|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
y a t'il des utilisateurs qui utilise Site créateur expert de Micro Apllication ?
Besoin d'aide !
Merci
|
|
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
bah donne ton probleme
la boule de N.Tary est en panne
edit: cette derniere phrase est un pléonasme, bien sur
Quand je prévisualise mon site web créer avec: Site créateur expert de Micro Application le code source est en Unicode UTF-8
Je n'ai pas de problème avec d'autre logiciels de création site web le code est mode standard: ISO
Merci
|
|
|
|
|
et ?
mais y'a pas de question
pourquoi tu vient ici, juste pour dire qu'il est pas comme les autres?
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
et ?
mais y'a pas de question
pourquoi tu vient ici, juste pour dire qu'il est pas comme les autres?
Tu as raison j'ai oublié la question ! je vais essayer d'etre claire !
Comment remplacer le code Unicode UTF-8 en code ISO dans Site créateur expert ?
J'ai rien trouvez dans le logiciel!
A suivre...
Merci !
|
|
|
|
|
c'est faisable en modifiant le code html et en mettant iso-8859-1 au lieu de UTF8 dans l'entete
|
|
|
|
|
Salut!
Au final, ton code il esst UTF-8 ou Latin-1 ? Pour savoir, tu regardes avec un éditeur hexadécimal (ou au mieux avec la ligne de commande Windows) le code utilisé pour le caractère 'é' : si l'éditeur hexa affiche E9 (il a touché mon porte avion!) c'est du Latin-1 et si tu vois qu'il faut deux octets pour ce caractère, ca peut être de l'UTF-8. Dans la ligne de commande (avec la commande type), si c'est du Latin-1, tu verras un Ú et si c'est de l'UTF-8 tu verras une séquence étrange de deux caractères (il me semble ©Ã).
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
c'est faisable en modifiant le code html et en mettant iso-8859-1 au lieu de UTF8 dans l'entete
Salut!
oui ça fonctionne ! mais c'est pas normale que je sois obligé de modifier le code !imagine si tu as des dizaines de pages !
je ne rencontre pas le problème avec web studio ou Publisher ils affichent en ISO,
je comprends pas pourquoi que Site créateur expert affiche par défaut UTF8
si tu des infos à ce sujet fait le moi savoir!
Je te remerci de ton aide !
|
|
|
|
|
Minus-et-Cortex a écrit :
Salut!
Au final, ton code il esst UTF-8 ou Latin-1 ? Pour savoir, tu regardes avec un éditeur hexadécimal (ou au mieux avec la ligne de commande Windows) le code utilisé pour le caractère 'é' : si l'éditeur hexa affiche E9 (il a touché mon porte avion!) c'est du Latin-1 et si tu vois qu'il faut deux octets pour ce caractère, ca peut être de l'UTF-8. Dans la ligne de commande (avec la commande type), si c'est du Latin-1, tu verras un Ú et si c'est de l'UTF-8 tu verras une séquence étrange de deux caractères (il me semble ©Ã).
Salut !
J'ai suivi la procédure de Beno@ et ça fonctionne!
Beno@ a écrit : c'est faisable en modifiant le code html et en mettant iso-8859-1 au lieu de UTF8 dans l'entete
Merci pour ton aide ! bonne soirée à toi !
|
|
|
|
|
Bonjour
Etant totalement inculte en matière de programmation mais étant en charge de l'élaboration d'un site modeste pour le compte d'une toute petite commune (www.loubille.fr) je suis confronté exactement au même problème que celui traité dans cette page (pb de déformation des E accentués sous firefox après utilisation du logiciel Micro Application).
J'ai lu avec attention vos échanges mais je n'ai pas compris comment passer de UFT8 à ISO 8859... (
SVP, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
Je ne suis absolument pas un habitué des forums, aussi je ne connais pas les usages.
Excusez moi si je ne les respecte pas totalement - je serais vigilant à les respecter
Merci d'avance et bonne journée à tous
|
|
|
|
|
en fait, il y a deux "normes" pour les caractères qui vont influer sur la manière dont sont affichés les caractères accentués: UTF-8 et iso-8859-1
on défini cette "norme" dans l'entête avec la balise meta
se trouvant dans la partie head de la page
ici pour mettre en UTF-8
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
et là en iso-8859-1
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
donc il faut essayer les 2 pour voir lequel permet d'afficher correctement vos caractères accentués
|
|
|
|
|
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Je vais suivre vos conseils
Très cordialement
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
en fait, il y a deux "normes" pour les caractères qui vont influer sur la manière dont sont affichés les caractères accentués: UTF-8 et iso-8859-1
on défini cette "norme" dans l'entête avec la balise meta
se trouvant dans la partie head de la page
ici pour mettre en UTF-8
...
donc il faut essayer les 2 pour voir lequel permet d'afficher correctement vos caractères accentués
Salut!
