01net    Web

Actuellement en ligne : 725 Utilisateurs dont 29 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, smilblick, Nico5779, Zplay, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement
> Logiciel pour créer des pages internet
Auteur
<     1       >
Bakra

?   @     Posté le 07/05/2008 21:14:54  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je voudrais créer un site web. Quel logiciel me conseillez-vous? Et savez-vous comment faire un site avec free?

A+
-------
- Chef, chef, Windows me cause quelques soucis, je m'inquiète!!
- Qu'est-ce qui te tiens en souci comme ça, raconte moi!
- Il n'a pas planté aujourd'hui...
Zplay
  Huhu?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 07/05/2008 22:12:47  
Voter pour ce message
Salut

Si tu es sous windows, prends notepad++ c'est super :)
atreide

?   @     Posté le 08/05/2008 13:51:47  
Voter pour ce message
Salut,

Free c'est du PHP, regarde le comparatif des meilleurs éditeurs pour PHP

Pour apprendre à créer des sites Web (HTML, CSS, Javascript, PHP,...), voici des cours et tutoriels pour le développement Web

:)
Zplay
  Huhu?
      ?   ^   @     Posté le 08/05/2008 15:34:59  
Voter pour ce message
atreide a écrit :
Salut,

Free c'est du PHP, regarde le comparatif des meilleurs éditeurs pour PHP

Pour apprendre à créer des sites Web (HTML, CSS, Javascript, PHP,...), voici des cours et tutoriels pour le développement Web

:)

Depuis quand t'es obligé de faire du php lorsque l'hébergeur propose php????? :heink: :heink:
pete parker
  oups !! grilled !!
      ?   ^   @     Posté le 08/05/2008 20:16:00  
Voter pour ce message
:heink: notepad++ sans soucis pour moi !

http://logitheque.inforumatique.fr/notepad-t40.html

par contre , est ce que tu parle d'un logiciel pour rédiger tes pages html ou est ce que tu parle d'un cms ?

pour free , il faut que tu active tes pages perso ! ;)
atreide

?   @     Posté le 09/05/2008 04:10:05  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

Depuis quand t'es obligé de faire du php lorsque l'hébergeur propose php????? :heink: :heink:

C'est pas obligé mais de nos jours on fait des sites dynamiques, par des sites statiques en HTML comme il y à 10 ans.

Hors Free en langage dynamique c'est du PHP, pas de l'ASP ni du Java, du PHP, c'est ce que je disais.

Maintenant tu as raison sur un point il est pas obligé de faire un bon site dynamique en PHP, il peu faire un site bien nul en HTML il à le droit :pt1cable:
Zplay
  Huhu?
      ?   ^   @     Posté le 09/05/2008 09:47:18  
Voter pour ce message
S'il veut créer des pages internet, il faudra quand même qu'il commence par apprendre l'html avant de faire du php
Beno@

?   @     Posté le 09/05/2008 10:14:39  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

+1 il faut deja demarrer par le xhtml/css
mroy

?   @     Posté le 09/05/2008 13:44:17  
Voter pour ce message
Si tu commences comme moi dans la création d'un site web je te conseilles ceci: http://www.siteduzero.com/tuto-2-14-site-web.html ; c'est un peu long à lire mais au moins tu sais ce que tu fais.
The shadow

?   @     Posté le 09/05/2008 20:23:08  
Voter pour ce message
arretez un peu de venir toujours conseiller à un internaute qui veut réaliser un site web les notespad and co. tout dépend de ce que l'internaute attends et a pour objectif. déjà si la personne ne connait pas nodepad and co alors c'est qu'il s'y connait pas beaucoup en informatique donc par conséquent éviter de le rediriger vers ces softs qui lui demanderont d'avoir déjà pas mal de connaissance en codage et se taper tout manuellement !

Celui qui veut s'investir dans le codage là ok ca forme très bien afin de comprendre le language et d'assimiler rapidement les syntaxes.

