01net    Web

Actuellement en ligne : 149 Utilisateurs dont 9 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> alphabet autre que le francais
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Sidrat

?   @     Posté le 02/10/2006 01:14:01  
Voter pour ce message
bonjour a tous,
je voulais savoir comment je peut faire des bouton ou des message avec un alphabet autre que le francais (ex: arabe).

merci pour l'aide.

(meme question pour visual c++ , delphi) "pour ne pas poster un autre sujet"
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 02/10/2006 19:26:59  
Voter pour ce message
il y a une table de carcteres specieux a un endroit dans windows et sinon faut utiliser une police speciale ;)
Sidrat

?   @     Posté le 03/10/2006 15:45:27  
Voter pour ce message
mon pb est que je peux ecrir le caractere que je veux lors de la programmation (ex: dans JCreator, forte for java , netbeans ....) mai apres la compilation et l'execution les caractere se transforme en n'impote quoi.
Sidrat

?   @     Posté le 11/06/2007 17:19:18  
Voter pour ce message
presque une année et toujours rien ??? :pt1cable:
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 11/06/2007 23:16:12  
Voter pour ce message
Sidrat a écrit :
presque une année et toujours rien ??? :pt1cable:

Salut!

C'est juste pour dire rien du tout et faire remonter un vieux post ? ou tu as vraiment besoin d'aide ? Parce que ce problème tient à pas mal de choses : par exemple, je peux faire un programme en Java qui affiche sur System.out une chaîne en Arabe, Cyrillique, Turc, Thaï, je ne sais quoi d'autre encore, et voir des caractères étranges sur la ligne de commande de Windows en lieu et place des chaînes attendues. Cela vient du fait que les caractères en java sont encodés en UTF-16 (sur plusieurs octets) et que la ligne de commande affiche correctement des chaînes encodées dans la page de codes CP850. Mais sans plus d'explications de ta part, ne t'attends pas à avoir plus de réponses.

@+
-->Message édité par Minus-et-Cortex le 11/06/2007 23:16:40<--
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
Sidrat

?   @     Posté le 21/08/2007 12:53:15  
Voter pour ce message
merci pour la reponse,
je tiens a dire que je ne suis pas un expert en programmation je veux seulement faire des interface grafique en arabe (les boutton, les titre, ...)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > java
> alphabet autre que le francais

Aller à :

Page générée en : 0.089s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Découvrez l'essai vidéo de la Kia Sorento Shilton : un 4x4 aussi à l'aise sur route que sur piste.
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.