01net    Web

Actuellement en ligne : 311 Utilisateurs dont 13 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> Faire une barre...
Auteur
<     1       >
super_bubu
  Appelez moi Rublo !
  :-)
      ?   @     Posté le 28/06/2007 14:13:56  
Voter pour ce message
Salut ! Donc je voudrais faire une barre comme celle-ci :
< inclued picture >
( http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=100000 )
Peut on la faire autrement que en flash ?
Merci
-------

Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 09:29:48  
Voter pour ce message
Salut,

Il s'agit d'un texte défilant donc OUI tu peux faire autrement qu'avec Flash puisque en l'occurrence ce texte n'est pas fait avec flash mais avec du javascript. A toi de trouver le script en regardant le code source de la page en question. Il existe des codes source en javascript pour se faire. mais encore la majorité des éditeurs de sites Web permettent des fonctions de textes défilants.

Tu tapes 'javascript texte défilant' dans Google et tu trouveras certainement ton bonheur. Si tu as besoin d'autres explications il suffit de demander.

Bonne journée.
-------
L'imbécile c'est celui qui se prend pour ce qu'il n'est pas et y croit.
Le con ne sait pas qu'il l'est, les autres le savent et ont l'intelligence de ne pas lui dire.
Beno@

?   @     Posté le 29/06/2007 09:35:14  
Voter pour ce message
Hary1965 a écrit :
Salut,

Il s'agit d'un texte défilant donc OUI tu peux faire autrement qu'avec Flash puisque en l'occurrence ce texte n'est pas fait avec flash mais avec du javascript. A toi de trouver le script en regardant le code source de la page en question. Il existe des codes source en javascript pour se faire. mais encore la majorité des éditeurs de sites Web permettent des fonctions de textes défilants.

Tu tapes 'javascript texte défilant' dans Google et tu trouveras certainement ton bonheur. Si tu as besoin d'autres explications il suffit de demander.

Bonne journée.

non, c'est bien du flash sur cette page, même si c'est faisable en javascript mais je le déconseille...

sinon regarder le code de la page je veux bien, mais piquer le code c'est illégal! :/
Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 09:54:49  
Voter pour ce message
En effet c'est du flash, je ne comprends pas l'utilité de faire ça en flash

Piquer le code est illégal?
Nous ne sommes pas souvent d'accord nous deux, donc tu m'indiqueras quelles lois ne permettent pas de copier un code quand il n'y a pas de copyright dessus et quand ce code est renseigné partout, je parle ici de javascript texte défilant.Il y a de nombreuses sources gratuites et libres de droits. Pour le code Flash il ne saurait le copier sans avoir le fichier source FLA. Si tu parle de copier ou piquer un code source Flash ok si l'auteur a mentionné que c'était sa propriété.

Mais pour ne pas créer de conflit s'il le veut je lui donne un code de texte défilant pour ses pages Web.

Sans rancunes.
-------
Le con ne sait pas qu'il l'est, les autres le savent et ont l'intelligence de ne pas lui dire.
Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 10:07:54  
Voter pour ce message
Concernant le javascrip il est utilisé par plus de 70% des webmasters. Mais il court le bruit, depuis quelques années, que le javascript serait nocif pour la navigation et la sécurité .. je dis bien 'il court le bruit' .. comme bien d'autres bruits et idées toutes faites et chacun y va de ses commentaires...mais de raisons réelles et profondes il n'y a point. D'ailleurs 01net utilise du javascript dans ses codes source.

Bonne journée.