Oriente toi vers une application wysiwyg Dreamweaver est top car il permet les deux mais payant. donc dans les gratuis pour une personne qui ne désire pas forcément s'investir en profondeur dans le codage utilise plutot les semi gratuit qui cariboost, izispot et un autre dont j'ai perdu le nom... lol si non en totalement gratuit tu as le superbe Netlord test le tu verras il est vraiment sympa.
Si ensuite tu veux t'initier un peu plus dans le codage utilise Nvu (komposer de préférence car ceux sont eux qui on repris la suite). Mais donner un conseil comme notepad ou notepad++ faut tout faire à la mano c'est pas un bon conseil sauf si ON VEUT S INVESTIR DANS LA PROGRA.
Beno@

?   @     Posté le 09/05/2008 20:34:43  
Voter pour ce message
The shadow a écrit :
arretez un peu de venir toujours conseiller à un internaute qui veut réaliser un site web les notespad and co. tout dépend de ce que l'internaute attends et a pour objectif. déjà si la personne ne connait pas nodepad and co alors c'est qu'il s'y connait pas beaucoup en informatique donc par conséquent éviter de le rediriger vers ces softs qui lui demanderont d'avoir déjà pas mal de connaissance en codage et se taper tout manuellement !

Celui qui veut s'investir dans le codage là ok ca forme très bien afin de comprendre le language et d'assimiler rapidement les syntaxes.

Oriente toi vers une application wysiwyg Dreamweaver est top car il permet les deux mais payant. donc dans les gratuis pour une personne qui ne désire pas forcément s'investir en profondeur dans le codage utilise plutot les semi gratuit qui cariboost, izispot et un autre dont j'ai perdu le nom... lol si non en totalement gratuit tu as le superbe Netlord test le tu verras il est vraiment sympa.
Si ensuite tu veux t'initier un peu plus dans le codage utilise Nvu (komposer de préférence car ceux sont eux qui on repris la suite). Mais donner un conseil comme notepad ou notepad++ faut tout faire à la mano c'est pas un bon conseil sauf si ON VEUT S INVESTIR DANS LA PROGRA.

les wysiwyg sont une bonne solution mais, à mon sens, trop souvent vues comme des solutions de facilité :/
parce que tant qu'on obtient ce qu'on veut et que ca marche c'est ok, mais dès qu'on regarde le code on est perdu parce que c'est rarement très propre (car ils sont mal utilisés, comme les traitements de texte d'ailleurs), et pour finir le moindre petit problème devient un casse t^te dans le code qu'on ne connait pas...

edit: j'ai supprimé le déviage
-->Message édité par Beno@ le 10/05/2008 14:59:23<--
The shadow

?   @     Posté le 10/05/2008 18:07:31  
Voter pour ce message
biensur mais comme je l'ai précisé en fait cela dépend de ce que l'on souhaite, une personne qui ne désire pas s'investir trop dans la programmation n'aura que faire d'utiliser le blocnote après dreameawer est un logiciel wysiwyg mais permet aussi de se plonger dans le codage et pourtant reste quand même le meilleur logiciel pour éditer un site web (d'autres peuvent convenir tout a fait je précise).

on ne sais pas ce que l'auteur de ce topic désire, quels sont ses ambitions, ses connaissances en informatique etc... donc pour un novice ne voulant pas trop apprendre les languages il vaut mieux qu'il se dirige vers des logiciels d'edition de site web ne demandant presque aucunes connaissances en programmation.

de très bon programmeur utilise dreameawer ou bien namowebeditor c'est un gain de temps c'est certains et quoi qu'il ensoit on peut reformuler le code à sa convenance. Mais bon dreameawer est payant ainsi que namo donc vaut mieux utiliser en cas Komposer (Nvu) même si le code n'est pas folichon il reste très bien pour un freeware mais demande quand même des bases en codage
Martius
  est bon : Mangez en !
      ?   ^   @     Posté le 11/05/2008 20:14:26  
Voter pour ce message
The shadow a écrit :

(...)

c'est pas un bon conseil sauf si ON VEUT S INVESTIR DANS LA PROGRA.

C'est quoi le nom du forum ?

Si il veut pas apprendre à faire un site correctement, il en fait pas, point barre.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement
> Logiciel pour créer des pages internet

Aller à :

Page générée en : 0.117s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux
Devenez Président de votre pays et menez la politique que vous désirez. Jouez!
FAI 
Reportage vidéo : découvrez les futures Livebox dans les labos d'Orange