|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour!
je suis en train de créer mon site en utilisant nvu. on m'a dit que je pouvais faire par ex deux index dans deux langues, juste en changeant un peu le nom (par ex index et index_en)
maintenant j'ai une question plus difficile...
comment je fais pour que mes visiteurs anglophone, lorsqu'ils arrivent sur mon site, ne voient que les pages anglaises (avec une option pour obtenir le site en francais) et vice versa?
de meme, est ce que je peux avoir deux noms de domaines renvoyant au meme site?
dans mon cas, est ce que je dois avoir un site www.cestquoileurope.eu et un site www.whatseurope.eu
ou 1 site, mais qd on tape www.cestquoileurope.eu ca donne en francais et www.whatseurope.eu en anglais?
merci bcp par avance si d'une vous arrivez a voir ce que je veux dire, et à y répondre....
|
|
|
|
|
personne?
c'est pas grave, je vais bien trouver...
c'est juste la commande pour que nvu fasse:
si ordi tape www.whatseurope.eu, alors index_uk, sinon, index_fr
sinon c'est pas grave, je suis une shadock, donc je suis très compliquée...
|
|
|
|
|
NVU ne permet pas de le faire directement car en fait il ne permet d'éditer que des sites statiques
pour faire ce dont tu as besoin il y a plusieurs solutions: soit réécrire entièrement le site et le placer sur le serveur de chaque pays, ce que je ne conseille pas
soit utiliser le php par exemple et inclure un fichier contenant des variables pour chaque texte et on inclue le fichier correspondant à la langue demandée, c'est la meilleure méthode
|
|
|
|
|
merci bcp!!
et si par ex je crée le php que sur la page de l'index et après adapte les liens?
car en fait quoi qu'il arrive mes pages, meme si elles portent sur le meme sujet, n'auront pas le meme nom, puisqu'il y aura l'anglais (genre une page un peu d'histoire, et en anglais ce serait "history". j'aurais donc un_peu_histoire.html et history.html)
ca marche ou ca marche pas?
est ce que quelqu'un d'autre que moi me comprends?
|
|
Yosh !
|
|
|
mubams a écrit :
merci bcp!!
et si par ex je crée le php que sur la page de l'index et après adapte les liens?
car en fait quoi qu'il arrive mes pages, meme si elles portent sur le meme sujet, n'auront pas le meme nom, puisqu'il y aura l'anglais (genre une page un peu d'histoire, et en anglais ce serait "history". j'aurais donc un_peu_histoire.html et history.html)
ca marche ou ca marche pas?
est ce que quelqu'un d'autre que moi me comprends?
Tu ne connais pas PHP, inutile d'essayer de te prendre la tête avec.
Tu n'as qu'à créer un fichier index_fr.html et index_en.html et copier la traduction selon la langue voulue (un lien quio mène vers index_fr.html si le français est choisi, ou vers index_en.html si l'anglais est choisi).
Sinon en PHP tu pourrais utiliser un switch
ça donnerait index.php?langue=fr (affichera en français) ou index.php?langue=en (affichera en anglais). Mais pour cela il faut du code PHP qui inclut la condition (lange=fr ou lang=en).
|
|
|
|
|
merci bcp!!!
j'ai changé pour kompozer, on m'a expliqué comment faire...
maintenant je me bagarre pour utiliser un template!
encore merci
|
|
|
|
|
un template?
dans ce cas c'est du php hyper avancé
|
|
Yosh !
|
|
|
Beno@ a écrit :
un template?
dans ce cas c'est du php hyper avancé
Ah bon ?
S'il utilise "un template" (un moteur de template) il suffit d'appeler une classe et d'utiliser une fonction C'est pas très avancé non.
|
|
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
Ah bon ?
S'il utilise "un template" (un moteur de template) il suffit d'appeler une classe et d'utiliser une fonction  C'est pas très avancé non.
je regrette mais l'utilisation des templates c'est pas facile
suffit pas juste d'appeler une classe...
|
|
Yosh !
|
|
|
Beno@ a écrit :
je regrette mais l'utilisation des templates c'est pas facile
suffit pas juste d'appeler une classe...
Ben si
Je le sais, j'en utilisais souvent.
Ah oui, évidemment, il faut créer aussi les fichiers template avec du HTML brut et quelques marqueurs pour le contenu dynamique, c'est très très difficile...
|
|
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
Ben si
Je le sais, j'en utilisais souvent.
Ah oui, évidemment, il faut créer aussi les fichiers template avec du HTML brut et quelques marqueurs pour le contenu dynamique, c'est très très difficile...
ca ne revient pas a juste appeler une classe
et peut etre que pour quelqu'un ayant appris le php c'est facile mais pour quelqu'un n'ayant jamais fait que du html/css, je doute que le concept de programmation par objet lui dise quoi que ce soit
|
|
Yosh !
|
|
|
Beno@ a écrit :
ca ne revient pas a juste appeler une classe
et peut etre que pour quelqu'un ayant appris le php c'est facile mais pour quelqu'un n'ayant jamais fait que du html/css, je doute que le concept de programmation par objet lui dise quoi que ce soit
Je suis d'accord.
|
|
1
|
|

|

|