01net    Web

Actuellement en ligne : 747 Utilisateurs dont 50 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> java,package,path
Auteur
<     1       >
halamsal

?   @     Posté le 08/03/2006 10:30:25  
Voter pour ce message
bonjour,
je me mets à java et j'ai un probleme avec le path(ou je pense que mes problemes viennent de là)

jusqu'à present,je compilais mes programmes dans le dossier C:\PROGRAM FILES\JAVA\jdk1.0.5\bin(j'ai modifie le path precedemment)
je compile à l'aide de javac et j'execute à l'aide de java,ça marche

maintenant je dois tester des programmes à l'aide de packages
j'ai 2 programmes java
l'un c package A.B.C(ça figure en entete de chacun des fichiers)
le second c le package A.B.D(c ce programme qui possede un main)

là impossible d'executer le 2nd qui fait appel à des objets instance de classe du 1er programme
j'ai cree les dossiers A,B,C et D à partir de bin,j'ai modifie le path afin d'inclure les chemins vers les repertoires C et D,j'ai meme inverse l'ordre avec le path initial

ça ne marche pas

si quelqu'un peut me filer un coup de main,ce serait sympa car j'ai essaye plein de trucs sans succes,je n'ai plus d'idees
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 08/03/2006 13:05:17  
Voter pour ce message
Si je peux me permettre, il n'est pas très judicieux de placer ses programmes dans l'installation de Java. Il vaut mieux les regrouper par exemple dans un sous-répertoire de 'Mes documents'. Dans ce cas, le path ne doit contenir que le chemin vers les binaires (ce que tu avais fait au départ), et il faut modifier/ajouter une variable d'environnement nommée 'classpath'.
Cette variable doit contenir la chaîne
.;"C:\Program Files\JAVA\jdk1.5.0\jre\lib"
Il ne faut pas oublier le '.' qui désigne le répertoire courant.
Pour compiler les classes du package A.B.D, il faut se mettre juste au-dessus du répertoire A, et faire 'javac A/B/D/ma_classe.java', comme ça, javac aura accès grâce à la valeur '.' du classpath aux répertoires A/B/C et A/B/D.
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
abdeslam123

?   @     Posté le 07/06/2006 17:44:19  
Voter pour ce message
Edit modo : Hop, tu nous ré-écris tout ça en français :/
-->Message édité par nadmin le 07/06/2006 17:45:40<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> java,package,path

Aller à :

Page générée en : 1.064s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouvelle formule
Découvrez quelques pages de Micro Hebdo nouvelle formule : en vente le jeudi 9 octobre.
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.