|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
en passant par le moteur "recherche" je n'ai rien trouvé, est ce que cette rubrique est la bonne??? Nous devons créer un site web pour une association loi 1901, pouvez vous m'indiquer des pistes sérieuses et économiques pour la création et éventuellement car c'est indispensable la mise à jour. Est ce compliqué, faut il avoir des connaissances spécifiques. Eventuellement possibilité de me répondre par MP pour ne pas encombrer ce forum. J'ai regardé via Google, mais il y a à boire et à manger comme d'hab.
Merci
|
|
|
|
|
tu as le choix : un logiciel simple, NVU.
Il est très simple d'utilisation, il y a beaucoup de tutos sur la toile pour apprendre à s'en servir. Mais, tu n'auras pas de belles choses : le design sera pas beau, et tu ne pouras pas beaucoup designer (changer la couleur des liens au passage de la souris, etc.)
Ou bien, tu as le xHTML/CSS que tu peux apprendre. Deux langages informatique, qui paraissent très difficile mais qui au final, ne sont pas très durs. Tu peux les apprendre sur : http://www.siteduzero.com (parti site web dans le menu tutoriaux)
Bonne chance pour ton site
|
|
|
|
|
bonsoir,
ouille, ouille, ouille, pas compliqué, non mais quand on a jamais fait pratiqué ça semble quand même ardu.
Je vais en discuter avec d'autres membres de l'asso qui ont peut être plus de connaissance en informatique.
Merci pour ta réponse
|
|
|
|
|
Entierement d'accord avec les conseils avisés de master-maul.
J'ai débuté avec Nvu (editeur WYSIWYG), puis j'ai ensuite appris le xhtml et CSS sur justement le site du zéro. Ce n'est effectivement pas si compliqué que ça avec un peu de patience et de motivation. Pour un club loi 1901, tu peux t'aider d'une charte graphique existante, par exemple sur free CSS templates pour te faciliter le design en CSS. Je me suis lancé pour notre club sur mes pages perso et le résultat nous convient.
Bon courage pour ton site.
-------
|
|
|
|
|
c'est sur, la motivation est la seule chose qu'il te faudra !
lorsque tu commenceras a pratiquer, et a apprendre les choses interessantes, tu verras, tu sauras très vite faire de belles choses
merci herve89
|
|
1
|
|

|

|