|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Voila les gens je vous expose mon soucis :
Je cherche a executer depuis mon poste une application sur une 20aine de poste distant,le tout sous winXP,quelqu'un aurait une idée ??
d'avance merci
|
|
|
|
|
Salut!
Précise un peu plus... c'est quoi comme application ?
@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
|
|
Je calcul donc je suis relativ
|
|
|
fais un prog avec des sockets """prog client/ prog serveur
ce prog contient
using System.Diagnostics;
using Threading;
Process mproc
ProcessStartInfo procinfo;
procinfo.FileName = "fichier.mee"; // fichier naturellement obtenu via les sockets
mproc.Start(procinfo);
Thread.Sleep(1000);
mproc.Kill();
ou xml...
a++
-->Message édité par esselfe le 27/11/2006 21:10:24<--
-------
vive Linux!
|
|
|
|
|
|
En fait je voudrai depuis mon poste, pouvoir lancer n'importe quel éxécutable sur un des postes du réseau
|
|
|
|
|
c'est un peu ce que je te dis:
t'as deux machine, donc deux copie du logiciel (une sur chaque!) [instal auth!]
ce logiciel comprend une partie serveur(mdpasse?) et une partie client.
** si c'est T O N réseaux
et puis tu communique des commandes entres logiciels!
le client recoit "demarre blabla.exe" alors lui demarre une procédure locale correspondant ô message texte recu!
remarque que l'OS doit sûrement démarrer en client et se connecter sur le réseau local dès le début de la session.
rem System.dll > System.net.sockets
google "RFC"
-->Message édité par esselfe le 05/12/2006 15:01:37<--
-------
vive Linux!
|
|
|
|
|
Personnellement, je vois pas trop l'intérêt :
- si AlPha- est administrateur de son réseau, il devrait savoir comment faire (où alors il y a des places d'administrateur réseau à prendre là où il est)
- je pense plutôt qu'il s'agit d'un élève qui veut faire une bonne blague à ses collègues et là je ne suis pas du tout pour : ça commence par une blagounette, puis ça finit par exécuter n'importe quoi sur la machine (troyens, backdoors...)
- si c'est un utilisateur lambda, j'aimerais bien savoir où il habite, car pour stocker un réseau de 20 machines, il en faut de la place.
Sur ce, ton idée de programme est pas mal esselfe.
@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
|
|
|
|
|
Oui, je suis assez d'accord avec toi, c'est bizarre.
-------
![[:jandre:1] [:jandre:1]](/data/globaldata/usmilies/jandre-1.gif) Il faut mieux en mettre plus que moins
|
|
|
|
|
|
|
Bon alors les gars vous allez vous calmer et vite !
Merci a ceux qui sont venu pour m'aider, quand aux autre allez vous faire voir ! Je suis venu ici exposer mon problème et je ne pensais pas qu'il fallais aussi subir un interogatoire par des mecs qui pigent rien a la vie et qsui sqe melen de ce qui ne les regarde pas !
Quand je demande de l'aide a qqn, j'attends pas que cette personne s'interroge sur les motivations de ma demande, sinon on avance pas ! !
On dirais du linux la serieux ...
encore une fois, merci aceux qui m'ont aidés
|
|
|
|
|
Il est vrai que je n'ai pas été tres explicite.
Mon problème véritable viens du fait qu'il n'y a aucun (pour l'heure en tout cas) controleur de domaine dans le réseau, d'ou l'impossibilité de centraliser la gestion des commandes a distance. c'est pourquoi je recherche un autre moyen.
|
|
|
|
|
AlPha- a écrit :
Bon alors les gars vous allez vous calmer et vite !
Merci a ceux qui sont venu pour m'aider, quand aux autre allez vous faire voir ! Je suis venu ici exposer mon problème et je ne pensais pas qu'il fallais aussi subir un interogatoire par des mecs qui pigent rien a la vie et qsui sqe melen de ce qui ne les regarde pas !
Quand je demande de l'aide a qqn, j'attends pas que cette personne s'interroge sur les motivations de ma demande, sinon on avance pas ! !
On dirais du linux la serieux ...
encore une fois, merci aceux qui m'ont aidés
Sur un forum, tout le monde peut poster... donc également de petits malins qui veulent faire les comiques en prenant le contrôle des PC de leurs petits camarades par exemple. Hors il se trouve qu'en France, on rigole moyennement avec tout ce qui concerne l'intégrié des systèmes d'information (un petite recherche sur Google, et on a ce lien http://www.piratage-informatique.com/loi/cadre-legal.html par exemple). Donc si on pose une question : je veux exécuter du code à distance, on ne peut que s'attendre à avoir des suspicions. Quel code ? Bienveillant, malveillant ? Dans quel cadre ?
Si encore ta question avait été claire et justifiée (surtout pour un problème de cet ordre, car ça ne fait jamais rire les admin système/réseau quand on leur bousille leur travaille), ou porté sur un point bien précis, ça aurait pû passer. Mais non, on voit quelqu'un arriver, demander "hey les gars, je fais comment pour exécuter n'importe quel programme sur une machine à distance" et s'attendre à avoir une réponse qui peut être détournée pour une activité malveillante.
Sur ce, tu as raison, je ne comprends rien à la vie, et je vais me faire voir comme tu me le conseilles.
Pas @+
-------
Gustave Parking
|
|
|
|
|
Franchement et pour mettre fin a la polémique, c'eut été dans un but malveillant, crois tu que j'aurais été jusqu'a demandé de l'aide sur le forum de 01net alors qu j'y poste des commentaires presque tout les jours ???
faut reflechir des fois ...
|
|
|
|
|
t'es sur Linuxet tes clients XP?!
c'est un moniteur que tu veux faire si je comprends bien alors.
hum, 'faut presque "refaire" à la custom l'OS client pour qu'il te notifie des actions principales, (un démon), et que ton contrôleur puisse avoir authorité sur les clients de ton réseaux. moi je ne serais pas capable de le faire encore, mais si l'idée t'inspire..
et moi ici je me justifie!
vous savez que l'info est déjà accessible pour un bon programmeur tant pour un mauvais!? je crois que l'interrogatiore ramène le mal de la programmation. Les vrais hacker (j'en suis que persuadé remarquez) connaissent déjà les capacités de leurs machine et ne font usage pratiquement que de code... trouvé ici et par là, de Eux... sont quand même autonome et font parti d'un réseau qui leur sont propre. et moi je balance de l'info, des idées qui pourraient Servirent à des initiés du réseautage qui feront leurs recherches!! mdr et qui à ce moment ne savent pas quoi programmer de Pertinant?!
assez pour un bout de temps, dsl tout ça est hors sujet, mais quand même pertinant
-->Message édité par esselfe le 05/12/2006 15:00:30<--
-------
vive Linux!
|
|
|
|
|
Merci
Mais en faity, j'ai trouvé au détour d'un site web un petit logiciel appellé : remote agent.
Il se compose d'une partie serveur et d'une partie client a installées et permet dans certaines limites, d'éxecuter/arreter un fichier/ligne de commande/pc a distance et c'est tout a fait ce que je voulais.
Merci quand meme a esselfe pour le coup de pouce
|
|
1
|