01net    Web

Actuellement en ligne : 569 Utilisateurs dont 21 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, smilblick, Nico5779, Zplay, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> Site Web avec contenu interactif
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Wailou

?   @     Posté le 14/02/2008 18:04:26  
Voter pour ce message
Bonjour bonjour,

Je viens de réaliser la nouvelle skin de l'un de mes sites web et je me pose plusieurs questions :

http://cnkite.free.fr/temp/skin/

1) Avec ma barre de navigation, je suis obligé d'écrire dans chaque page web du site tous les liens :

<div id="navbar1">
<ul>
<li><a href="index.html">Home</a></li>
<li><a href="spots.html ">Spots</a></li>
<li><a href="forum/index.php ">Adresses</a></li>
<li><a href="medias.html">Liens</a></li>
<li><a href="ecoles.html ">M&eacute;t&eacute;o</a></li>
<li><a href="liens.html ">M&eacute;dias</a></li>
<li><a href="meteo.html ">Forum</a></li>
<li><a href="asso.html ">L'association</a></li>
</ul>
</div>

Sur un précédent j'avais trouvé l'astuce de faire une <iframe> avec une page web liée donc le contenu était le menu (pas besoin de modifier toutes les pages du site si modif du menu), mais j'ai cru lire à droite à gauche que les <iframes> sont déconseillées... Il y aurait-il une autre solution assez simple pour que ma barre de navigation puisse être stockées sur un document extérieur : Peut-être en javascript (je n'y connaît vraiment rien), peut-être dans une sorte de CSS particulier ?

Voilà... et pour la 2è question est plus d'ordre général ; Peut-on trouver un module d'administration du contenu des pages de mon site pour que mes collègues puissent changer eux-même les infos (un peu comme sur un blog) ? rappel : j'ai une skin propre !... J'veux pas d'un blog !

Merci.

ornite

:-)
      ?   @     Posté le 14/02/2008 19:38:39  
Voter pour ce message
Pour faire tout se que tu dis, le langage php sera je pense obligatoire.

La répétition du menu se fera avec un include.

Pour l'administration,je pense qu'une bdd sera indispensable ou un fichier texte pour regrouper tout les paramètres.
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
Wailou

?   @     Posté le 18/02/2008 00:34:44  
Voter pour ce message
Merci pour ton aide ornite, j'ai réglé mon problème avec du php comme tu me l'as conseillé ;)

... pour le reste, je n'en reste pas moins persuadé qu'il faille que j'utilise une bdd mais je voudrais savoir s'il existe déjà un module open source que je pourrais utilser (ou sur lequel m'appuyer... un tuto ou autre) pour un installer et pouvoir donner l'accès à mes modos pour poster des news... ??
Beno@

?   @     Posté le 18/02/2008 16:25:31  
Voter pour ce message
il y en a des tonnes, que ce soient des cms, des blogs, des systèmes de news plus simples, ...

vous en trouverez un bon nombre en test libre là: http://opensourcecms.com
Wailou

?   @     Posté le 12/03/2008 17:50:05  
Voter pour ce message
En fait j'ai trouvé ce qui va me permettre de faire ce que je souhaite...

Donc c'est exactement ce que je cherchais, un produit open-source qui plus est :

"SPIP" !!!

... Je ne connaissais pas mais je suis tombé dessus en effectuant mes recherches. Jvé mettre le nez dedans.
Wailou

?   @     Posté le 25/04/2008 17:40:49  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :
il y en a des tonnes, que ce soient des cms, des blogs, des systèmes de news plus simples, ...

vous en trouverez un bon nombre en test libre là: http://opensourcecms.com

J'en reviens à mon sujet : j'ai testé SPIP !

C'est très bien mais bien trop complet (et obligation de mettre ses pages web dans un sous dossier et non à la racine), il me suffirait juste une interface à la SPIP pour plusieurs rédacteurs de news, mais à intégrer assez facilement dans mes pages web. Comment arriver à trouver cela sans passer par la lecture de toutes les descriptions de CMS que j'ai pu lire sur le lien que tu m'as laissé (et je t'en remercie).
Beno@

?   @     Posté le 25/04/2008 20:29:58  
Voter pour ce message
en fait vous voulez juste un script pour inserer des news dans votre site?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> Site Web avec contenu interactif

Aller à :

Page générée en : 0.131s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Jeux
Incarnez le plus vicieux des personnages et commettez les pires excès . Jouez!