01net    Web

Actuellement en ligne : 888 Utilisateurs dont 34 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> erreur avac java
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
nonox

:-)
      ?   @     Posté le 19/04/2007 11:52:00  
Voter pour ce message
bonjour j'ai une amie qui a un probleme avec son pc ,elle l' a formater et depuis elle ne sais plus installer java voila la page et l'erreur qu'elle a quand elle veut le telecharger

http://www.java.com/fr/download/help/error_applying_transforms.xml (Lien cliqué 2 fois)

merci pour elle
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 20/04/2007 06:38:05  
Voter pour ce message
Salut!

Sur la page dont tu as mis un lien, il est dit qu'il faut installer manuellement le JRE en tapant dans une fenêtre MS-DOS :
Pour avoir la fenêtre MS-DOS : menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes. Ensuite il faut taper le texte et valider en appuyant sur la touche 'Entrée' du clavier.

@+
-->Message édité par Minus-et-Cortex le 20/04/2007 06:39:01<--
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
nonox

:-)
      ?   @     Posté le 20/04/2007 11:53:47  
Voter pour ce message
merci
lalilibella

?   @     Posté le 25/04/2007 22:19:44  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai exactement le meme souci, et j'ai tapé tout le texte.
Ca ne fonctionne toujours pas.
Le message que j'obtiens de windows installer est : "impossible d'ouvrir ce package d'installation. vérifiez qu'il existe et que vous etes autorisé à y accéder..."
Que faire ??
Précision, lorsque je rentre sous msdos, il y a déjà inscrit :
"C:\Documents and settings\famille>" j'ai tapé le texte à la suite. Est ok ?

Merci
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 25/04/2007 22:34:41  
Voter pour ce message
Salut!

Eventuellement, tu peux télécharger le fichier dont le lien est dans mon post précédent, puis dans la ligne de commande MS-DOS, tu vas dans le répertoire qui contient ce fichier et tu tapes :
msiexec.exe /i "Java 2 Runtime
Environment, SE v1.4.2_04.msi"

Ca devrait fonctionner (enfoin j'espère).

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
lalilibella

?   @     Posté le 25/04/2007 23:19:01  
Voter pour ce message
ça ne fonctionne toujours pas.
Y a t il des espaces dans ta "formule magique", ou bien je tape tout sans aucun espace ? C'est en fait ce que j'ai fait.
Par aileurs, peux tu me confirmer que le fait que dans msdos il y a inscrit C:\Document and settting\famille soit normal, et que si je tape ta formule apres ça, ça ne pose pas de probleme ??
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 26/04/2007 11:19:00  
Voter pour ce message
Salut!

Télécharge le fichier disponible à cette adresse. Enregistre le dans ton répertoire nommé "Mes documents".
Ensuite ouvre l'invite de commandes MS-DOS et tape ce qui suit (je t'indique également la valeur du prompt - ce qui est avant le symbole > ) :
C:\Documents and Settings\famille>cd "Mes documents"

C:\Documents and Settings\famille\Mes documents>msiexec /i j2re1.4.2_04-b05.msi

Il y a des espaces à respecter (mais ils sont visibles sur le message).

@+
-------
Gustave Parking
lalilibella

?   @     Posté le 26/04/2007 19:53:08  
Voter pour ce message
Comme d'hab, le meme message :
Error 1311.Source file not found :C:Documents and Settings\fammille\Mes Documents\ja142000.cab. Verify that the file exists and that you can access it.
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 26/04/2007 22:47:29  
Voter pour ce message
Salut!

Il semble que cela ne fonctionne pas en téléchargeant le fichier. Il faut donc faire comme indiqué dans le document de Sun. Donc, au lieu de faire msiexec /i j2re1.4.2_04-b05.msi il faut faire msiexec /i http://java.sun.com/webapps/download/GetFile/1.4.2_04-b05/windows-i586/Java%2(...). Attention : tout ce qui est entre http:// et .msi est attaché, sans espace ni retour chariot.

@+
-->Message édité par Minus-et-Cortex le 26/04/2007 22:48:07<--
-------
Gustave Parking
lalilibella

?   @     Posté le 27/04/2007 15:56:09  
Voter pour ce message
Ayééééé
Ouf, le probleme est enfin reglé.
J'ai tout supprimé, puis j'ai réinstallé manuellement comme indiqué sur le site java sun. Apparemment, il semblerait qu'ainsi c'est la version 6 (?)
Bref, ça marche.
Merci encore Minus&Cotex pour ta patience et tes conseils !
25d586

?   @     Posté le 25/07/2007 11:42:17  
Voter pour ce message
Bonjour Minus-et-cortex

J'ai eu le même message d'erreur que laliblibella (veuillez verifier le package d'installation) en essayant de télécharger java 1.6 j'ai suivi tes indications mais n'y arrive toujours pas. pourrais tu m'aider

Merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> erreur avac java

Aller à :

Page générée en : 0.527s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Mercato OM
L'OM s'active sur le marché des transferts. Enfin une grande équipe à Marseille cette saison ?
Jeux
Nouveauté : Partez à la découverte des grandes dynasties chinoises et de leur sagesse ancienne !