01net    Web

Actuellement en ligne : 488 Utilisateurs dont 24 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> controle des ports USB et COM
Auteur
<     1       >
neophenix

?   @     Posté le 20/06/2006 16:53:17  
Voter pour ce message
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir relier une interface via un port usb ou bien COM, et controller les flux de courant(tension,intensité) propre à chaque port pour diriger cette interface.

mes questions sont les suivantes:
-y a t il une tension sur les port COM et si oui de combien s'eleve t elle ?
-mme question pour les usb
-comment réguler le voltage à l'aide d'une commande VBA ?

Et pour ce qui est de l'usb je voudrai juste pouvoir m'en servir comme d'un interrupteur, c'est à dire pouvoir enclencher la tension , puis pouvoir l'annuler.
si quelqu'un connait les commandes pour controller avec se port je suis preneur.

d'avance je vous remerci.
TroXsA
  www.troxsa.info

?   ^   @     Posté le 23/06/2006 17:41:48  
Voter pour ce message
-y a t il une tension sur les port COM et si oui de combien s'eleve t elle ?
Oui c'est sur ! mais combien je sais pas !

-mme question pour les usb
L'USB Oui car on peux allumer des petite lumieres avec l'USB 1.1 et 2.0

-comment réguler le voltage à l'aide d'une commande VBA ?
Avec VBA impossible a faire !
le voltage ce trouve fans le Bios donc il faut avoir un Acces au bios via VBA c'est pas possible ce langage n'est pas assez puissant pour faire ce genre de chose

- Et pour ce qui est de l'usb je voudrai juste pouvoir m'en servir comme d'un
- interrupteur, c'est à dire pouvoir enclencher la tension , puis pouvoir
- l'annuler.
- si quelqu'un connait les commandes pour controller avec se port je suis preneur.

Pour géré la tension (plus ou moins) il faut aller dans le gestionnaire puis faire un clic droit et desactiver (sur l'USB voulu), et c'est la meme chose c'est impossible a faire avec du VBA

Il existe un programme qui permet de faire de automatisation de touche et tout le reste il s'appel AUTOIT

@+

-------
http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 23/06/2006 17:49:49  
Voter pour ce message
il y a forcement une tension sur tes ports même si elle est minime ;)

maintenant tu peux toujours prendre un voltmètre et essayer mais je me demande si les ports ne delivrent pas la tension que lorsque qu'un appareil est branché dessus :/
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > .net / Technologies MS
> controle des ports USB et COM

Aller à :

Page générée en : 0.078s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Spécial Vin
Notre dossier spécial à la découverte des grands crus : foires aux vins, conseils de pros ...