01net    Web

Actuellement en ligne : 190 Utilisateurs dont 7 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> Insérer un album picasa sur un site web
Auteur
<     1       >
Xe0n

?   @     Posté le 27/09/2007 10:15:13  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je souhaiterai insérer un album picasa sur mon site web, de sorte qu'on puisse retrouver la prévisualisation (les miniatures les unes apres les autres) avant de cliquer dessus et voir l'agrandi.

Enfait, l'idée est de personnaliser la tram de fond (background notamment) de l'album. Donc j'ai pensé qu'il serait plus simple d'insérer directement picasaweb sur une page html toute simple.

Tout ça est-il possible ?
J'ai vu sur plusieurs sites/forums que le diaporama est faisable, mais ca ne m'intéresse pas trop : je voudrais vraiment avoir l'affichage des miniatures.

Dites moi, dites moi !

Merci

Mathieu
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 27/09/2007 10:27:20  
Voter pour ce message
Bonjour

picassa est un logiciel pour pc, pas pour un site web !!!

si vous voulez un diaporama pour le web, il faut le construire soi-même en html et javascript.
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
Xe0n

?   @     Posté le 27/09/2007 10:32:36  
Voter pour ce message
oui oui, mais je ne parlais pas de picasa le logiciel, mais de picasa web album, qui est une galerie en ligne
-->Message édité par Xe0n le 31/10/2007 16:17:55<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 27/09/2007 10:40:06  
Voter pour ce message
picasaweb fait partie intégrante des serveurs de google et ne peut être incoporé directement.

seul un lien ou une iframe dans la page est possible.
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
Xe0n

?   @     Posté le 27/09/2007 11:01:59  
Voter pour ce message
ok ok. et qu'est ce qu'un ifram ? Comment ca marche ?

Sinon, connaitriez vous un système (google ou non) qui permettrait de mettre en ligne des photos de la meme facon qu'avec picasa / picasaweb et, en plus, personnaliser le tout ?

Daniel_P
  Geekitude !!! =D

?   @     Posté le 27/09/2007 12:22:36  
Voter pour ce message
Salut,

bien tu peux le faire toi-même, sinon recherche des scripts déjà fait en dhtml, javascript....

C'est facile à trouver tu vas voir ;) .

Recherche sur google: galerie image AJAX

tu vas en avoir beaucoup.
Plestinou

?   @     Posté le 27/09/2007 18:48:08  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.
Il y a bien moyen de mettre un petit diaporama sur une page mais c'est tout ce que j'ai trouvé: ...ici....(Plein écran possible).
Si ça intéresse quelqu'un j'essaierai de me souvenir comment j'ai fait ! A mon âge on perd un peu la tête!
J'utilise aussi jAlbum ...ici... mais là non plus je n'ai pas trouvé le moyen de mettre d'album sur mes pages, d'où l'intérêt que je porte à ce topic.
A bientôt.
-->Message édité par Plestinou le 27/09/2007 18:50:27<--
hpj

?   @     Posté le 28/09/2007 08:29:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

Bien-sûr c'est possible avec Picasa.

Il faut séléctionner les photos ou le dossier puis clic droit > "Exporter sous forme de page html…".
Il y a la même commande dans le menu "Album".
Il suffit ensuite de choisir le format, les différentes options et l'emplacement pour générer la page web complete.
Il faut ensuite transférer le dossier créé chez l'hébergeur avec un client ftp.

Tous les paramètres sont personnalisables (image de fond, couleurs, textes, navigation…) mais là, il faut maitriser un peu le langage html !
-->Message édité par hpj le 28/09/2007 08:30:36<--
sanglier33

?   @     Posté le 29/10/2007 22:44:54  
Voter pour ce message
Bonjour,
moi j'ai utilisé JAlbum (logiciel gratuit) , qui exporte en FTP
A+
bececoste

?   ^   @     Posté le 30/10/2007 08:32:43  
Voter pour ce message
Bonjour

Il y a plusieurs logiciels qui sont très bien (je les ai tous testés) pour créer des albums à insérer dans un site web, entre autres

- JAlbum
- ImageCollection
- Picasa
- XnView
- IrfanView

Mais lorsque l'album est créé, il faut que tu crées un lien dans la page de ton site qui renvoie à la page index créée par le logiciel lorsque tu as fait ton album et cela quel que soit le logiciel utilisé pour faire l'album.

Bonne journée
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> Insérer un album picasa sur un site web

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Foot   
Platini-Wenger: la guerre ? Dérapages verbaux entre le président de l'UEFA et le coach d'Arsenal !