01net    Web

Actuellement en ligne : 685 Utilisateurs dont 40 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> script pour que visiteur choisisse son fond d'ecran
Auteur
<     1       >
toms47

?   @     Posté le 29/06/2007 15:58:53  
Voter pour ce message
Bonjour a tous

je cherche un script qui permettrait au visiteur de choisir son fond d'ecran
j'ai trouve ceci, mais c'est seulement changer la couleur, je souhaiterais que la personne puisse choisir son image
<form>
<p><input type="button" style="color:#FFFFFF ;font-weight:bold;background-color: #000000;width:60px" Value="Noir" onClick="document.bgColor='Black'">
<input type="button" style="color: #000000;font-weight:bold;background-color: #FFFFFF;width:60px" Value="Blanc" onClick="document.bgColor='White'">
<input type="button" style="color: #330033;font-weight:bold;background-color: #00CC00;width:60px" Value="Vert" onClick="document.bgColor='green'">
<input type="button" style="color: #330033;font-weight:bold;background-color: #CCFFFF;width:60px" Value="Bleu" onClick="document.bgColor= '#CCFFFF'"> </p>
</form>

merci pour votre aide
Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 17:10:07  
Voter pour ce message
Salut,

<FORM>
<INPUT type=button value='Fond Rouge' onClick="ChangeBackGround('fondrouge.gif')">
<INPUT type=button value='Fond Bleu' onClick="ChangeBackGround('fondbleu.gif')">
</FORM>

A toi de changer le noms des 'values' et les images gif.
-------
L'imbécile c'est celui qui se prend pour ce qu'il n'est pas et y croit.
Le con ne sait pas qu'il l'est, les autres le savent et ont l'intelligence de ne pas lui dire.
toms47

?   @     Posté le 29/06/2007 17:21:17  
Voter pour ce message
salut harry1965
merci de ton aide
donc j'ai fait un petit test
<FORM>
<INPUT type=button value='reves' onClick="ChangeBackGround('fond_d_ecran_bora_bora_01.jpg')">
<INPUT type=button value='chien' onClick="ChangeBackGround('chien-11.jpg')">
</FORM>

j'aio créée un dossier ou j'ai mis mes photos
j'ai teste sur mozilla et IE

cela ne marche pas :(

peux tu m'apporter de nx ton aide,
je te remercie
thomas
Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 17:32:52  
Voter pour ce message
Oops désolé j'avais oublié de te donner le javascript à placer entre la balise HEAD et /HEAD:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function ChangeBackGround(fichier) {
document.body.background=fichier
}
</SCRIPT>
-------
Le con ne sait pas qu'il l'est, les autres le savent et ont l'intelligence de ne pas lui dire.
toms47

?   @     Posté le 29/06/2007 19:15:36  
Voter pour ce message
salut
merci de ton aide
ca marche super

mais autre chose
serait possible de faire un script pour que la personne choisisse son fond d'ecran, mettre par exemple, une piece jointe, et la photo s'affiche sur le site ...

merci encore 1000 fois
thomas
Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 19:20:29  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ta question.
Je suppose ceci: tu voudrais que l'on puisse voir quel fond d'écran va se charger au lieu de proposer un bouton?
Donc faire des miniatures histoire de voir quel fond d'écran on va avoir et pouvoir cliquer sur les miniatures en lieu et place d'un bouton et de préference que ces miniatures soient proposées sur une pièce jointe (un popup ou une page _blank)
-->Message édité par Hary1965 le 29/06/2007 19:22:32<--
-------
toms47

?   @     Posté le 29/06/2007 19:46:25  
Voter pour ce message
en fait je souhaite que la personne puisse mettre son propre fond d'ecran
par ex, si elle a une photo sur son ordinateurqu'elle souhaite utiliser comme fond d'ecran, elle peut ...

j'espere que tu as compris :heink:

merci
Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 20:01:32  
Voter pour ce message
Je ne pense pas que ce soit possible.
Je vais y réfléchir mais techniquement c'est ardu.
Si tu veux je t'explique pourquoi mais ça va prendre du temps.
-------
toms47

?   @     Posté le 30/06/2007 01:25:55  
Voter pour ce message
si cela ne te derange pas,j'aimerais comme tu me l'as propose que tu m'expliques
je te remercie
thomas
Hary1965

?   ^   @     Posté le 01/07/2007 20:41:12  
Voter pour ce message
Salut,

La complexité vient du fait qu'il faudrait que le visieur puisse envoyer son image sur un espace web et qu'il actionne un script qui forcerait le code source de ta page à charger son image en background. Ca me semble tout à fait impossible, du moins je ne connais pas de fonctions qui permettent ça, d'autant plus si tu as plusieurs visiteurs en même temps et qu'ils actionnent tous ce script de manière à ce que chacun voient son image de fond et pas celle d'un autre. Ca me semble impossible.

-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> script pour que visiteur choisisse son fond d'ecran

Aller à :

Page générée en : 0.128s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Un Mondial de l'auto sous le signe de l'écologie : découvrez toutes les innovations sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !