|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Re bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, j'ai... "un gros problème " avec flash
Et voici le dernier en date :
J'ai crée un bouton "avec flash, bien sûr".
Lorsque je l'enregistre et que je cherche à l'insérer sur une page de mon site, et bien j'ai aussi le calque qui a servi de support.
Ce qui, je dois le dire, n'est pas très très heureux...
Quelqu'un aurait une idée sur, comment faire pour enregistrer un bouton et rien que le bouton, svp;
Merci d'avance à tous
-->Message édité par kesaro le 11/05/2007 15:26:56<--
|
|
|
|
|
Salut,
Si tu savais me donner le lien de ton bouton pour que je puisse me rendre compte?
--> Réduire le support à la taille de ton bouton.
L'insertion d'un fichier SWF dans une page WEB se fait par une balise ex: <embed> et ses attributs. L'idéal, lors de la création d'un bouton dans Flash, est de travailler sur un plan à la dimension du bouton de manière à ne laisser aucun fond en arrière du bouton. Pour travailler en zoom il y a l'option % juste en haut à droite du plan de travail. L'on peut aussi être moins précis et mettre un plan de travail à la couleur de la page web qui va accueillir le bouton.
Pour se faire il faut se référer à la couleur de la page html qui est inscrite dans le code source de cette manière dans la Balise BODY:
<bgcolor=#......>
Après avoir relevé le code couleur #...... on l'applique sur le plan de travail dans Flash à l'aide de la palette de couleur à coder qui se trouve juste sous le plan de travail.
-->Message édité par Hary1965 le 16/04/2007 00:27:01<--
-------
L'imbécile c'est celui qui se prend pour ce qu'il n'est pas et y croit.
Le con ne sait pas qu'il l'est, les autres le savent et ont l'intelligence de ne pas lui dire.
|
|
|
|
|
'soir,
Ben en fait mon site n'est pas encore en ligne.
De quelle manière veux-tu que je te fasse passer le lien ?
Sinon je tente de réduire le support, mais c'est là que je ne m'en sort pas trop bien, je n'y arrive pas.
Merci
|
|
|
|
|
Salut,
Tu veux bien relire mon post précédant? Je l'ai édité à nouveau.
Pour réduire le plan de travail il faut utiliser l'outil SIZE juste en dessous de ton plan de travail, tu y trouveras la possibilité de corriger les pixels (ceux-ci définissent la taille).
Ton problème est que tu n'as pas commencé par travailler avec un plan à la taille de ton bouton. Donc en réduisant le plan de travail, ton bouton sera certainement hors de ce plan.
-------
Le con ne sait pas qu'il l'est, les autres le savent et ont l'intelligence de ne pas lui dire.
|
|
|
|
|
oui, désolée, j'ai lu un peu vite,
Je n'avais vu que les deux 1ère lignes.
Entre temps, j'ai vu le reste et j'étais en train d'essayer de suivre tes conseils.
Juste une dernière question, pour gérer les arrondis, il faut mettre le fond en transparence ?
Merci
|
|
|
|
|
Une des méthodes pour créer un bouton sensitif simple dans flash:
A l'aide d'un logiciel de dessin, créer une image de votre bouton (ou utiliser un bouton prédéfini dans la librairie de Flash). Retenir les dimensions en pixels de votre bouton. Un fois le bouton créé, l'enregistrer en GIF.
Importer votre image du bouton vers la libraire de Flash.
Dans Flash, dimensionner le plan de travail vis à vis des pixels de votre bouton. Insérer l'image du bouton sur le plan de travail.
Sélectionner l'image de votre bouton et la convertir en symbole tout en cochant la case 'bouton'et en la nommant comme vous l'entendez (clic coté droit de la souris sur l'image et choisir 'convertir en symbole' et paramêtrer sur 'bouton'et donner un nom au bouton).
Cliquer sur OK.
Voilà votre bouton est prêt.
Pour pouvoir avoir des effets sur ce bouton il faut cliquer deux fois sur celui-ci pour trouver les options d'effets (Up/over/Down/Hit...).
-->Message édité par Hary1965 le 16/04/2007 00:29:44<--
-------
|
|
|
|
|
LOLLL...
Ha ..la question piège que j'attendais.
Ecoute, je ne pense pas qu'il soit possible de travailler sur un plan arrondit ou de lui donner cette forme. Je n'ai pas trouvé d'option qui permettent d'avoir un plan de travail transparant. Il faut dire que je travaille avec FlashMX un peu désuet.
Du fait je laisse un carré le plus approprié possible et je lui donne la couleur de ma page web de destination.
Je n'ai pas cherché plus loin.
Bonne nuit, je me lève à 5h. Je passerai lire deman soir si tu t'en sors et si d'autres apportent leur contribution.
-->Message édité par Hary1965 le 16/04/2007 00:21:47<--
-------
|
|
|
|
|
Ok, bonne nuit à toi et merci pour ton aide,
Alors effectivement grosse galère.
L'idée était de faire un joli bouton bien "rond"
Grosse, mais très grosse galère, et il est exact qu'il n'y a aucune option permettant de rendre le fond transparent.
Au niveau de la taille c'est bon, ca fonctionne, mais pour un joli bouton carré.
je m'acharne, et je te donne aussi des nouvelles demain.
|
|
|
|
|
Trop bien,
Il est possible de rendre le fond transparent, mais pas dans flash, là est la ruse...
C'est une balise à rajouter dans ton code HTML au moment de l'insertion du bouton sur ta page.
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="31" height="32">
<param name="movie" value="flash/bouton.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<embed src="flash/bouton.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="31" height="32"></embed>
</object>
Ajoutes le paramètre "wmode" avec pour valeur "transparent", et hop le tour est joué...
La résolution d'un problème en emmene un autre...
Sais-tu de quelle manière on optimise des pages, afin qu'elle apparaissent entièrement quelque soit la taille de l'écran et sa résolution ?
|
|
|
|
|
Salut,
Merci pour l'info. Je procédais, comme décrit avant, en donnant la même couleur de plan de travail que la couleur du fond de destination du bouton dans la page Web. Dormais je n'aurai plus à me compliquer la tâche.
Concernant ta question voici la réponse la plus appropriée:
Pour cela, il suffit que tous tes blocs et éléments soient dimensionnés en unités fluides (pourcentage), ou alors de placer tout le contenu du site dans un conteneur (un tableau fait aussi l'affaire <table>) dont la largeur sera définie à "100%" et non en pixels rigides.
Je ne sais pas s'il existe du javascript pour le faire.
-------
|
|
|
|
|
Super, merci,
maintenant je me bat contre "java script" et "php", je les aurais...
Bonne soirée
|
|
1
|
|

|

|