01net    Web

Actuellement en ligne : 879 Utilisateurs dont 27 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> Quel programme pour java?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
sindra

?   @     Posté le 21/11/2007 13:16:56  
Voter pour ce message
bonjour,
je suis une débutante en programmation et je veut utiliser java,mais le pb je ne sait pas quel logiciel que je doit utiliser pour programmer avec,
svp donner moi un nom d'un log"préciser svp"
j'ai besoin de ce que je peut faire une lecture d'image satellitaire
merci de m'aider
-->Message édité par Zplay le 21/11/2007 18:20:10<--
Daniel_P
  Geekitude !!! =D

?   @     Posté le 21/11/2007 13:40:57  
Voter pour ce message
Bonjour,

tout d'abbord, il te faut un environnement Java : http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/java/fiches/8138.html

et pour le logiciel, j'ai trouvé celui-ci sur 01net télécharger. http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/java/fiches/6705.html

il est gratuit, mais je ne l'ai pas testé...
Zplay
  Le retour !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 21/11/2007 18:21:33  
Voter pour ce message
Salut

J'utilise Eclipse (avec environnement java intégré et plein de trucs bien ^^ ), sinon y a aussi NetBeans ou JBuilder (pour faire des trucs graphismes JBuilder).

Eclipse est complètement gratuit, les autres y a des versions gratuites mais je sais pas si on peut en faire une utilisation commerciale après
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
jclan

?   @     Posté le 23/01/2008 22:46:53  
Voter pour ce message
Eclipse est très bien mais pour les débutants, il reste difficile à exploiter. On peut vite se retrouve perdu quand on n'y connait rien.
-------
JC
gegede

:-)
      ?   @     Posté le 03/04/2008 18:11:07  
Voter pour ce message
salut !
Utilisateur recent de java (Microsoft raz le bol !) j'ai testé plusieurs IDE avant de fixer mon choix sur Eclipse : Un petit conseil avec un bon bouquin c'est beaucoup de temps de gagné (je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai aquis "Eclipse" ; editeur : O'REILLY ; Edition française ; Environ 300 pages.
Prix 40€.
Si tu as déjà utilisé une autre IDE tu verras que l'on se fait rapidement à celle d'Eclipse. :hello:
elguevel

?   @     Posté le 03/04/2008 19:49:11  
Voter pour ce message
Nécessaire = la JDK (environnement Java) + la doc Java + un bon vieux éditeur de texte (Notepad pour les courageux, sinon TextPad, NotePad++, etc...).

Pour commencer çà suffit largement.
Après y'a des trucs comme Eclipse ou NetBean, mais tu vas te paumer (ce n'est que mon avis).
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> Quel programme pour java?

Aller à :

Page générée en : 0.178s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous empêcher des robots maléfiques de controler votre commerce ?