01net    Web

Actuellement en ligne : 1125 Utilisateurs dont 50 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> problème de mise en page
Auteur
<     1       >
lolo009

?   @     Posté le 20/04/2008 18:13:11  
Voter pour ce message
Bonjour

J'ai fait un site avec Nvu : http://paysdolmes.site.voila.fr

Sur mon pc, la mise en page est bien (avec Firefox ou explorer), mais les personnes qui y vont me disent que les textes ou les photos ne sont pas bien disposés.

Je n'arrive pas à trouver d'où ça peut venir - peut être du html mal rédigé?

Merci pour votre aide
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 20/04/2008 20:40:50  
Voter pour ce message
chez moi tout roule, quel est leur navigateur?
polov

?   ^   @     Posté le 21/04/2008 22:43:08  
Voter pour ce message
tu utilises les "frames" et ça doit pas être visible par les anciens navigateurs
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Beno@

?   @     Posté le 22/04/2008 14:39:26  
Voter pour ce message
polov a écrit :
tu utilises les "frames" et ça doit pas être visible par les anciens navigateurs

ca c'est la pub de voila :/
polov

?   ^   @     Posté le 22/04/2008 19:21:26  
Voter pour ce message
merci j'ai lu trop vite

donc ton site fonctionne bien sur firefox
par contre si on regarde le code, c'est un peu n'importe quoi !

y a plein de balises qui se baladent et qui servent à rien, entre autres
faudrait faire le ménage
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Beno@

?   @     Posté le 22/04/2008 19:54:10  
Voter pour ce message
polov a écrit :
merci j'ai lu trop vite

donc ton site fonctionne bien sur firefox
par contre si on regarde le code, c'est un peu n'importe quoi !

y a plein de balises qui se baladent et qui servent à rien, entre autres
faudrait faire le ménage

ça c'est du à l'utilisation du wysiwyg sans vraiment avoir de notions en xhtml/css, du coup on n'utilise pas les styles css, et on ne regarde pas le code, de ce fait ca produit un code pas très clair...
polov

?   ^   @     Posté le 22/04/2008 21:07:01  
Voter pour ce message
possible

mais quand tu vois des lignes comme ça

<div style="text-align: center;"><span style="font-weight: bold;"></span><font face="book antiqua,times new roman,times"><font face="Book Antiqua,Times New Roman,Times"><b><b><font color="#800000" face="Monotype Corsiva" size="7"><u>Paysages en Pays d'Olmes</u></font></b></b></font></font></div>

c'est pas du tout wysiwyg ça
-------
Beno@

?   @     Posté le 23/04/2008 09:25:42  
Voter pour ce message
polov a écrit :
possible

mais quand tu vois des lignes comme ça

<div style="text-align: center;"><span style="font-weight: bold;"></span><font face="book antiqua,times new roman,times"><font face="Book Antiqua,Times New Roman,Times"><b><b><font color="#800000" face="Monotype Corsiva" size="7"><u>Paysages en Pays d'Olmes</u></font></b></b></font></font></div>

c'est pas du tout wysiwyg ça

si justement, le problème c'est qu'on ne voit pas le code, on ne s'intéresse qu'au résultat donc on va cliquer sur centrer (un div), puis on veut mettre en gras (un span pour le gras) et puis en fait non (on ferme le span), puis on change la police (une balise font) puis en fait non on rechange (une nouvelle balise font), on veut du gras (balise b) on remet du gras (2e balise b), on rechange la police (balise font), on souligne (balise u), et on ferme nos 3 balises font et nos 2 balises b...

tout ca aurait été mieux réalisé en xhtml et css , mais les gens ne veulent pas l'apprendre et pensent que comme le site est beau alors c'est bon...
résultat: lourdeur des pages, consommation de bande passante et d'énérgie.

au passage Nvu et Kompozer ont des outils pour nettoyer le code html qui n'ont pas du être utilisés dans ce cas, et il est préférable de choisir le xhtml au lieu du html pour les pages
-->Message édité par Beno@ le 23/04/2008 11:17:17<--
polov

?   ^   @     Posté le 23/04/2008 11:03:22  
Voter pour ce message
+1

à méditer pour lolo009
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> problème de mise en page

Aller à :

Page générée en : 0.205s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Antivirus 2009.
Cinéma
Cette semaine, La Loi et l'ordre et Vicky Cristina Barcelona. Réactions à chaud des spectateurs.