-->Message édité par Hary1965 le 29/06/2007 10:10:56<--
-------
super_bubu
  Appelez moi Rublo !
      ?   @     Posté le 29/06/2007 10:57:12  
Voter pour ce message
Merci à tous :youpi:
J'ai trouvé mon bonheur sur google ( http://www.jejavascript.net/textdefil.php )
:hello:
-------

Beno@

?   @     Posté le 29/06/2007 12:29:48  
Voter pour ce message
Hary1965 a écrit :
En effet c'est du flash, je ne comprends pas l'utilité de faire ça en flash

Piquer le code est illégal?
Nous ne sommes pas souvent d'accord nous deux, donc tu m'indiqueras quelles lois ne permettent pas de copier un code quand il n'y a pas de copyright dessus et quand ce code est renseigné partout, je parle ici de javascript texte défilant.Il y a de nombreuses sources gratuites et libres de droits. Pour le code Flash il ne saurait le copier sans avoir le fichier source FLA. Si tu parle de copier ou piquer un code source Flash ok si l'auteur a mentionné que c'était sa propriété.

Mais pour ne pas créer de conflit s'il le veut je lui donne un code de texte défilant pour ses pages Web.

Sans rancunes.

le code est la propriété de son auteur, c'est ce que l'on apelle la propriété intellectuelle :/

c'est pareil pour une image ou un texte, si tu le pique sur internet tu violes la propriété intellectuelle...
Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 16:41:35  
Voter pour ce message
Uniquement si un copyright est signalé pour le simple fait que personne ne peut supposer qu'un texte ou une image, un logiciel, une video etc puisse appartenir à l'une ou l'autre personne si elle n'a pas déposé un brevet, une marque, un copyright.
Tout au plus en l'absence de copyright ou d'avertissement et donc après usage de ce qui s'avère la propriété intellectuelle par décision de justice et pour autant qu'il soit prouvé que l'usager n'avait pas connaissance des droits réservés et qu'en aucune manière l'information était à sa portée, il sera demandé de ne plus publier le texte, l'image, la video etc et ceci sans aucune sanction pénale. Cette décision peu être assortie d'astreintes si elle n'est pas respectée. De plus il faut un avertissement préalable par courrier postal avec accusé de réception pour mettre en garde l'usager qui aurait usé d'un élément dont une tierce personne en réclame la propriété intellectuelle.

ex; si je publie une photo sur le net et que je n'assortis pas celle-ci d'un avertissement de propriété intellectuelle, n'importe qui pourra la copier et en faire usage. Il pourra néanmoins être possible de faire interdir la copie de cette image si je prouve qu'elle m'appartient et que l'usage qui en est fait par une tierce personne me porte préjudice

C'est indentique pour un code.

Je ne vais pas m'éterniser sur ça mais avant de dire 'c'est interdit' il faut lire les lois en la matière et assurement c'est loin d'être précis et au point.

Finalement publier quelque chose sans copyright c'est l'offrir à tous et ça ne permet que très peu de recours.

JMS (c'est moi)
et je travaille pour un centre public d'informations juridiques et d'aide sociale.

-------
super_bubu
  Appelez moi Rublo !
      ?   @     Posté le 29/06/2007 17:17:49  
Voter pour ce message
et paf :paf: lol
-------

Hary1965

?   ^   @     Posté le 29/06/2007 17:26:10  
Voter pour ce message
super_bubu,

Ce n'est pas le but. Je comprends fort bien Ben@ quand il dit qu'il ne faut pas copier et piquer ce que les autres font, c'est bien plus prudent. C'est préférable aussi de chercher à faire tout soi-même, au moins comme ça on apprend. Quoi qu'il est impossible de tout connaître.
J'ai juste apporté quelques précisions. D'ailleurs je place systématiquement 'tous droits réservés' ou Copyright sur chacune de mes créations Website ou encore je le mets en anglais:

© All content contained in this site, including all imagery, text and web design, is the sole copyright of Dynamic Web Design Agency © 2007

Bonne soirée

-->Message édité par Hary1965 le 29/06/2007 17:28:56<--
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > HTML / Javascript
> Faire une barre...

Aller à :

Page générée en : 0.087s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Mode Hommes
Spécial mode masculine : toutes les tendances de la rentrée décryptées par nos stylistes !