01net    Web

Actuellement en ligne : 198 Utilisateurs dont 7 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> Validation de formulaire
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ksouna

?   @     Posté le 02/01/2008 14:33:22  
Voter pour ce message
J'aimerai faire une action à l'appui du boutton modifier de mon formulaire.
Afficher une page par exemple index.php à l'appuie du boutton valider.
voila mon code :
<form method="post" action="" >
<textarea id="contenuPage" name="contenuPage" >{$contenu}</textarea>
<input type="submit" name="modifier" value="Modifier" />
</form>

J'utilise le moteur de templates Smarty mais je pense que le probléme se pose aussi sans ce moteur.

-->Message édité par ksouna le 02/01/2008 14:36:16<--
-------
Un peu d'aide me fera du bien
MERCI
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 02/01/2008 14:50:56  
Voter pour ce message
je n'ai pas bien sais le problème ;)
ksouna

?   @     Posté le 02/01/2008 15:08:31  
Voter pour ce message
Je voudrais renvoyer vers une autre page à l'appuie du boutton modifier c'est facile à comprendre
-------
MERCI
Beno@

?   @     Posté le 02/01/2008 15:11:16  
Voter pour ce message
et bien, il suffit de mettre l'adresse de la page dans action ;)
ksouna

?   @     Posté le 03/01/2008 09:59:54  
Voter pour ce message
Non je pense pas que c'est cela car le chemin qu'on met dans action ca va etre le chemin vers le fichier qui va traiter les informations du formulaire mais c'est compliqué ce que je veux faire.Donc j'ai pensé à une autre methode qui est la suivante :
Je voudrais qu'a l'appuie du boutton modifier qu'il fasse un retour sur la page précedente gràce à :
<input type="submit" name="modifier" value="Modifier" onclick="history.go(-1)"/>
Deja lorsque je met cela sa ne marche pas, et ensuite cette fonction de Javascript n'actualise pas la page donc je ne verrai pas les modifications que j'ai effectuées.Faudrait ajouter une fonction de javascript afin d'actualiser la page.
Ou une autre methode je suis preneur.

Merci en tout cas
-------
MERCI
Beno@

?   @     Posté le 03/01/2008 10:49:59  
Voter pour ce message
bah alors je ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire :/
ksouna

?   @     Posté le 03/01/2008 11:34:33  
Voter pour ce message
Je pensais que c'etait une methode facile à trouver.
Peut etre que tu as pas comprit ,je veux just un retour en arriere avec une prise en compte des modification que j'ai effectué sur le textes que j'ai modifié.
-------
MERCI
Beno@

?   @     Posté le 03/01/2008 13:04:25  
Voter pour ce message
ha, et bien dans ce cas, tu met la page précédente dans action (si elle change il faut faire passer l'adresse de retour de la 1ere page à la seconde et la placer dans action)
et dans la page de retour, il faut mettre un système qui vérifie si un formulaire a été posté et dans ce cas enregistrer les modifications.

sinon on peut faire uen 3e page qui enregitre les modifications et redirige vers la page 1. dans ce cas, il faut faire passer l'adresse de la page 1 à la page 2 et ensuite 3.
ksouna

?   @     Posté le 03/01/2008 13:13:43  
Voter pour ce message
J'ai pas comprit mais je vais changer de methode merci
-------
MERCI
Beno@

?   @     Posté le 03/01/2008 14:11:01  
Voter pour ce message
et bien pour faire simple:

dans la page 1, celle ou on voit le contenu, on met un lien vers une page pour le modifier, avec dans l'adresse le nom de la page (par exemple page2.php?modif=page1 )

dans la page 2 où l'on modifie le contenu, on met le formulaire avec pour action l'adresse de la page 3 avec en plus le nom de la page 2 (:par exemple page3.php?modif=page1 )

et dans la page 3, on modifie le contenu de la page 1 puis on redirige (javascript, html ou php) vers notre page 1 que l'on récupère dans l'adresse
ksouna

?   @     Posté le 03/01/2008 14:37:55  
Voter pour ce message
Oui j'avais pensé à un truc comme sa mais j'envoi déjà des informations de la page 1 à la page 2 et c'était don cette information que je n’arrivai pas récupérer après la modification. Mais j'ai trouvé j'envoi l'information dans une variable session lorsque je clique sur le texte que je veux modifier, et ensuite quand j'ai modifié, sur l'appuie du bouton modifier je renvoyer a la page avec
page1?modif=$_SESSION['id'];
J’ai réussi à faire un bouton retour qui peut me retourner à cette page :
<a href="index.php?choix=modifier&idtemoignage={$smarty.session.id}">Retour</a>

Mais je n'arrive pas rediriger (après l'appuie sur le bouton modifier) sur la page :index.php?choix=modifier&idtemoignage={$smarty.session.id}
-------
MERCI
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> Validation de formulaire

Aller à :

Page générée en : 0.054s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils