01net    Web

Actuellement en ligne : 869 Utilisateurs dont 32 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> Enregistrer dans unebase de données Access par VB
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
LowmanX

?   @     Posté le 21/05/2004 00:15:32  
Voter pour ce message
Salut.

J'ai une petite application en VB et j'aimerai pouvoir enregistrer des infos sur ma base de données Access. Dans l'MSDN on parle de trois méthodes qui renvoient un objet Recordset : Connection.Execute, Command.Execute et Recordset.Open. J'ai déjà utilisé Recordset.Open pour la lecture mais d'après la doc, elle ne permet pas l'enregistrement. Comment utiliser l'une des deux autres méthodes

pour l'enregistrement?

Autre petite question. Je trouve des difficultés à trouver l'information dans l'MSDN. Connaissez vous une astuces pour tirer plus de profit de cette documentation.

Merci.
LowmanX

?   @     Posté le 21/05/2004 11:42:27  
Voter pour ce message
Salut.

Bon, le problème est réglé. Mais curieusement, j'avais essayé le même code hier et il y avait une erreur à la compilation. Le code que j'ai utilisé est le suivant :

Dim cnn1 As ADODB.connection

Dim recordSet As ADODB.recordSet

Private Sub Form_Load()

Set cnn1 = New ADODB.connection

cnn1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\CTI.mdb;Persist Security Info=False"

cnn1.Open

Set recordSet = New ADODB.recordSet

recordSet.CursorType = adOpenKeyset

recordSet.LockType = adLockOptimistic

recordSet.Open "DailySummary", cnn1, , , adCmdTable

recordSet.AddNew

recordSet!NOPID = "ATTT"

recordSet!Product = "IDTM"

recordSet!TrafficDate = "10/01/1000"

recordSet!Duration = 1000

recordSet!Rate = 1.2

recordSet.Update

booRecordAdded = True

MsgBox "Update réussi"

recordSet.Close

cnn1.Close

MsgBox "Connexion Fermée"

End Sub

Mais, je vous demande encore de l'aide pour mieux utiliser l'MSDN.

Merci d'avance.

<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> Enregistrer dans unebase de données Access par VB

Aller à :

Page générée en : 0.21s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de Sécurité
Une solution tout-en-un pour protéger vos données personnelles des dernières menaces du web.
Jeux
Nouveauté : Aidez William à récolter les feuilles mortes pour les greffer sur les poiriers, les cerisiers... !