01net    Web

Actuellement en ligne : 1001 Utilisateurs dont 43 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> Fonction native sous linux...
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Gwaedion

?   @     Posté le 18/01/2007 17:44:02  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je rencontre quelque difficulté pour faire fonctionner les fonctions native sous linux.
La compilation de mon fichier .java se passe bien (javac MonBazar.java) , de même pour mon fichier.h (javah –jni MonBazar).
Après de nombreux essai j’ai réussi à créer mon fichier .so avec la ligne de commande suivante :
gcc –o libmaBibliotek.so –shared –I/opt/jdk1.5.0_10/include –I/opt/jdk1.5.0_10/include/linux maBibliotek.c

j’ai également ajouter cette ligne suivante dans mon .bash_profile : LD_LIBRARY_PATH=. :$LD_LIBRARY_PATH.

jusque là pas de problème. Mais quand j’exécute mon fichier java ( java MonBazar) il me met l’erreur suivante :

Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError :
No maBibliotek in java.library.path

Alors que tous mes fichiers sont situés dans le même répertoire !

Merci de votre aide !

Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 18/01/2007 18:13:30  
Voter pour ce message
Salut!

Peux-tu poster le code de ta bibliothèque native et celui de la classe Java qui se sert de cette bibliothèque.

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
Gwaedion

?   @     Posté le 18/01/2007 20:02:26  
Voter pour ce message
Je suis novice sur linux et j'ai suivi la procédure expliquée sur le site suivant :
http://www.dil.univ-mrs.fr/~garreta/JavaMINT/divers/SurJNI.html

<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> Fonction native sous linux...

Aller à :

Page générée en : 0.167s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création web
La suite d'outils pour créer des sites internet : design, encodage vidéo, animations, gestion de fichiers ...
Jeux
Nouveauté : Partez à la recherche de trésors antiques inestimables dans Mahjongg Roadshow !