Pour précision, on ne parle pas de norme, on parle d'encodage de caractères. Il n'y en pas que deux, il y a aussi UTF-16 (utilisé par Windows, Java), cp1252 (utilisé par Windows), BIG-5 (pour les caractères chinois traditionnels à Taiwan et Hong-Kong), GB2312 (pour le chinois simplifié en Chine), et j'en passe un paquet (tous les cpXXXX, les ISO-8859-XX, etc).
Après, c'est pas dit qu'en mettant
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> cela affiche bien les caractères en UTF-8. Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire comprendre à mon navigateur web qu'il fallait utiliser cet encodage défini dans cette balise. Dans la mesure où la RFC sur HTTP définit l'encodage des message comme étant ISO-8859-1, tous les serveurs web respectant cette RFC envoient du texte en ISO-8859-1. Donc pour changer l'encodage par défaut, il faut soit modifier le fichier de configuration du serveur web pour lui dire que l'encodage par défaut est UTF-8, soit avec par exemple PHP, envoyer un header("Content-Type: text/html; charset=UTF-8"); . Ce qui se produit dans ces deux cas est l'envoi d'un en-tête HTTP définissant l'encodage de la page. Avec la balise <meta>, l'en-tête envoyé définit l'encodage comme étant ISO-8859-1 et la balise essaye (dans mon cas vainement) de modifier cette valeur. Donc si la solution de Beno@ ne fonctionne pas, essaye une des deux ci-dessus.
@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
|
|
|
|
|
Minus-et-Cortex a écrit :
. Ce qui se produit dans ces deux cas est l'envoi d'un en-tête HTTP définissant l'encodage de la page. Avec la balise <meta>, l'en-tête envoyé définit l'encodage comme étant ISO-8859-1 et la balise essaye (dans mon cas vainement) de modifier cette valeur. Donc si la solution de Beno@ ne fonctionne pas, essaye une des deux ci-dessus.
@+
merci, j'avais mis norme entre guillemets car il me semblait bien avoir paumé le nom exact
personnellement sur mon serveur j'arrive à changer l'encodage, j'ai déjà du le faire pour parser du rss mais c'est vrai que chez free par exemple je me souviens avoir eu du mal à le faire
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai essayé la manip préconisée par Beno@ - malheureusement ça n'a rien donné.
En regardant de très près la version HTML de ma page d'accueil, je m'aperçois d'une différence entre la syntaxe du fichier présent sur mon DD et celle de ce même fichier un fois qu'il est en ligne sous firefox (pas de pb sous IE ou Safari)
En tout début de page, sur mon DD, j'ai
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html lang="en">
Et le fichier étant en ligne et ouvert sous Firefox j'ai :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html lang="en">
Il y a donc 3 caractères mystérieusement rajoutés : ï,>> et le point d'interrogation à l'envers.
Selon vous, cela peut-il être à l'origine des pb d'affichage ?
Si oui, que me conseillez-vous .... est-ce réparable ou dois-je envisager purement et simplement de repartir à zéro avec un autre logiciel que celui de Micro Application ?
Dans cette dernière hypothèse, avez-vous une suggestion à me faire quand à l'achat d'un logiciel pas trop compliqué à utiliser et fiable (même s'il est plus cher) ?
D'avance merci
Cordialement
|
|
|
|
|
Salut!
À priori ton fichier est enregistré en UTF-8 sur ta machine. Ton serveur envoie des en-têtes HTTP ISO-8859-1 donc pas dans le bon encodage. Si tu changes l'encodage de Firefox et que tu choisis UTF-8 (ou détection automatique éventuellement), cela devrait se résoudre. Sinon, tu ré-encodes ton fichier source (tu l'ouvres avec le bloc-notes) et tu fais 'Enregistrer sous...' tu laisses le même nom de fichier, mais dans la liste 'Codage', tu sélectionnes ANSI.
@+
-------
Gustave Parking
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je remercie sincèrement Minus-et-Cortex car sa solution à mon problème est la bonne.
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu à ma demande d'aide.
Cordialement à tous
|
|
1
|