01net    Web

Actuellement en ligne : 929 Utilisateurs dont 48 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> pb reccupération paramètre formulaire
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
algod

?   @     Posté le 31/05/2007 16:54:33  
Voter pour ce message
Bonjour

Je débute en programmation.
J'ai un formulaire, dans une page JSP, avec des ComboBoxs, des boutons radio et des zones de texte.
Quand l'utilisateur clique sur "valider", il y a une vérification du formulaire pour voir si l'utilisateur a bien tout rempli ( du moins pour les champs obligatoire). J'arrive bien à voir s'il a choisi quelque chose dans les ComboBoxs et écrit dans les zones de texte obligatoire, mais s'il ne choisi rien avec les boutons radio je n'arrive pas à lui envoyer un message pour lui dire qu'il faut qu'il choisisse quelque chose.

Voici le code des boutons radio

<td width="15%" class="tab_verdana_10_noir_0">
<%for (int j=0; j< vecType.size(); j++) {%>
<input type="radio" name="idType" value="<%=((typeBean)vecType.elementAt(j)).getIdType()%>" >
<%=((typeBean)vecType.elementAt(j)).getLibelleType()%><br/>
<%}%>
</td>

et ce que j'ai mis pour l'avertir s'il n'a rien choisi

if (document.forms['ajout'].elements['idType'].value == "") {
alert('Veuillez choisir un type ! ') ;
btyOK = false;
} else {
btyOK = true;
}

En fait s'il ne choisi rien je pense que le paramètre 'idType' n'est pas envoyé et si le programme ne le trouve pas il ne fait pas d'alerte.

Si quelqu'un sait comment faire pour toujours envoyer le paramètre même si l'utilisateur n'a rien choisi ou comment faire pour dire que s'il n'y a pas le paramètre 'idType' alors faire une alerte.
Si ca se trouve c'est surement un truc bête comme chou. C'est toujours des trucs comme ca qui me pourrissent mes programmes.
J'espère que je me suis bien expliqué.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 31/05/2007 22:02:40  
Voter pour ce message
Salut!

Ajoute dans ton code de vérification ces lignes :
var radios = document.getElementsByName("idType");
var checked = false;
for (var cpt = 0 ; (cpt < radios.length) && !checked ; cpt++) {
checked = checked || radios[cpt].checked;
}
if (!checked)
alert("Sélectionnez un bouton radio");

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
algod

?   @     Posté le 01/06/2007 09:13:35  
Voter pour ce message
Ca marche

Merci. Ca fesait un moment que je cherchais et sur un autre forum personne n'avait pu me répondre.

Merci encore.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> pb reccupération paramètre formulaire

Aller à :

Page générée en : 0.159s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Epilation
Toutes les techniques d'épilation masculine : au rasoir, à la cire, au laser ou à la lumière pulsée...