

@+
Merci pour la réponse :)

Et pour ceux qui veulent seulement faire des trucs sous Excel et Access, Visual Basic.Net ne sert à rien ? :??:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> Microsoft .Net : qui connaît ?

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Foot
Tous les buts, toutes les actions...La Ligue 1 en intégralité & en direct audio c'est sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Rejoignez vos compagnons Stooges dans une chasse au trésor hilarante !