01net    Web

Actuellement en ligne : 1260 Utilisateurs dont 45 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> demande de l'aide pour un programme java
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Anor

?   @     Posté le 15/08/2006 12:30:27  
Voter pour ce message
En fait j'aimerais créer un programme avec un champ texte pour introduire une phrase et un bouton qui transformerait cette phrase en une série de dessins alignés.

Il s'agit d'un langage inventé par le groupe Coldplay. La premiere colonne voulant dire X les deux du milieux veulent dire & et la derniere Y. C'est le titre de leur derniere album. Ils ont créé tout l'alphabet comme cela ainsi que les chiffres.

Je trouve l'idée amusante, je voudrais progresser en langage java, j'ai quelques bases mais pas suffisantes pour remplacer un caractère de l'alphabet par un dessin que j'aurais du au préalable créer car il est composé d'une suite verticale de petits carrés de couleurs différentes. Autre problème, comment le programme va aligner les dessins horizontalement de façon à ce que le tout donne une phrase, non pas de lettres mais de dessins.

Voilà si vous avez le courage de me venir en aide, ça me ferait vraiment plaisir.

< inclued picture >
moskito

?   @     Posté le 04/10/2006 02:34:42  
Voter pour ce message
je ne me rapelle plus la methode qui incere une image dans une fenetre
"Frame ou jFrame" mais demain je te posterais le code d une methode qui insere une image pixel par pixel que j ai faite.
utilise deux tableaux un pour les caracteres et l autre pour les images :fume:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> demande de l'aide pour un programme java

Aller à :

Page générée en : 0.346s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP